Tendeur de distribution
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Re: Tendeur de distribution
bonsoir à tous ,
j ai un 1290 SDR 2016 42000kms suite a l achat de tendeur de distri dirt ( en suivant vos bon conseils ) j aurais 2 questions SVP :
1/ faut il monter le joint spi qui entoure le tendeur d origine sur le tendeur dirt svp ?
2/ plus grave je pense : qd j ai demonte les tendeurS d origine, je me suis apercu qu il etait detendu à fond !!!!! a 40 000 ca me parait tres etrange , et c est peu dire , qu en pensez vous svp ?
avez vous vu deja un cas similaire ??
MERCI BCP POUR VOS RETOUR CAR DU COUP JE N OSE PLUS ROULER COMME CA :(
ERIC
j ai un 1290 SDR 2016 42000kms suite a l achat de tendeur de distri dirt ( en suivant vos bon conseils ) j aurais 2 questions SVP :
1/ faut il monter le joint spi qui entoure le tendeur d origine sur le tendeur dirt svp ?
2/ plus grave je pense : qd j ai demonte les tendeurS d origine, je me suis apercu qu il etait detendu à fond !!!!! a 40 000 ca me parait tres etrange , et c est peu dire , qu en pensez vous svp ?
avez vous vu deja un cas similaire ??
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ERIC
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Re: Tendeur de distribution
tu garde le joint spy
et c est bizarre pour ton tendeur , il a pus ce détendre en le sortant aussi , a controler
et c est bizarre pour ton tendeur , il a pus ce détendre en le sortant aussi , a controler
Re: Tendeur de distribution
merci beaucoup eti03!! je vais regarder c pas con
j ai lu qu il fallait monter le tendeur avec le "TOP" en haut cest vrai ? comment etr sur qu il ne tourne pas qd tu vis le receptacle du tendeur sur le cylindre ?? tu le blooque avec une cle allen par le trou du ressort ,,??
merci bcp
maz
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Re: Tendeur de distribution
Tu as ouvert les emballage pour regarder comment y marche ?quand tu les auras manipulé tu comprendra vite le fonctionnement .
Mettre le top en haut c est pour le manipuler plus facilement sans qu il s ouvre seul en le mettant en place surtout pour le cylindre arrière
Tu verras y a rien de compliqué
Mettre le top en haut c est pour le manipuler plus facilement sans qu il s ouvre seul en le mettant en place surtout pour le cylindre arrière
Tu verras y a rien de compliqué
Re: Tendeur de distribution
salut Etieti03-43 a écrit : ↑03 mars 2020, 22:22 Tu as ouvert les emballage pour regarder comment y marche ?quand tu les auras manipulé tu comprendra vite le fonctionnement .
Mettre le top en haut c est pour le manipuler plus facilement sans qu il s ouvre seul en le mettant en place surtout pour le cylindre arrière
Tu verras y a rien de compliqué
encore merci pour tes infos !!! TOP !!
suite a ton message j ai regardé
alors oui le TOP en haut permet d effacer le systeme anti retour qd tu tape sur le tendeur pour le ramener au min . j ai juste ?
du coup vieux vaut linstaller le TOP en bas ....
mais le cylindre arr oui c chaud !!!! comment tu fais pour etre sur que le tendeur ne s est pas "allongé" ( et qu il se soit verrouille en plus !!) qd tu l installe ?
du coup ca colle pas avec ton explication!! donc soit j ai pas compris comment il marche sois .... c pas
Re: Tendeur de distribution
moi le top en haut ou en bas qd je le penche tete en bas il se deplit. se rallonge quoi !
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Re: Tendeur de distribution
Sur les miens y avait pas le top ,du coup j ai cherché la position la mieux pour le placé,c est a dire qu il reste bloqué au mieux
Une fois en place avec le capuchon vissée tu enlève la vis du centre et passe le ressort ,c est lui qui bloque en place le tendeur ,et tu revis et c est bon
Une fois en place avec le capuchon vissée tu enlève la vis du centre et passe le ressort ,c est lui qui bloque en place le tendeur ,et tu revis et c est bon
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Re: Tendeur de distribution
C'est tout à fait normal peu importe la position que si tu le penches vers le bas il soit s'allonge, ce qui nous intéresse c'est qu'il reste libre quand il est penché vers le bas pour le montage sur le cylindre arrière.maz a écrit : ↑04 mars 2020, 19:19salut Etieti03-43 a écrit : ↑03 mars 2020, 22:22 Tu as ouvert les emballage pour regarder comment y marche ?quand tu les auras manipulé tu comprendra vite le fonctionnement .
Mettre le top en haut c est pour le manipuler plus facilement sans qu il s ouvre seul en le mettant en place surtout pour le cylindre arrière
Tu verras y a rien de compliqué
encore merci pour tes infos !!! TOP !!
suite a ton message j ai regardé
alors oui le TOP en haut permet d effacer le systeme anti retour qd tu tape sur le tendeur pour le ramener au min . j ai juste ?
du coup vieux vaut linstaller le TOP en bas ....
mais le cylindre arr oui c chaud !!!! comment tu fais pour etre sur que le tendeur ne s est pas "allongé" ( et qu il se soit verrouille en plus !!) qd tu l installe ?
du coup ca colle pas avec ton explication!! donc soit j ai pas compris comment il marche sois .... c pas
Pour le montage cylindre avant il faut le rétracter complètement pour le montage.
Donc Il faut le TOP en haut justement pour que ça soit libre.
Tu mets le capuchon et serre.
Tu places le ressort et la ça va verrouiller, tu tournes le moteur manuellement pour que tout se mette en place
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Re: Tendeur de distribution
Moi non plus je n'avais rien de marqué dessus. Pas plus de "top" que de beurre au c...
Du coup pour le cylindre arrière j'ai monté et démonté et monté et démonté ce foutu tendeur parce que pas moyen de l'enquiller sans qu'il se détende. Même avec un petit collage à la graisse le temps de le mettre. Bref j'ai fini par mettre mes couilles sur le billot et j'ai tout remonté, démarré la brêle et suis parti faire un tour avec en taquinant les hauts régimes. Je suis rentré sans salade de soupapes. C’est bon signe hein docteur?
Du coup pour le cylindre arrière j'ai monté et démonté et monté et démonté ce foutu tendeur parce que pas moyen de l'enquiller sans qu'il se détende. Même avec un petit collage à la graisse le temps de le mettre. Bref j'ai fini par mettre mes couilles sur le billot et j'ai tout remonté, démarré la brêle et suis parti faire un tour avec en taquinant les hauts régimes. Je suis rentré sans salade de soupapes. C’est bon signe hein docteur?
Re: Tendeur de distribution
tu as enlevé la rondelle etoilée au fond du capuchon ?eti03-43 a écrit : ↑04 mars 2020, 21:58 Sur les miens y avait pas le top ,du coup j ai cherché la position la mieux pour le placé,c est a dire qu il reste bloqué au mieux
Une fois en place avec le capuchon vissée tu enlève la vis du centre et passe le ressort ,c est lui qui bloque en place le tendeur ,et tu revis et c est bon
tu avais raison il se sont detendus au demontage !!!
pas compris pour le cylindre arriere par contre !! vu que le tendeur à la tete en bas qd tu l installe comment tu sais qu il ne s est pas detendu et verrouille ? gros risque de surtention de la chaine qd tu visses le capuchon non ??
merci
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Re: Tendeur de distribution
J'ai pensé la même chose que toi pour le tendeur arrière. Du coup je l'ai lubrifié et me suis assuré qu'il était bien libre avant montage. Et j'ai gardé la rondelle étoilée entretoise au fond même si certains disent qu'il faut l'enlever. En la gardant tu es sûr du bon passage d'huile.
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Re: Tendeur de distribution
Pourtant je pense être clair
Il faut le TOP vers le haut pour qu'il soit LIBRE voila voila
Si il est libre par la force des choses il ne va pas se verrouiller
C'est simple tu peux le pousser il va se retracter, si il bloque c'est pas bon c'est que tu as mal positionné le TOP
La rondelle ne sert à rien comme l'huile avec ce tendeurs qui est purement mécanique
Il faut le TOP vers le haut pour qu'il soit LIBRE voila voila
Si il est libre par la force des choses il ne va pas se verrouiller
C'est simple tu peux le pousser il va se retracter, si il bloque c'est pas bon c'est que tu as mal positionné le TOP
La rondelle ne sert à rien comme l'huile avec ce tendeurs qui est purement mécanique
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Re: Tendeur de distribution
Sauf que la note top est absente de la plupart des tendeurs dirt trick. Et pour la rondelle, elle permet quand même un meilleur passage de l'huile et donc une mise en tension plus rapide au démarrage.
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Re: Tendeur de distribution
Il faut le manœuvrer un peu pour trouver le coté ou il est libre le mécanisme reste le même.
C'est déjà en tension au démarrage, les crans sont très rapprochés.
Sur 1 tour moteur tu as deux passages, un passage que je vais appeler "tendu" et l'autre "détendu" après le passage au PMH (même si c'est quand même tendu), quand tu fais tourner le moteur manuellement après le montage, le tendeurs va se calibrer sur le passage "détendu" il passe les crans, à ce niveau la chaine est tendu correctement, sur le passage "tendu" ça tend d'avantage forcement car le tendeurs ne bouge plus, ça reste dans la limite du raisonnable donc c'est parfaitement tendu à n'importe quelle moment et ce sans huile.
Au fur et à mesure de l'usure ça passe crans par crans.
C'est déjà en tension au démarrage, les crans sont très rapprochés.
Sur 1 tour moteur tu as deux passages, un passage que je vais appeler "tendu" et l'autre "détendu" après le passage au PMH (même si c'est quand même tendu), quand tu fais tourner le moteur manuellement après le montage, le tendeurs va se calibrer sur le passage "détendu" il passe les crans, à ce niveau la chaine est tendu correctement, sur le passage "tendu" ça tend d'avantage forcement car le tendeurs ne bouge plus, ça reste dans la limite du raisonnable donc c'est parfaitement tendu à n'importe quelle moment et ce sans huile.
Au fur et à mesure de l'usure ça passe crans par crans.
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Re: Tendeur de distribution
On doit pas avoir la même version de tendeurs. Ici point de crans, les deux cylindres sont parfaitement concentriques, coulissent l'un dans l'autre et n'ont pas de position de montage.
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Re: Tendeur de distribution
Tu n'as pas des dirttrick c'est le principe même de ce tendeur ou alors tu n'as pas compris le fonctionnement.
Les crans de blocage ne sont pas sur les cylindres bien entendu mais à l'intérieur via le ressort qui lui va activer le blocage (on voit le mécanisme en photo sur ce post) peut importe la position du tendeur.
Ne pas avoir le note TOP (mon frère me valide il ne le font plus cette marque) n'empêche pas chaque tendeurs d'avoir un sens de montage pour pouvoir rester libre la tête en bas.
La prochaine fois que j'en monte 1 je ferai une petite vidéo explicative
Les crans de blocage ne sont pas sur les cylindres bien entendu mais à l'intérieur via le ressort qui lui va activer le blocage (on voit le mécanisme en photo sur ce post) peut importe la position du tendeur.
Ne pas avoir le note TOP (mon frère me valide il ne le font plus cette marque) n'empêche pas chaque tendeurs d'avoir un sens de montage pour pouvoir rester libre la tête en bas.
La prochaine fois que j'en monte 1 je ferai une petite vidéo explicative
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Re: Tendeur de distribution
Alors j'ai joué à la roulette russe parce que je les ai monté sans faire attention à une position particulière vu qu'il n'y avait rien de noté dessus. Et si j'ai des dirttrick. C'est moi qui les ai monté.
- DeProfundis
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Re: Tendeur de distribution
C'est juste pour le monter facilement sans risque de surtension, tu le poses, enfonce jusqu'au bout, sers le capuchon et mets le ressort, 1-2 tours moteur et c'est fini.
Tu as peut être sans faire exprès trouvé la position sinon c'est vraiment compliqué pour ne pas avoir de surtension vu que le poussoir se détend en étant vers le bas et se bloque.
Tu as peut être sans faire exprès trouvé la position sinon c'est vraiment compliqué pour ne pas avoir de surtension vu que le poussoir se détend en étant vers le bas et se bloque.
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Re: Tendeur de distribution
Bonsoir y aurait il un Tuto vidéo ?
Car jais le même problème je crois de tendeurs
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Re: Tendeur de distribution
y as un tuto ,pas en video ,mais y en a un c est deja pas mal