Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Modérateur : Modérateurs
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Vivement qu'elle arrive
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6310
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Du coup j’hésite déjà revendre ma 790 et prendre la v3 et me faire un gros plaisir , nous avons qu’une vie bordel ( même si j’ai que 29 ans et que j’ai le temps lol )
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3584
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
On ne sait jamais combien de temps on a devant soi...
Si tu as envie, et que tu peux financièrement, alors fais-toi plaisir, c'est une excellente moto.
Si tu as envie, et que tu peux financièrement, alors fais-toi plaisir, c'est une excellente moto.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6310
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Ptin bubus tu m’as bien remonter le moral
Après j’ai envie de vivre encore 60 lol
Oui je me disais ( et même ici ) une moto pareille ça sert à rien car inexploitable etc .
Après elle semble tellement fantastique que je me dis et merde
Après j’ai envie de vivre encore 60 lol
Oui je me disais ( et même ici ) une moto pareille ça sert à rien car inexploitable etc .
Après elle semble tellement fantastique que je me dis et merde
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3584
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Une 600 de 100 cv est inexploitable sur route ...
T'as des bécanes de 50 à 70 cv qui ont de tels chassis que tu ne les amèneras jamais à la limite sur route.
Du coup, le côté inexploitable, tu peux t'asseoir dessus
T'as des bécanes de 50 à 70 cv qui ont de tels chassis que tu ne les amèneras jamais à la limite sur route.
Du coup, le côté inexploitable, tu peux t'asseoir dessus
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Ouaip, après faut le bagage pour la gérer celle là
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Je confirmeMighty_Pioupiou a écrit : ↑01 août 2020, 20:05 Une 600 de 100 cv est inexploitable sur route ...
T'as des bécanes de 50 à 70 cv qui ont de tels chassis que tu ne les amèneras jamais à la limite sur route.
Du coup, le côté inexploitable, tu peux t'asseoir dessus
Perso je n'étais pas plus surpris par le V2 du RC8R que le 4 pattes du R6 pourtant j'ai eu le RC8 à 21 mois de permis
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Sur route, je trouve que tu te bourres moins à la remise des gaz et sur ces gros cubes en général que sur des petites cylindrées sur lesquelles tu n'es jamais moins qu'à fond pour commencer à "sentir" qq chose. Y a tellement de puissance et de couple sur les grosses cylindrées que bon, pour mettre la poignée en coin sur la route, faut quand même s'oublier gravement. Les "petites" tu as tendance à leur rentrer dans le sac et ça, ça ne pardonne pas souvent le tracteur sur la traj, la tâche de gras, le camping car en double file, etc ...AAC84 a écrit : ↑01 août 2020, 21:09 Ouaip, après faut le bagage pour la gérer celle là
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5329
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Avoir du bagage pour gérer c'est sur, et de toute façon on arrivera jamais aux limites de cette becane, enfin en tout cas me concernant
Apres je trouve que cette meule correspond à ma philo de vie, "profite tant que tu peux, on ne sait pas de quoi demain sera fait!"
Apres je trouve que cette meule correspond à ma philo de vie, "profite tant que tu peux, on ne sait pas de quoi demain sera fait!"
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Justement, c’est les pics de couple qui surprennent et provoque les pertes d adhérence, la puissance non car a haut régime sur multicylindre (+ de 2) quand on est En haut de la courbe de puissance il n’y a pas de surprise de couple, c’est pour ça qu’en théorie sous la pluie faut être à haut régime pour ne pas provoquer de perte d’adhérence due au couple, après rentrer dans le cul d’un camping car c’est plus un manque d’anticipation et mettre la poignée dans le coin d’un gros cube sans voir ce qui des passe à la sortie du virage relève ou d’un debranchage de cerveau ou d’une confiance a sa capacité à improviser digne de Serge Nuque...Mighty_Pioupiou a écrit : ↑02 août 2020, 08:19Sur route, je trouve que tu te bourres moins à la remise des gaz et sur ces gros cubes en général que sur des petites cylindrées sur lesquelles tu n'es jamais moins qu'à fond pour commencer à "sentir" qq chose. Y a tellement de puissance et de couple sur les grosses cylindrées que bon, pour mettre la poignée en coin sur la route, faut quand même s'oublier gravement. Les "petites" tu as tendance à leur rentrer dans le sac et ça, ça ne pardonne pas souvent le tracteur sur la traj, la tâche de gras, le camping car en double file, etc ...AAC84 a écrit : ↑01 août 2020, 21:09 Ouaip, après faut le bagage pour la gérer celle là
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si
Pour moi l’anticipation est mère de sûreté, quelque soit la cylindrée
- Jes715
- vilain petit canard
- Messages : 329
- Inscription : 23 août 2019, 20:47
- Ma bécane : 1290 r
- Localisation : Seine et marne
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Faut pas ce poser de question exploitable ou pas , elle te plait ,ta la banane quand tu roule , tu te sens bien avec cette meule et puis tous on s’habitue à rouler avec cette puissance qui est trop top , alors faite vous plaisir tout en restant responsable et prudent .
GAzzz
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Salut bro pas besoin de bagage pour la gérer , l'électronique fais tout revends ce 790 c'est une bonne meule mais trop sage...pour les superduke il faut juste se familiariser avec les modes et réglage commence en rain comme moi avec ma V1 à l'époque tu verras c'est gérable...il faut pas faire le fou quand même...pour la V2 et 3 c'est pareilAAC84 a écrit : ↑01 août 2020, 21:09 Ouaip, après faut le bagage pour la gérer celle là
Faudrais pas prendre un outil trop méchant qui raccourcisse le temps que l’on a devant soi
C’est clair qu’aucune meule ne peut être exploitée à 100%, mais un 600 4 cylindres te surprendra rarement à la remise des gazs, là où un bi couillu de 1300 peut être que si
Les meules nouvelles génération sont easy bro et des stages pistes et stunt peuvent aider pour plus de confiance et de maitrise https://youtu.be/LG2vXfU99l4
Dernière modification par POMPLARDPANAM le 03 août 2020, 16:15, modifié 2 fois.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
tu as tout dis broJes715 a écrit : ↑02 août 2020, 20:09 Faut pas ce poser de question exploitable ou pas , elle te plait ,ta la banane quand tu roule , tu te sens bien avec cette meule et puis tous on s’habitue à rouler avec cette puissance qui est trop top , alors faite vous plaisir tout en restant responsable et prudent .
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6310
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Pour ça une 1290 ou la 890 duke r
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Non c’est 16l le réservoir, en mode road trip 350km avec le plein, 4,4l au 100km
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Bon, la mienne est encore en rodage, mais c'est la machine la plus facile à emmener que je n'ai jamais eu entre les pattes.
J'ai eu des Triumph Speed Four, Speed Triple 995i, 1050i, Street Triple, toutes les générations de KTM SuperDuke, sauf les 1290 V1 et V2, RC8R, MV Agusta 910S. Aucune moto de 180 chevaux et 14 mkg de couple ne devrait avoir le droit de se comporter de la sortes.
J'ai eu des Triumph Speed Four, Speed Triple 995i, 1050i, Street Triple, toutes les générations de KTM SuperDuke, sauf les 1290 V1 et V2, RC8R, MV Agusta 910S. Aucune moto de 180 chevaux et 14 mkg de couple ne devrait avoir le droit de se comporter de la sortes.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Un bon bilan de sharky je trouve sur la v3
Faudrait que j'essaye parce que le RC8R était quand même facile à emmener surtout une fois que j'avais enlevé une dent au PSB.
Après perso ce que j'adorais sur la RC8R c'est que je pouvais attraper les freins sur l'angle sans que la moto bouge, sur la Yam elle se redresse direct.
Après perso ce que j'adorais sur la RC8R c'est que je pouvais attraper les freins sur l'angle sans que la moto bouge, sur la Yam elle se redresse direct.