Embrayage ? Boite de vitesse ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nicobaz
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1668
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290 SAS
Localisation : Beaujolais

Re: Embrayage ? Boite de vitesse ?

Message par nicobaz »

Smilone a écrit : 30 juin 2020, 12:43
Mr Hat a écrit : 26 mai 2020, 19:47 :arywink: :arybinouse:

De rien

J’en ai déjà changé 2 et refait 1. Alors si on peut aider.
Bonjour,
Jai le même souci moin grave pour le moment .... la première ne passe que en balançant un coup de gaz ou je mets la première avant de demarrer ( mais une fois demarrer la moto veut avancé )

Je débute au niveau mécanique sur ce modèle, peux tu maiguiller sur la marche à suivre pour la réparer ?
Merci
Si tu débutes, regarde plutôt le kit de chez obéron, ça sera à mon avis plus simple :arywink:

Tu vidanges, enlève l'ancien, et remonté le nouveau :arybinouse:

La purge peut être laborieuse, c'est parfois compliqué d'amorcer. Tu peus utiliser une seringue et injecter le liquide à partir du récepteur.

Il doit y avoir un tuto qui traîne sur le forum pour le changement
TOUCHDOWN!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Smilone
moule anémique
moule anémique
Messages : 12
Inscription : 24 juin 2020, 18:54
Ma bécane : 990 SMT 2011

Re: Embrayage ? Boite de vitesse ?

Message par Smilone »

:arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Embrayage ? Boite de vitesse ?

Message par Mr Hat »

Quoi ??
J'ai dis quelque chose de mal ? :ary0_0:

Alors, le démontage se fait facilement, tu as vite accès à un circlips qui te permet de libérer le piston et au joint torique. Cela te permettra de voir si le joint est en bon état ou si il a pris un coup de vieux.
Je te dis ça de mémoire parce que ça remonte à 7-8 ans.

Sinon, tu as aussi l'option de commander un récepteur Oberon (il me semble) qui est muni de 2 joints il me semble. Il sera complet et c'est pas ultra cher. (tu seras peinard en plus).

En espérant avoir pu t'aider et avoir répondu à tes interrogations. :aryette:
Image
Avatar de l’utilisateur
Smilone
moule anémique
moule anémique
Messages : 12
Inscription : 24 juin 2020, 18:54
Ma bécane : 990 SMT 2011

Re: Embrayage ? Boite de vitesse ?

Message par Smilone »

Mr Hat a écrit : 02 juil. 2020, 12:08 Quoi ??
J'ai dis quelque chose de mal ? :ary0_0:

Alors, le démontage se fait facilement, tu as vite accès à un circlips qui te permet de libérer le piston et au joint torique. Cela te permettra de voir si le joint est en bon état ou si il a pris un coup de vieux.
Je te dis ça de mémoire parce que ça remonte à 7-8 ans.

Sinon, tu as aussi l'option de commander un récepteur Oberon (il me semble) qui est muni de 2 joints il me semble. Il sera complet et c'est pas ultra cher. (tu seras peinard en plus).

En espérant avoir pu t'aider et avoir répondu à tes interrogations. :aryette:

Merci impeccable je pense partir sur un kit oberon plus simple et je ferais moin de connerie...

J'essaye
Avatar de l’utilisateur
dje2023
moule anémique
moule anémique
Messages : 40
Inscription : 07 juil. 2019, 10:00
Ma bécane : 990 SMT

Re: Embrayage ? Boite de vitesse ?

Message par dje2023 »

Salut !

Je reviens vers vous pour vous donner la finalité :ary:

Donc concernant l'embrayage, bah forcément en changeant le récepteur c'est la nuit et le jour ! Je revis ! Les rapports sont clairement plus simple à passer.

Ensuite concernant mon soucis à bas régime, on avait parlé de la démultiplication mais apparemment avec mon collègue on a la même donc je ne comprends vraiment pas pourquoi la mienne est autant "tape cul" mais bon faut pas oublier que c'est un SMT hein lool
Le gars de chez KTM a contrôlé la carto et il l'a essayé et pour lui rien de spécial. Je pense que c'est dans ma tête tout ça... :smiley_aryalcoolic:
Bref depuis je me régale bien avec tous les soucis en moins lol.

Maintenant je cherche juste un moyen pour virer les barres à l'arrière qui passent par dessus les Akra (porte bagage) car ça fait pas super beau. J'ai cru comprendre qu'il faut récupérer le système de la SMR pour pouvoir fixer les échappements une fois retirées car sinon le carénage ne tient plus. Enfin je verrai :ary:
Répondre