Garde Embrayage trop grande
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Garde Embrayage trop grande
Bonjour à tous,
Après avoir fait changer chez KTM toute la partie récepteur d'embrayage + réservoir de liquide, cela ma donc réglé le défaut qui arrive souvent, mais par contre j'ai une garde qui est grande, j'ai tester sur un SMR 990 et l'embrayage est "normal".
Avez vous déjà eu ça ?
Merci d'avance pour vos expériences.
Après avoir fait changer chez KTM toute la partie récepteur d'embrayage + réservoir de liquide, cela ma donc réglé le défaut qui arrive souvent, mais par contre j'ai une garde qui est grande, j'ai tester sur un SMR 990 et l'embrayage est "normal".
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Re: Garde Embrayage trop grande
Flox Skit a écrit : ↑24 juin 2020, 09:09 Bonjour à tous,
Après avoir fait changer chez KTM toute la partie récepteur d'embrayage + réservoir de liquide, cela ma donc réglé le défaut qui arrive souvent, mais par contre j'ai une garde qui est grande, j'ai tester sur un SMR 990 et l'embrayage est "normal".
Avez vous déjà eu ça ?
Merci d'avance pour vos expériences.
Tu veux dire que ton levier est trop loin de la poignée ?
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Re: Garde Embrayage trop grande
Salut ! Non ça je sais que c'est réglable via la molette devant le levier, là c'est plus la tétine qui pousse à l'intérieur de l'émetteur, j'ai l'impression qu'il est loin, et celui ci n'est pas réglable.
Ce qui me fait donc comme course : le moment ou je sens que la tétine touche le piston + la vrai garde du piston.
Je sais pas si vous voyez sur l'image la tétine.
Cordialement
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Re: Garde Embrayage trop grande
La purge a certainement été mal faite.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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Re: Garde Embrayage trop grande
Tu peux tenter effectivement
J'ai roulé plusieurs mois avec un embrayage trop proche et trop facile à actionner avant de me rendre compte que j'avais une bulle dans le circuit, depuis nickel
J'ai roulé plusieurs mois avec un embrayage trop proche et trop facile à actionner avant de me rendre compte que j'avais une bulle dans le circuit, depuis nickel
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Re: Garde Embrayage trop grande
Merci à tous !
Donc la piste de la purge est surement la solution, ça m'embête beaucoup car j'ai quand même était chez KTM directement pour régler le problème du récepteur qui m'a en tout coûté 370 €...
Donc la piste de la purge est surement la solution, ça m'embête beaucoup car j'ai quand même était chez KTM directement pour régler le problème du récepteur qui m'a en tout coûté 370 €...
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Re: Garde Embrayage trop grande
La purge est facile, mais elle demande d'être "rigoureux". Tu as 2 points de purge.
- au récepteur d'embrayage
- à ton maitre cylindre (à ton levier)
De mémoire, faut commencer par le récepteur et finir par le point haut, c'est à dire le maitre cylindre.
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- à ton maitre cylindre (à ton levier)
De mémoire, faut commencer par le récepteur et finir par le point haut, c'est à dire le maitre cylindre.
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Re: Garde Embrayage trop grande
Attention, la petite vis du maitre cylindre est très très très fragile !!! faut pas serrer trop, ni trop peu, mais si c'est trop, tu vas vite le voir !!! elle péte (comment je me suis fais niquer !!!)
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Re: Garde Embrayage trop grande
Est-ce que tu n'aurais pas des petites mains par hasard ?
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Re: Garde Embrayage trop grande
Greensleeves a écrit : ↑26 juin 2020, 10:26 Est-ce que tu n'aurais pas des petites mains par hasard ?
Ca par contre j'ai apprécié sur cette bécane, pas besoin de prendre du levier réglable made in AliExtruc
Moi j'ai pas de petite mains mais j'ai un problème de petit doigts cassé mal remis côté droit, et le fait d'avoir pu rapproché le levier de la poignée m'a soulagée grandement (sur les autres bécanes sans parler de douleur j'ai toujours de la gène à un moment donné)
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Re: Garde Embrayage trop grande
Merci à tous pour vos réponses,
Quelle est le meilleur endroit pour purger ? par le haut (émetteur) ou par le bas en poussant le liquide vers le bocal (récepteur) ?
Merci aussi pour le conseil sur la vis fragile, je vais faire attention.
Quelle est le meilleur endroit pour purger ? par le haut (émetteur) ou par le bas en poussant le liquide vers le bocal (récepteur) ?
Merci aussi pour le conseil sur la vis fragile, je vais faire attention.
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Re: Garde Embrayage trop grande
Ben dans ton garage
blague à part, tu commences par le récepteur et tu finis par le maitre cylindre. Donc il n'y a pas de meilleur endroit, faut faire les 2
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Re: Garde Embrayage trop grande
Dans mon garage oui c'est mieux
Je ne comprend pas pourquoi (je suis débutant un peu en mécanique même si j'ai déjà fait une purge de l'embrayage) il faut purger dans les deux sens, car une fois la purge faite dans un sens, il n'y a donc plus de problème dans le circuit (air, saletés)
Pourquoi, après avoir fait remonter le liquide dans le maitre cylindre, tout repousser vers le récepteur ?
Avez vous des tutos ? photos ?
Merci pour vos lumières !
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Re: Garde Embrayage trop grande
Tu purges en poussant par le bas et pour finir et éliminer une ou des éventuelles bulles d'air restées dans le maitre cylindre, tu fignole en le purgeant.
Je l'ai fait 3 fois sur la mienne et à chaque fois, finir par le maitre cylindre m'a fait finir de raidir le levier ^^ (sans aucune connotation)
Je l'ai fait 3 fois sur la mienne et à chaque fois, finir par le maitre cylindre m'a fait finir de raidir le levier ^^ (sans aucune connotation)
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Re: Garde Embrayage trop grande
D'accord, c'est ce que j'ai besoin, de raidir le levier (MDR)Mr Hat a écrit : ↑29 juin 2020, 11:43 Tu purges en poussant par le bas et pour finir et éliminer une ou des éventuelles bulles d'air restées dans le maitre cylindre, tu fignole en le purgeant.
Je l'ai fait 3 fois sur la mienne et à chaque fois, finir par le maitre cylindre m'a fait finir de raidir le levier ^^ (sans aucune connotation)
Je sais purger par le bas, mais pas par le haut, comment faire ?
J'ai vu qu'il fallait pomper avec le levier, mais qu'elle vis de purge ouvrir ? celle d'en bas (récepteur) ou celle au guidon ?
Merci d'avance
- Mr Hat
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Re: Garde Embrayage trop grande
Tu purges par le récepteur :
Tu pompes le levier, tu pompes, tu pompes, tu maintiens serré le levier, tu ouvre la vis de purge du récepteur, les bulles avancent et sortent, tu resseres la vis, tu lache le levier et tu repompes….et ainsi de suite.
Tu remets régulièrement du liquide dans le bocal pour ne pas faire entrer de bulles, bien évidemment.
Quand tu ne vois plus de bulles dans ta durites de purge, tu peux passer au maitre cylindre.
tu fais pareil avec le maitre cylindre. Avec la petite vis fragile, tu sais
tu utilises le même procédé. mais la tu pompes 2 fois et c'est bon ^^ ca va vite
Tu pompes le levier, tu pompes, tu pompes, tu maintiens serré le levier, tu ouvre la vis de purge du récepteur, les bulles avancent et sortent, tu resseres la vis, tu lache le levier et tu repompes….et ainsi de suite.
Tu remets régulièrement du liquide dans le bocal pour ne pas faire entrer de bulles, bien évidemment.
Quand tu ne vois plus de bulles dans ta durites de purge, tu peux passer au maitre cylindre.
tu fais pareil avec le maitre cylindre. Avec la petite vis fragile, tu sais
tu utilises le même procédé. mais la tu pompes 2 fois et c'est bon ^^ ca va vite
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Re: Garde Embrayage trop grande
Quand je commence par le récepteur, faut il que je fasse quelques chose en haut ? ouvrir le bocal ? je pense que ouiMr Hat a écrit : ↑29 juin 2020, 12:33 Tu purges par le récepteur :
Tu pompes le levier, tu pompes, tu pompes, tu maintiens serré le levier, tu ouvre la vis de purge du récepteur, les bulles avancent et sortent, tu resseres la vis, tu lache le levier et tu repompes….et ainsi de suite.
Tu remets régulièrement du liquide dans le bocal pour ne pas faire entrer de bulles, bien évidemment.
Quand tu ne vois plus de bulles dans ta durites de purge, tu peux passer au maitre cylindre.
tu fais pareil avec le maitre cylindre. Avec la petite vis fragile, tu sais
tu utilises le même procédé. mais la tu pompes 2 fois et c'est bon ^^ ca va vite
Donc si je comprend bien :
- J'ouvre mon bocal en haut
- je pompe, je pompe, je pompe
- ensuite j'ouvre la vis du récepteur (en bas)
- je laisse sortir les bulles et la saleté
- je referme cette même vis dès que c'est ok
- ensuite j'ouvre la vis d'en au (celle du maitre cylindre)
- Je pompe juste deux fois et la referme
et c'est ok ?
Merci d'avance !!!
- nicobaz
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Re: Garde Embrayage trop grande
ou sinon, tu vide le bocal, tu prends une seringue et tu injectes à partir du récepteur et tu finis en ouvrant la purge du MC (toujours en poussant par le bas)
TOUCHDOWN!!!!
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Re: Garde Embrayage trop grande
Merci encore à tous !
Je vais m'y mettre dans la semaine
Bonne journée à tous
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- Mr Hat
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Re: Garde Embrayage trop grande
Alors ???