Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Brut's »

Le réseau d'air secondaire (sls) fonctionne environ 1mn au démarrage à froid, l'apport d'air dans l'échappement permet d'augmenter la température des gaz d'échappement pour que le catalyseur fasse effet plus rapidement...
Le catalyseur fonctionne/agit sur la pollution à partir de 350° environ.

Donc pour moi, pas de soucis pour le moteur :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Brut's »

Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 »

Sans plaques sls l'echappement petarade constemment, j'ai fait le test. Est ce le cas pour toi?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
dolby1290GT
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2020, 18:10
Ma bécane : 1290 GT 2019

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par dolby1290GT »

Brut's a écrit : 02 mai 2020, 13:45 Le réseau d'air secondaire (sls) fonctionne environ 1mn au démarrage à froid, l'apport d'air dans l'échappement permet d'augmenter la température des gaz d'échappement pour que le catalyseur fasse effet plus rapidement...
Le catalyseur fonctionne/agit sur la pollution à partir de 350° environ.

Donc pour moi, pas de soucis pour le moteur :arywink:
merci pour ta réponse , me voila rassuré
du coup ça sert a quoi de boucher les sls si ça n'abime pas le moteur , les pétarades c'est plutôt sympas lool
Dernière modification par dolby1290GT le 03 mai 2020, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dolby1290GT
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2020, 18:10
Ma bécane : 1290 GT 2019

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par dolby1290GT »

homestell666 a écrit : 02 mai 2020, 19:17 Sans plaques sls l'echappement petarade constemment, j'ai fait le test. Est ce le cas pour toi?
ça pétarade légèrement , mais pas excessivement non plus , du coup je pense que je vais boucher les sls selon ta méthode ou peut être remettre le catalyseur en place ,il parait que l'on perd un peu de couple en le supprimant , certes le bruit est moins cool , mais le kiffe le gros couple :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Nicorad
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2019, 01:02

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Nicorad »

Bjr à tous,

Après avoir pas mal cogité, lu les différents topics traitant du sujet et lu les excellents tutos et retours/tests de homestell, je me suis décidé à réaliser la même config que lui, c'est à dire Akra avec DB killer, decat Arrow, sls et filtre à air K&N que je viens de monter et j'ai rdv chez le concess ce jeudi pour la carto Akra.
J'ai +- 40km à faire jusqu'au concess, je sais que la question a déjà été posée et que je peux les faire sans problème avec tout les inconvénients que cela implique (comportement moteur,...)...
Cependant, une question me taraude. Les 2 plaques SLS, dois-je les installer pour faire le trajet de 40km ou je les monte dès que je suis arrivé chez le concess? Je ne sais pas ce qui est le mieux pour le moteur...
Avatar de l’utilisateur
katoche07
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 668
Inscription : 20 mars 2018, 18:50
Ma bécane : 990 SMT
Localisation : ARDECHE 07

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par katoche07 »

arysalut Nicorad!
Je pense que si tu mets juste des plaques "intermédiaires" entre le bloc moteur et le SLS, effectivement tu peux le faire à la concession, ça prends 5 minutes, mais si tu vires tous le système SLS, mets tes plaques avant d'y aller car il y a quand même pas loin d'une heure si tu veux tout enlever proprement. Franchement pour l'avoir fait, il n'y a absolument aucun risque à faire 40 bornes avec les SLS bouchés, après mets pas dans la zone rouge pendant 40 kms non plus lool et encore je suis presque sur que ça ne risquerait pas grand chose... :arywink:
:arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Nicorad
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2019, 01:02

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Nicorad »

Ok, merci pour l’info...
J’ai fais 2 petites plaques alu comme dans le tuto, et vu le peut de temps pour les mettre, je me demandais ce qui etait le mieux de faire... mais si tu me dis que ca ne change rien, je ferai un pile ou face avant de prendre la route 😀

Dernière question, hors des 40km, j’en ai, au plus rapide/court, 30 d’autoroute... Je peux prendre l’autoroute sans crainte ou vaut mieux allonger un peu le trajet mais le faire par petites routes?
Avatar de l’utilisateur
Gegedu1290
moule anémique
moule anémique
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2020, 17:04
Ma bécane : 1290 v2

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Gegedu1290 »

Super tuto !!! Es ce normal que pour ma part , avec decat arrow , chunt healtek , plaque en sandwich avec le système d'origine , ma moto coupe en debrayant ??? :ary0_0: et la erreur général ... Dois-je boucher l'entré d'air du moteur SLS dans la boîte a air ?
Avatar de l’utilisateur
Nicorad
moule anémique
moule anémique
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2019, 01:02

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Nicorad »

Je viens de faire un petit test dans ma rue... 1ere, 2e puis lors du passage de la 3e le moteur se coupe... je le relance aussitôt, refais l’essais, 3-2-1 puis 1-2-3-4, plus de coupure...

Par contre, un plus de l’avertissement mtc que tout le monde semble avoir, j’ai juste apres, le temoin « indic niveau carbur » qui s’affiche et la jauge essence clignote... Normal ou j’ai mal fait qqch en remontant le réservoir?

Image


EDIT: pour le temoin de carburant, c’est un connecteur qui s’était barré... je mets des photos demain, ca pourrait en aider d’autres

Image
Avatar de l’utilisateur
Equizox15
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2020, 22:49
Ma bécane : KTM SDR 2019

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Equizox15 »

bonjour à vous

L'achat de "L'Eliminateur de moteur de valve Healtech ESE KT1" est obligatoire avec le combo :
- carte akra
- sls supprimé
- décata ARROW
- filtre à air K&N

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13783
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 »

Equizox15 a écrit : 01 août 2020, 16:07 bonjour à vous

L'achat de "L'Eliminateur de moteur de valve Healtech ESE KT1" est obligatoire avec le combo :
- carte akra
- sls supprimé
- décata ARROW
- filtre à air K&N

Merci à vous
L'installation de la carto Akrapovic shunt automatiquement le moteur de valve, le Healtech n'est donc pas necessaire.

Le Healtech est une alternative pour pouvoir decataliser une V2 sans passer par la valise KTM et L'installation de la carto Akrapovic
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Equizox15
moule anémique
moule anémique
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2020, 22:49
Ma bécane : KTM SDR 2019

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Equizox15 »

homestell666 a écrit : 02 août 2020, 10:27
Equizox15 a écrit : 01 août 2020, 16:07 bonjour à vous

L'achat de "L'Eliminateur de moteur de valve Healtech ESE KT1" est obligatoire avec le combo :
- carte akra
- sls supprimé
- décata ARROW
- filtre à air K&N

Merci à vous
L'installation de la carto Akrapovic shunt automatiquement le moteur de valve, le Healtech n'est donc pas necessaire.

Le Healtech est une alternative pour pouvoir decataliser une V2 sans passer par la valise KTM et L'installation de la carto Akrapovic
D'accord merci beaucoup de ta réponse. Tu me conseille le Healtech ou la carto akra ?
Avatar de l’utilisateur
Mamat
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2020, 22:48
Ma bécane : Ktm rc8

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Mamat »

Salut peux tu nous donner les dimensions des plaque sls stp merci :ouelcom:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Messages : 11575
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : SD zabille et SAdv R
Localisation : Bikini Bottom

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Mr Hat »

Mamat a écrit : 27 nov. 2020, 20:53 Salut peux tu nous donner les dimensions des plaque sls stp merci :ouelcom:
Bonjour,

Mamat ça me dit quelque chose... n'aurais tu pas fréquenté ce forum ou l'autre qui est en soins palliatifs ?

Je demande parce que tu as 1 post au compteur et qu'il est de tradition de frapper avant d'entrer et donc de se présenter dans la rubrique qui va bien.

Merci d'avance :arywink: :aryette:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mamat
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2020, 22:48
Ma bécane : Ktm rc8

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Mamat »

:arygne: désolé je vais le faire de suite
Avatar de l’utilisateur
doom
moule anémique
moule anémique
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2020, 10:13
Ma bécane : Ktm 990 sdr

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par doom »

Dommage de plus voir les photos
Avatar de l’utilisateur
Alex 30000
moule anémique
moule anémique
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2022, 11:36
Ma bécane : 1290 SAS 2020

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Alex 30000 »

Donc si j’ai bien tout compris au chmilimili sur une SAS 2020 il faut décatalyser avec un collecteur arrow ou autre avoir un silencieux style arrow, sc ou autre avec chicane, bouché les sls a l’aide de plaque et les bouchons avec la carto d’origine et mettre le pignon -1 pour que tout soit au top c’est ca ou j’ai rien compris du tout ? 🤔
Avatar de l’utilisateur
promeneur30
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2021, 20:21
Ma bécane : 1290 GT

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par promeneur30 »

Bonjour, alors pour ma part, j'ai installé le decata bodis, mis les plaques sls, et gardé le pot d'origine. Niveau chaleur c'est le top 2 barres de moins au TB, et niveau poils plus un seul de grillés :ary0_0:.Pour le bruit ça reste limite mais correcte.
Par contre les collègues qui me suivent me disent qu'il y a une forte odeur de combustion à l'accélération, y aurait il un pb de richesse ? Ou pauvreté ? Est-ce normal ? Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
promeneur30
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2021, 20:21
Ma bécane : 1290 GT

Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par promeneur30 »

Pas d'avis apparemment..!! aryjump
Répondre