SDR 1290 *2020*
Modérateur : Modérateurs
Re: SDR 1290 *2020*
Oui je vais essayer de tester ca mais le concess' qui me prêtera la bécane n'aura pas forcément les pack actifs ... donc j'essaie d'avoir des infos en parallèle à l'essai à venir. 

- El-Nino
- tête d'huitre
- Ma bécane : Beta 250RR
Sans les pack, l'anti patinage et l'anti weeling sont actif mais non réglable.
Seul le shifter et la régulation de couple est une option en plus.
Sur le V1, l'anti patinage et l'anti weeling était indissociable et non réglable. le fait de le désactiver rendait la moto différente !
Pour moi il y avait 3 étape...
- 100 CV
- full avec anti patinage et anti-weeling
- full sans anti patinage et anti-weeling (là au moins c'était sympa ! )
En gros sans rien, c'est violant !!
Avec la v3, sans pack, il doit y avoir moyen de désactiver anti patinage et anti-weeling mais du coup pas de réglage fin...
Il faudrait que les possesseur de v3 confirme
Seul le shifter et la régulation de couple est une option en plus.
Sur le V1, l'anti patinage et l'anti weeling était indissociable et non réglable. le fait de le désactiver rendait la moto différente !
Pour moi il y avait 3 étape...
- 100 CV

- full avec anti patinage et anti-weeling

- full sans anti patinage et anti-weeling (là au moins c'était sympa ! )

En gros sans rien, c'est violant !!
Avec la v3, sans pack, il doit y avoir moyen de désactiver anti patinage et anti-weeling mais du coup pas de réglage fin...
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
De toutes façon attends toi à les activer...don't u think...KTM fait exprès pas cons les cousins de terminator ya ya ya
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Si tu fais partie des 14 % de français qui ne changent de sous-vêtements que deux fois par semaine, je te déconseille fortement de prendre les pack

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
bro tu pourras essayer mais elle doit lever easy quand j'ai essyé ma V2 stock ça levait la V3 stock que j'ai essayé je peux pas te dire il y a de forte chance perso j'y suis allé sans lubrifiant au bout de 2minutes mode track anti wheeling offBiohazard a écrit : 30 avr. 2020, 10:38 Ok donc si je comprends bien, intérêt très limité pour un usage route. Ca veut dire que sans pack, la moto est clouée au sol et la roue avant ne décolle pas d'1 cm ?!?Ca doit être un peu frustrant non, vu le type de moto ...

- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS

Tout ça dans les rues de Paris ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Bubus
- pilote de bac à sable
Sans pack, on ne peut rien désactiver, sauf l'ABS du frein arrière.El-Nino a écrit : 30 avr. 2020, 13:58
Et on ne peut rien régler non plus, juste changer les modes de conduite qui sont pré-réglés (hors l'ABS dont la sensibilité ne change pas).
C'est un peu dommage pour les tatillons comme moi...mais faut reconnaître que l'ensemble paraît bien équilibré sur le mode Street :
- réponse aux gaz précise et très rapide
- anti wheeling parfait pour moi (je hais les wheeling)
- anti patinage qui se déclenche lorsqu'on va le chercher, et en douceur
Et puis l'ABS est peu intrusif.
- El-Nino
- tête d'huitre
Il faut bien le lunch-control pour démarrer au feux vert...
Il manque le pit-limiter sur cette bécane pour pouvoir rouler à 50 km/h en ville donc je l'achèterais pas !

Il manque le pit-limiter sur cette bécane pour pouvoir rouler à 50 km/h en ville donc je l'achèterais pas !

- El-Nino
- tête d'huitre
Je crois qu'avec l'euro 5 l'abs n'est plus complètement de connectable...
L'anti-patinage aussi ? bizarre...
L'anti-patinage aussi ? bizarre...

- Bubus
- pilote de bac à sable
El-Nino a écrit : 30 avr. 2020, 19:09 Il faut bien le lunch-control pour démarrer au feux vert...![]()
Il manque le pit-limiter sur cette bécane pour pouvoir rouler à 50 km/h en ville donc je l'achèterais pas !![]()
![]()

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Juste sur l'arrière justement. Elle est prête pour euro 5.El-Nino a écrit : 30 avr. 2020, 19:11 Je crois qu'avec l'euro 5 l'abs n'est plus complètement de connectable...
L'anti-patinage aussi ? bizarre...![]()
Sûrement un dongle ou autre pour déconnecter l'avant aussi... Je sais pas si on peut juste faire sauter un fusible sans provoquer un bug de l'an 2000

- El-Nino
- tête d'huitre

Donc MTC non déconnectable sauf si tu sort les $$$

Et pour l'ABS y à deux fusibles, à tester...
En gros ils font bien en sorte de brider les trucs intéressante (surtout sur ce genre de moto, destiner à des mecs qui cherche un peut beaucoup les sensations...) pour que tu soit obliger de prendre les packs perfs quasiment obligatoire du coup...
Franchement...

J'ai appelé pour cette annonce il n'y a pas de remise sur les accessoires a ce prix la.
De plus j'ai demandé à la concession près de chez moi de s'aligner sue le prix et ils m'ont dit qu'il avait prévenu KTM France et qu'il n'avait pas le droit de vendre la moto a ce prix .. ce n'est même pas le prix qu'ils achètes les 1290 apparemment.
De plus j'ai demandé à la concession près de chez moi de s'aligner sue le prix et ils m'ont dit qu'il avait prévenu KTM France et qu'il n'avait pas le droit de vendre la moto a ce prix .. ce n'est même pas le prix qu'ils achètes les 1290 apparemment.
El-Nino a écrit : 30 avr. 2020, 10:42 Putain ça doit ça va gratter pour les mecs qui vendent leur v2 à 19000 €![]()
https://www.leboncoin.fr/motos/17748722 ... O21o0EVBu8
- Bubus
- pilote de bac à sable
@ El Nino
C'est un métier, tous les constructeurs gagnent leur fric sur des options vendues 300 balles, qu'il suffit d'activer electroniquement.
Les allemands et autrichiens, atteignent des sommets d'ingéniosité dans ce domaine, y compris en voitures.
Bon, après, c'est une question d'équilibre financier pour la boîte : " essayons de vendre des motos sans guère de marge en versions standard, les services marketing nous renseignerons bien sur ce qui est à la mode, et on vendra des options avec des marges énormes qui compenseront "
Personnellement, je comprends.
C'est un métier, tous les constructeurs gagnent leur fric sur des options vendues 300 balles, qu'il suffit d'activer electroniquement.
Les allemands et autrichiens, atteignent des sommets d'ingéniosité dans ce domaine, y compris en voitures.
Bon, après, c'est une question d'équilibre financier pour la boîte : " essayons de vendre des motos sans guère de marge en versions standard, les services marketing nous renseignerons bien sur ce qui est à la mode, et on vendra des options avec des marges énormes qui compenseront "
Personnellement, je comprends.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
Yeah bro devant la DGSE aka le bureau des légendes pour ceux qui connaissent

Petite question concernant la ligne complète AKRA: quelles sont les gains (puissance + couple) sur lesquels communique le constructeur?
Sur les V1 on parlait de +12CV et +10Nm, sur les V2 c'est devenu un peu plus flou (suite au changement de la puissance d'origine officielle), puis pour les V3 on ne trouve presque rien, si ce n'est la réduction de poids de 6,4 kg. Certains vendeurs mentionnent un gain de 5 cv. Avez-vous plus d'info (en attendant les passages au banc)?

- victor
- tête d'huitre
- Ma bécane : 1290 sdr 17
Sur la v1 effectivement c'était annoncé plus 12 chevaux mais pour l'avoir fait sur la mienne on gagné simplement trois ou quatre en la réglant au banc donc je suppose que sur la V3 c'est pareil c'est l'histoire de 4 ou 5 chevaux

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
Gabitxo a écrit : 01 mai 2020, 11:32Petite question concernant la ligne complète AKRA: quelles sont les gains (puissance + couple) sur lesquels communique le constructeur?
Sur les V1 on parlait de +12CV et +10Nm, sur les V2 c'est devenu un peu plus flou (suite au changement de la puissance d'origine officielle), puis pour les V3 on ne trouve presque rien, si ce n'est la réduction de poids de 6,4 kg. Certains vendeurs mentionnent un gain de 5 cv. Avez-vous plus d'info (en attendant les passages au banc)?
![]()

- Bubus
- pilote de bac à sable
Et avec trois sorties, c'est encore plus puissant ?

- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
non quatre bro