8h, le reveil sonne.
"Bordel on est dimanche je vais te tuer !" me chuchote amoureusement ma compagne de chambre ...
J'ouvre un œil. Je tends oreille. Pas de "ploc ploc" (signe de pluie) sur le Velux au dessus de nos tête.
C'est déjà ça de gagné me dis je intérieurement !
Il est tôt, je me dit que j'ai encore un peu de temps, je peu peut être grappiller encore quelques minutes de sommeil. C’était sans compter sur mes deux monstres ! ce matin elles ont décidé que j'étais le nouveau modèle de trampoline ... bon ça va ça va je me lève ...
hier ça à été une grosse journée (samedi) car pour avoir la permission de sortie ce dimanche, il a fallut cavaler sévère ! Achat des noël, rencontre avec le père noël, resto , emmener toute la ptite famille au cirque, faire le sapin de noël ... et ouaip faut les occuper comme ça elles oublient que demain, je suis pas la

Sans conter que dés le samedi soir j’étais déjà plus la en fait ... Et ouaip, invité au concert d'Orelsan !!

c’était énorme d'ailleurs, grosse ambiance et un artiste vraiment cool sur scène.
Bref, 9h15, Tibo arrive à la maison. Avec les croissants en plus, ça c'est top ! en voila un prof qui menage ses eleves

Et c'est comme ça que nous voila partis à l'entrainement pour la chasse au gros robert et à la Jessica la goulue (des légendes pour tous les enduriste il parait

)! Ben ouaip, on part pas à la chasse comme ça la fleur au fusil, faut un minimum de préparation et d'entrainement avant le grand saut ...
L'objectif du jour donc, c'est la prise en main et la decouverte du VRAI enduro (pour moi, Tibo étant deja un maitre du truc ...)
Premier contact avec l'enduro : l'équipement.
20 minutes pour s'habiller

vous trouvez qu'enfiler une combi piste c'est sport ? essayez donc de vous preparer pour une sortie boueuse vous allez voir ce que c'est que d'en chier

rien que les bottes, c'est une mission pour les fermé je me voyais deja à la place de josiane balasco dans les bronzés font du ski au moment de la séance d'essayage des chaussures de ski !
Bref, je mets tout le bazare.
Vous avez deja vu un cosmonaute marché sur la lune ? ben la c'est l'impression que j'ai quand je marche avec tout l'attirail

Je monte sur la moto. Tant bien que mal faut l'avouer, c'est un vrai cheval le bordel ! super haute !
Premier contact, tin ça tracte et ça tiens super bien ! je pensais pas que ça accrocherai autant. Les BIB mousses donnent l'impression de rouler avec des pneus ... flottant on va dire

le confort est digne d'un tréteau, c'est dire !
Bref, nous voila parti. En proffesseur exemplaire, Tibo se fixe pour objectif de me faire avancer par palier, et en me montrant comment on fait.
donc la je le vois descendre au fond de la crevasse qui m'a vallut une cheville y'a un mois, et je me dit interieurement :"bon ben la ballade va pas durer longtemps ..." ERREUR ! ça passe !

ça fait peur, mais ça passe. :meilleur: Je dois dire que je suis pas peut fier de moi sur ce coup la. Par contre, je creve de chaud ! malgrés les 2/3 degrés dehors, jvous jure que c'est physique ... on repasse à la maison enlever une couche.
Et nous voila reparti sur les chemins à la recherche d'un terrain de jeux. Faut dire que y'a que ça dans le coin ...
Le prof m’emmène sur un terrain génial ! un terrain de trial pour 4x4. Des whoops, des ornieres du franchissement de la flotte ... et justement la flotte me vaud ma premiere glissade

Premier relevé de moto, tout va bien. Je me dit justement, c'est super leger en fait une enduro, je vois pas pourquoi ils en font tous tout un fromage !
ouai ouai ...
deux trois tour plus tards, on attaque une belle grimpette. Pas trop pentue rapport à ce qu'on a deja fait, donc j'attaque en total confiance.
Le fou ...
C'est juste une riviere de boue le bordel ! Presque pas de motricité, c'est hyper gras, l'arriere tient pas en place, ça monte pas !
Je me degonfle pas, je continu et ...
bim une buche. 1ere
je releve la moto et zou, j'ai les pieds qui glissent et bim 2eme.
Je prends mes precautions je calle bien mes pieds, je la releve. 3eme. c'est vraiment pas si lourd que ça une enduro, c'est vraiment des mytho de dire que c'est physique ce sport ... lopettes !

Je remonte sur la moto, je vais pour passer la premiere, perds l'équilibre et RE BIM de l'autre coté. 4eme.
Donc la , en 3 minutes je me suis prix 4 buches, avancer de 2metres, et je suis couvert de boue.
Je la releve, et decide de passer l'obstacle a pieds avec la moto a coté. Ca passe. Je remonte, je fais gaffe à la hauteur de selle justment cette fois, et c'est re parti.
ça mouline ça mouline, ca se derobe ça grimpe pas ça redescend ... putain une ornière avec une grosse racine qui dépasse et une pierre. Evidement qu'est ce que je fais ? je regarde.
Et si tu regarde un endroit, la moto elle y va. Je vous le donne en mille Émile, 5eme.
Bon, je releve la meule. tin elle est plus lourde qu'avant cette salope ! bon je souffle un coup. j’essaie de la sortir de la, mais rien à faire ça veux pas. je tente d'y aller en force. 6eme
La, je suis étalé sur le coté et je suis bien dans la gadoue. que c'est confortable en fait

j'ai faire une petite sieste avant de repartir. Tibo arrive, il me voit, il se marre.
"Ca va ? Fatigué ? un coup de main ?"
ouaip jfais juste une ptite pause t'inkiet ...
Il me remonte la moto (j’étais presque arrivé en haut, a une dizaine de mettre de l'arrivée !!! je souffle un peu, parce que la physiquement je suis rincé.
bon, aller on va redescendre tranquillement pis souffler un peu en bas. Je suis couvert de boue de la tète au pieds, j'ai chaud mais alors chaud !!! je remonte sur la moto qui est sur la béquille un peu en pente. Du coup pour enlever la béquille, je dois pencher la moto a droite. sauf que à droite, comme c'est en pente, ben mon pied touche pas par terre. Enfin si il touche par terre. En même temps que mon épaule et mon casque

6eme
La, je suis dans un état bizarre, coincé entre le fou rire , l'épuisement rien que de penser à relever la moto, et l'idée fixe de la laisser la et de repartir à pieds.
Bon aller, on relève la meule avec tibo, qui lui se marre bien

cette fois ci j’enlève la béquille avant de monter dessus.
tibo redescend.
Je monte fierement sur la brèle toujours en pente, mais debequillé cette fois. Je demarre. Et ouaip mais la vitesse ... ben elle est pas enclenchée la vitesse ... et mon pieds gauche est rivé au sol vu que le droit ne l'atteinds pas.
Dileme, comment je fais.
Je vois deux options. En 1 je remonte mon pieds et passe la première super vite puis repose le pieds au sol, et decolle trankil.
Risqué je me dis.
Mauvaise idée.
en 2, je lâche le frein et je passe la vitesse en roue libre. Sauf que j'essai, je lache le frein, rien ne se passe ... A cause de la boue, ça bouge pas.
Mauvaise idée.
Bon, le frisson de la honte m'envahi, mais jvai passer la vitesse à la main.
Je debraille de la main droite, me penche, et passe la vitesse de la main gauche. Je suis donc naturellement penché a gauche, coté de la pente.
Et la ...
le pieds glisse sous la moto, roulade, et bim. 7eme.
Le frisson de la honte m'envahis, j'en peux plus. franchement la, si j'avais eu du reseau, je postait une annonce sur le net du style :
Vends HVA 310 TE 2010 toute option. A venir chercher sur place. 1000e. PS : envoyez un helico et venez me chercher ! :meilleur:
Bon je pousse un pti hurlement primaire, je souffle un bon coup.
J'en appel a la force de peter Mac Kalaway, et je fais un coup de force pure, je la releve.
Je remonte dessus, premiere enclenché, plus de bequille.
Bon la jpeu plus tomber c'est pas possible !!!
Je m'elance en toute confiance.
Josianne balasco toujours.
"Oh ça va vite ... oh ça va tres vite ! Oh ça va trop vite !!!"
Premier virage, flac de boue, je touche à peine de levier de frein : trlaaa , par terre.
Je suis la, dans ma boue, je patauge, et je suis bien ...
8eme.
Quand j'arrive finalement en bas, il c'est écoulé 20 minutes depuis le début de la ptite grimpette en question.
Ma vision de l'enduro à changé du tout au tout. Maintenant je comprends pourquoi tout le monde dis que c'est dur.
Pause. Mais alors vrai pause. Je suis exténué, je rêve d'une piscine d'eau froide tellement je suis en chaleur :meilleur:
Finalement on repars, on fait de la traversée de chemin, de la carrière de pierre, du champs, des bois.
D'ailleurs les bois c'est génial ! du ptis chemin sinueux au milieu des arbres, avec des obstacles genre des arbres couchés, des pierres, des ronces ... TOP ! la je m’éclate vraiment. et je me dis que l'entrainement et les buches d'avant, ben ça m'a servis car maintenant j’évite les pièges que j'ai déjà rencontré. Plus de panique quand la roue arrière se mets à mouliner ! ou que la moto se retrouve à l’équerre. Au début je me faisait un devoir de garder les deux roues alignées. Maintenant, j'ai la roue avant dans un sens, la moto à 45°, la roue arrière qui burn dans une ornière, et je m'en fou

ça passe.
Et c'est ça qui est bluffant ! C'est que ça passe ! :meilleur:
On arrive finalement au camp de base.
Nettoyage des motos. Je crois que c'est la premeire fois que de demande a quelqu'un de me foutre un coup de karcher sur moi pour me rincer un peu

bilan de la casse :
- la moto. Un GB avant. Deux protection de mains. Et c'est tout

- le bonhomme : RIEN !! miracle !! :meilleur: honnêtement, le matos de protection est vraiment super efficace ! j'ai mis le prix dans les bottes, j'ai prix des alpines star tech3, et elles sont juste géniales ! pareil pour les protec de genoux que j'ai pus bien éprouver, c'est vraiment un must à avoir. Le pantalon de cross aussi. Et la veste à parfaitement fait son boulot. Même pour 79e, au moins pour cette sortie, elle à fait son boulot à merveille

Ce fut donc une super première fois, j'ai juste adoré ! vivement la prochaine

Uploaded with
ImageShack.us