Hushor a écrit : 05 janv. 2020, 20:43
Je trouve aussi le 1290 demeusuré...pour mon utilisation. Sur du roulant ou circuit pq pas sinon j'en vois pas l'interet de sa puissance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais la 950 SM la 990 SM et la 990 SD avant d'avoir la 790 actuelle

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Et la 990 SD était déjà sans assistance aucune, une moto de dingue. J'ai pris du temps à l'apprivoiser (4mois) bcp plus de temps qu'avec les supermot d'avant (950 et 990).
J'ai essayé la 1290 et c'est démesuré, moi qui fait bcp d'arsouilles en montagne le week end je ne vois pas l’intérêt de cette bécane. Il n'y a pas de circuits là où je vis.
Enfin je suis un peu à l'ancienne, si je ne suis pas capable d'exploiter une moto à fond sans aucune aide électronique c'est que je ne suis pas prêt, et la 1290 sans assistance, à exploiter à 100% c'est chaud trop chaud pr moi sur route ouverte, dis je humblement
2 potes à moi ont la 1290 mais ont mis l'electronique à fond forcément je trouve que ça gâche le potentiel de la bécane. C'est une camisole de force électronique.
S'il y avait un circuit près de chez moi mon choix se serait sans doute porté sur la 1290 SDR pour en tirer la quintessence, sur route ouverte ou montagne sans assistance non merci...
Si certains arrivent à exploiter ce monstre sur route je dis respect
D'ailleurs regardez Pikes Peak la 790 ne rend que 15 secondes à la 1290 en montagne so le choix est vite fait et sincèrement en cols la mienne tient voir même emmerde et dépasse des motos bien plus puissantes qu'elle sans forcer.
Quand la 890 sortira je sens qu'elle me plaira.
Pour revenir au Sujet je prendrai la 890 Duke R sans hésiter entre les 3 motos, la street est moins agréable en cols que la 790 duke.
La 890 a tout ce qu'il manque à la 790.