Salut à tous, je compte m’acheter un 990 super duke de 2008 affichant 36000 km , je me suis renseigné un peu sur cette machine qui me fait rêvé mais je doit dire que quelques infos m’on fait un peu peur, je m’explique, on m’a dit que sur cette machine il fallait changer les arbre à came tout les 20 000 km est ce que c’est vrai ? Cela concerne t’il la 990?
Pouvez vous me dire qu’elle sont les problèmes connus sur cette machine ?
Merci de vos commentaires .
Renseignements KTM 990 super Duke
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- Greensleeves
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Re: Renseignements KTM 990 super Duke
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Re: Renseignements KTM 990 super Duke
Salut greensleeves j’ai l’habitude des forum , mais je ne l’ai pas trouvé je m’en occupe de suite .
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Re: Renseignements KTM 990 super Duke
Pas de soucis récurrent sur ce moteur
Pas besoin de besoin de changer les AAC
Il y a eu quelques rappel pour des roues libres de démarreurs au début...
Il suffit de faire l'entretien/vidange quand il faut.
Pour l'entretien il y a un logiciel gratuit qui sert de valise pour lire les codes erreurs, faire des diagnostics, changer la cartographie ou faire la synchro, suffit d'avoir le câble et c'est top !
C'est bien de contrôler le jeu au soupapes tous les 15 000kms même si ça bouge pas vraiment...
J'ai changé mon filtre à essence à 40 000kms (70€ le kit)...
Il faut faire attention à son niveau d'huile et le contrôler régulièrement.
Perso je vidange plus souvent que préconisé et ça m'évite de consommer de l'huile (je consomme de l'huile qu'après 4000kms,préco vidange tous les 7500kms).
Voilà, c'est une super meule avec un moteur à sensations par contre ça consomme entre 7 et 10l/100kms et ça bouffe du pneu
Re: Renseignements KTM 990 super Duke
Merci Brut’s pour ces précisions sa me rassure .