Problème injection 690 duke 2008 et TuneECU
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Problème injection 690 duke 2008 et TuneECU
Salut.
J'ai acheté un 690 duke de 2008 et celui-ci à de gros soucis d'injection, je m'explique:
Elle démarre nickel sans problème à froid. Elle tient bien le ralenti, qui est un peu irrégulier mais ça n'a pas l'air d'être rare, mais au bout de quelques minute elle calle, sans avoir eu de chute du ralenti... Elle redémarre nickel puis je pars. Et lorsque j'arrive à un rond point, un stop, un changement de rue très serré... En gros un obstacle qui m'oblige à débrayer et à laisser le régime retombé au ralenti, elle cale. Et là c'est beaucoup plus difficile à redémarrer.
Et lorsque je roule en 1er en dessous de 3000trs/min elle a de violents à-coup d'injection...
Bref tant que la route est ouverte c'est le pied. Mais dès que je dois ralentir et m'arrêter je suis obligé de mettre des coups de gaz comme un keke en scooter pour maintenir le moteur au dessus de 3000...
Il y avais un silencieux leovinci dessus, que j'ai enlevé, il y a une petite amélioration mais pas ouf.
Je voudrais donc avoir des avis sur mon problème et je pense recharger ma carto grâce à TuneECU.
Quand pensez-vous ? Avez vous déjà utilisé ça ?...bref AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT.
D'avance merci.
J'ai acheté un 690 duke de 2008 et celui-ci à de gros soucis d'injection, je m'explique:
Elle démarre nickel sans problème à froid. Elle tient bien le ralenti, qui est un peu irrégulier mais ça n'a pas l'air d'être rare, mais au bout de quelques minute elle calle, sans avoir eu de chute du ralenti... Elle redémarre nickel puis je pars. Et lorsque j'arrive à un rond point, un stop, un changement de rue très serré... En gros un obstacle qui m'oblige à débrayer et à laisser le régime retombé au ralenti, elle cale. Et là c'est beaucoup plus difficile à redémarrer.
Et lorsque je roule en 1er en dessous de 3000trs/min elle a de violents à-coup d'injection...
Bref tant que la route est ouverte c'est le pied. Mais dès que je dois ralentir et m'arrêter je suis obligé de mettre des coups de gaz comme un keke en scooter pour maintenir le moteur au dessus de 3000...
Il y avais un silencieux leovinci dessus, que j'ai enlevé, il y a une petite amélioration mais pas ouf.
Je voudrais donc avoir des avis sur mon problème et je pense recharger ma carto grâce à TuneECU.
Quand pensez-vous ? Avez vous déjà utilisé ça ?...bref AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT.
D'avance merci.
- DeProfundis
- tête d'huitre
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Re: Problème injection 690 duke 2008 et TuneECU
Recalibre ton ride by wire
Je ne sais pas comment fonctionne le zéro tps sur cette moto mais à contrôler aussi ainsi que le capteur TPS en lui même.
Capteur de pression et capteur "map" à vérifier.
Tu as quelle carto ?
Tu es de quel coin ?
Je ne sais pas comment fonctionne le zéro tps sur cette moto mais à contrôler aussi ainsi que le capteur TPS en lui même.
Capteur de pression et capteur "map" à vérifier.
Tu as quelle carto ?
Tu es de quel coin ?
Re: Problème injection 690 duke 2008 et TuneECU
Je suis du côté de Reims.
Be je ne sais pas quel carto il y a sur la moto. Moi je n'y ai pas encore touché...
Je pourrais voir si l'un de ces capteurs ne fonctionne pas correctement avec le diag de TubeECU ?
Be je ne sais pas quel carto il y a sur la moto. Moi je n'y ai pas encore touché...
Je pourrais voir si l'un de ces capteurs ne fonctionne pas correctement avec le diag de TubeECU ?
- DeProfundis
- tête d'huitre
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- Ma bécane : RC8R
Re: Problème injection 690 duke 2008 et TuneECU
Faut connaitre un minimum mais si il y a un soucis ça doit pouvoir se voir, pas sur le diag mais suivant les valeurs lu.
Si tu n'as pas peur de faire quelques km (un peu au dessus de Metz) à l'occase je peux te regarder ça.
Si tu n'as pas peur de faire quelques km (un peu au dessus de Metz) à l'occase je peux te regarder ça.
Re: Problème injection 690 duke 2008 et TuneECU
Merci c'est sympa.
Tu as déjà utilisé TUNEECU ?
Tu as déjà utilisé TUNEECU ?
- DeProfundis
- tête d'huitre
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- Ma bécane : RC8R