Bridgestone S22 1290R
Modérateur : Modérateurs
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1246
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : SAS 2018
- Localisation : Bex, Suisse
Bridgestone S22 1290R
Plop,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce pneu et a pu le comparer soit à des Metzeler M7RR soit à des Continental Sport Attack 3 ?
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2 ... es-sportif
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce pneu et a pu le comparer soit à des Metzeler M7RR soit à des Continental Sport Attack 3 ?
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2 ... es-sportif
Merci d'avance
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Bridgestone S22 1290R
C'est pas l'omelette qui ne jure que par les Bridge ?
- DieZeL
- aigle de la route
- Messages : 1246
- Inscription : 27 janv. 2016, 17:35
- Ma bécane : SAS 2018
- Localisation : Bex, Suisse
Re: Bridgestone S22 1290R
Si, mais les RS10, et je les connais pas, donc aucun point de référence pour moi même s'il teste les S22
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."
- Bubus, Arydays 2017
- Bubus, Arydays 2017
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13792
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Bridgestone S22 1290R
Exact le S22 est le descendent du S21, qui était issu du S20evo et du S20...
Gamme pas assez "sportive" pour moi, par contre en effet tu as raison il est clairement dans la même catégorie que le M7rr.
Gamme pas assez "sportive" pour moi, par contre en effet tu as raison il est clairement dans la même catégorie que le M7rr.
- ROGERS84
- pilote de bac à sable
- Messages : 2039
- Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
- Ma bécane : SDR1290 21
Re: Bridgestone S22 1290R
Test des S22 , super à mon avis mais je ne fais pas de circuit!
- yusuke sensei
- moule anémique
- Messages : 83
- Inscription : 15 févr. 2018, 18:01
- Ma bécane : 1290 SDR / RC8R
Re: Bridgestone S22 1290R
je réponds pas forcément à la question mais j'hésité avec celui ci après avoir eu un TT qui est génial mais dure pas assez.... j'ai pris le MK3 nouveau dunlop c'est une tuerie mais j'ai fais que quelque km pour l'instant donc longévité je peux pas dire.
Re: Bridgestone S22 1290R
J'ai que ~600km avec ces pneus. C'est vraiment la version Bridgestone du M7RR.
Même mise sur l'angle, grip idem.
Juste un léger louvoiement les 200 premiers kilomètres une fois les 180km/h dépasser. Mais j'ai l'impression que ça a disparu.
Edit: Concernant la longévité, je crame les M7RR en 2000km voir 2500.
La photo ci-dessous les S22 ont a peu prés 100km & ~12km de cote.
Même mise sur l'angle, grip idem.
Juste un léger louvoiement les 200 premiers kilomètres une fois les 180km/h dépasser. Mais j'ai l'impression que ça a disparu.
Edit: Concernant la longévité, je crame les M7RR en 2000km voir 2500.
La photo ci-dessous les S22 ont a peu prés 100km & ~12km de cote.
- ROGERS84
- pilote de bac à sable
- Messages : 2039
- Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
- Ma bécane : SDR1290 21
Re: Bridgestone S22 1290R
Le S22 est en première monte sur la nouvelle 1290 2020 ( en 200 à l'arrière )
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5128
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
- Plimsol
- moule anémique
- Messages : 82
- Inscription : 08 août 2019, 15:04
- Ma bécane : RC8 R - Speed Triple
- Localisation : Sainte Pazanne 44
Re: Bridgestone S22 1290R
J'ai une config un peu bizarre sur la mienne. Un RS10 devant et un S22 derrière. Étonnamment ça marche plutôt bien ensemble.
Sur ma speed triple j'ai eu du M7RR puis ensuite du Pirelli en Rosso 3 d'abord et maintenant en Rosso corsa 2. Je rapprocherai plus le S22 du Rosso 3 que du M7 RR. Le Metzeler est plus paresseux à la mise sur l'angle. Je retrouve dans le S22 le même dynamisme que dans le Rosso 3 même si pour ces 3 gommes les profils sont très similaires.
Quant au S22 sur la RC8 il a maintenant 1500 bornes dont une sortie piste (principalement sous la flotte) : 1 session sèche sur les 7. Il s'en est très bien sorti que ce soit en terme de motricité ou de grip latéral. Le binôme avec le RS 10 une fois tiédis (environ 45° en fin de roulage sous la pluie) était homogène. En cas d'excès les deux roues glissaient en même temps sans réaction brutale de la moto en prévenant largement à temps.
Question usure, je pense environ 4000 km avec l'arrière. Faut dire que j'habite une région ou les seuls virages sont des ronds points.
Par contre sur le sec par temps chaud il aura le même défaut que le Rosso 3 à savoir qu'il va trop monter en température et se mettre à glisser violemment à la réaccélération. Pour ça le Rosso corsa 2, bien que mixte (piste/route) est bien plus adapté.
Sur ma speed triple j'ai eu du M7RR puis ensuite du Pirelli en Rosso 3 d'abord et maintenant en Rosso corsa 2. Je rapprocherai plus le S22 du Rosso 3 que du M7 RR. Le Metzeler est plus paresseux à la mise sur l'angle. Je retrouve dans le S22 le même dynamisme que dans le Rosso 3 même si pour ces 3 gommes les profils sont très similaires.
Quant au S22 sur la RC8 il a maintenant 1500 bornes dont une sortie piste (principalement sous la flotte) : 1 session sèche sur les 7. Il s'en est très bien sorti que ce soit en terme de motricité ou de grip latéral. Le binôme avec le RS 10 une fois tiédis (environ 45° en fin de roulage sous la pluie) était homogène. En cas d'excès les deux roues glissaient en même temps sans réaction brutale de la moto en prévenant largement à temps.
Question usure, je pense environ 4000 km avec l'arrière. Faut dire que j'habite une région ou les seuls virages sont des ronds points.
Par contre sur le sec par temps chaud il aura le même défaut que le Rosso 3 à savoir qu'il va trop monter en température et se mettre à glisser violemment à la réaccélération. Pour ça le Rosso corsa 2, bien que mixte (piste/route) est bien plus adapté.
Re: Bridgestone S22 1290R
Salut à tous !
Est ce que vous savez si les s22 en 200 passent avec la ligne titane Akra ?
Sur une 1290 sdr de 2017
Parce qu'en 190 c'est just...
Est ce que vous savez si les s22 en 200 passent avec la ligne titane Akra ?
Sur une 1290 sdr de 2017
Parce qu'en 190 c'est just...
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Messages : 1342
- Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
- Ma bécane : 1290 superduke
Re: Bridgestone S22 1290R
ça devrait le faire sans problème avec la ligne, pour le reste.....un 200 sur le SDR...,je sais pas...
Sinon, j'ai monté (V2) un train de S22 à la place des Mez d'origine, sur l'ange c'est le top,la brêle n'écarte plus en sortie de courbe,le grip met vraiment en confiance, en revanche sur les grosses, grosses accélérations et à haute vitesse, elle est intenable....la coquine....
Sinon, j'ai monté (V2) un train de S22 à la place des Mez d'origine, sur l'ange c'est le top,la brêle n'écarte plus en sortie de courbe,le grip met vraiment en confiance, en revanche sur les grosses, grosses accélérations et à haute vitesse, elle est intenable....la coquine....
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3585
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Bridgestone S22 1290R
Mon conseil Dafdab07, c'est de respecter les tailles d'origine. Plus c'est gros, moins c'est maniable, et en plus tu n'es pas conforme.
Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui bafouille
Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui bafouille
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Bridgestone S22 1290R
+1 je suis d'accord avec toi.
J'ai vu que les s22 existent en 190/50R17 donc un peut plus bas que la monté d'origine en R55.
Vous montez ceux là en S22 sur les V2?
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3585
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Bridgestone S22 1290R
Ils existent aussi en 190/55, ce sont les plus courants.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Re: Bridgestone S22 1290R
https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-B ... 05100.html
Plus en stock sur allopneu
Ils y sont sur motoblouz pour 10 balles de plus !
Plus en stock sur allopneu
Ils y sont sur motoblouz pour 10 balles de plus !
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5128
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Bridgestone S22 1290R
Maingus a écrit : ↑02 nov. 2019, 10:02 J'ai que ~600km avec ces pneus. C'est vraiment la version Bridgestone du M7RR.
Même mise sur l'angle, grip idem.
Juste un léger louvoiement les 200 premiers kilomètres une fois les 180km/h dépasser. Mais j'ai l'impression que ça a disparu.
Edit: Concernant la longévité, je crame les M7RR en 2000km voir 2500.
La photo ci-dessous les S22 ont a peu prés 100km & ~12km de cote.
Du coup avec des pneus encore plus tendre/racing, tu bouffes pratiquement un train à chaque sortie sur route ? Car de toute façon vu comme tu as l'air de rouler, tu ne peux pas même pas envisager de redescendre sur des gammes plus sport/touring pour profiter d'une meilleure longévité...
Je comprends pas bien où tu veux en venir... OK pour la longévité mais au final tu en as pensé quoi de ces gommards en usage intensif ?
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Bridgestone S22 1290R
Les pressions préco par KTM, 2.4 / 2.4, c'est à froid ou à chaud ? Je me retrouve avec 2.6 et 2.7 à chaud, ça parait énorme ...
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14342
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Bridgestone S22 1290R
2.6/2.6 se sont les préco que j'ai sur la R6 ...
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3051
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Bridgestone S22 1290R
Oui, d'accord, mais à chaud ou à froid ? Ça change un peu tout.