Message erreur contact bouton de frein avant

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orangepressée
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 16:05
Ma bécane : 1290 GT

Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Orangepressée »

Je vais tout d’abord me présenter avant d’attaquer la partie technique :arywink:

Prénommé Audric, pseudo Orangepressée qui correspond à ma chaîne YouTube!
Je suis un jeune motard de 25 ans qui roule en 1290 GT depuis un peu moins d’un an, je roulais en Charente jusque là et viens tout juste de revenir sur mon département natal le Finistère.


je remercie d’avance la famille KTM pour l’accueil et l’aide qu’ils pourront m’apporter. :arybinouse:

Pour revenir à mon problème, je m’explique...
Je viens de changer ma batterie par une neuve, l’ancienne ayant rendu l’âme.
Je mets ensuite le contact et là :ary0_0: Message d’erreur Sur le tableau de bord « boutfreinavant »
Je me suis donc dit tout de suite bon c’est le contact du levier qui fait des siennes, j’entreprends donc un démontage de celui-ci pour le tester et là M***e il fonctionne parfaitement!
Je me trouve bien embêter car ce défaut allume le feu stop en permanence à présent et m’empêche donc de rouler en sécurité!
Là je sèche et j’ai besoin d’aide!

Dans l’attente de vos réponses V à tous !
J’aime quand ça tire :ary1290:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Greensleeves »

arysalut :ouelcom:

Je te conseille de copier/coller ta présentation dans la partie adéquate du forum :arylang:

Si cela est apparue soudainement à la suite d'un changement de batterie, je penche ( lool ) plutôt que ta brêle n'a rien et nécessite juste un passage à la valise pour supprimer ce code erreur...

Je ne sais pas s'il est possible de supprimer ce genre de code erreur par une autre procédure qui t'éviterait de passer chez ton concess mais d'autres plus qualifiés que moi vont forcément finir par venir à la rescousse :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Orangepressée
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 16:05
Ma bécane : 1290 GT

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Orangepressée »

:arymerci: pour ta réponse et pour l’accueil Greensleeves :arywink:
J’ai copié ma présentation dans la bonne partie, je découvre le forum pour le moment lool

Je vais me tourner vers un concessionnaire dans ce cas, ça me parait bizarre aussi que le défaut apparaisse subitement sans aucune raison!
J’aime quand ça tire :ary1290:
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par POMPLARDPANAM »

Salut bro étrange le feux stop en permanence en général pour les feux qui restent on c'est le phare avant bref on est plusieurs ici à avoir eu ce défaut ,pour ma part je parle du phare avant il fallait éteindre la meule puis la mettre en plein phare essaye cela je sais c'est incompréhensible mais le phare s'éteignait sans code erreur par la suite et good luck sinon va chez le concess un conseil pour ta batterie laisse pas ta meule dehors et bache là si et si tu peux prolonge ta garantie si tu en as une
Avatar de l’utilisateur
Orangepressée
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 16:05
Ma bécane : 1290 GT

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Orangepressée »

Salut POMPLARDPANAM, je viens d’essayer rien ne change!
Pour ma moto, elle dort toujours sous bâche dans un garage donc peu de chance que ce soit dû à la flotte où à l’humidité.
La garantie est prolongée jusqu’en juin 2020, je vais me renseigner si ça peut couvrir ce problème demain!
Merci quand même pour ta réponse :arywink:
J’aime quand ça tire :ary1290:
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par elki »

Attention avec la garantie, le temps passé à rechercher la panne n'est pas compris :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Greensleeves »

elki a écrit : 01 oct. 2019, 13:46 Attention avec la garantie, le temps passé à rechercher la panne n'est pas compris :arywink:
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le réseau KTM, mais franchement heureusement que l'on ne m'a jamais tenu ce discours dans une concession :arylang:

:aryane: Qu'on te facture tout ou partie de la prise en charge si effectivement il est évident que tu es toi-même à l'origine du problème (bricolage mal maîtrisé...etc) à la limite c'est compréhensible, mais si tu n'y es absolument pour rien, pour moi la recherche de panne fait partie intégrante de la prise en charge par le professionnel :aryane:

D'autant que maintenant avec les bases de données constructeur, si le chef d'atelier est compétent et un peu dégourdi, à moins de tomber sur LA panne exotique que personne n'a vu auparavant, les mecs sont pas sensés passer trois jours pour poser le diagnostic...
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par elki »

Un concess KTM m'a facturé 300€ de recherche de panne pour un boîtier CDI qui était à changer, seulement la pièce a été prise en garantie aryviking
Image
Avatar de l’utilisateur
Orangepressée
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 16:05
Ma bécane : 1290 GT

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Orangepressée »

Vous me rassurez pas trop :ary0_0:
Surtout que j’arrive sur l’entretien des 30000km et que j’ai déjà un devis à 900€ pour celle ci !
J’aime quand ça tire :ary1290:
Avatar de l’utilisateur
Foidalcolix
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 733
Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
Ma bécane : SD 2008

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Foidalcolix »

T'es assuré comment?!

Nan parce qu'on peut faire beaucoup de choses avec un peu d'huile de vidange et une allumette... aryjump
Avatar de l’utilisateur
Orangepressée
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 16:05
Ma bécane : 1290 GT

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Orangepressée »

lool Foidalcolix je suis bien assuré mais je tiens à ma moto :aryane: je sais pas si c’est pareil dans vos concessions mais pour couronner le tout il y a plus d’un mois d’attente pour un rendez-vous en atelier dans le Finistère :ary0_0:
J’aime quand ça tire :ary1290:
Avatar de l’utilisateur
Foidalcolix
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 733
Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
Ma bécane : SD 2008

Re: Message erreur contact bouton de frein avant

Message par Foidalcolix »

Je propose une solution comme une autre :aryane:

Et en plus tu feras un max de vues en filmant ça.

Sinon tu as african moto dans le 35 (romagné pour être précis).

C'est pas à côté, faut pas être pressé chez lui mais il a une réputation comme ça arygood
Répondre