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Modérateur : Modérateurs
Si je suis ouvert à 100% à la commande des gaz et que je ne suis pas à 100% au niveau des papillons, j'en déduis qu'il y a un problème. Si à la place j'ai un câble, j'attends de voir le carbu ouvert à fond. C'est en cela que cela est une erreur. (cerveau moteur pas réinitialisé !). Je suppose que le programme qui calcul la cartographie le fait automatiquement, je doute qu'il y ait un oubli pareil.DeProfundis a écrit : ↑18 août 2019, 00:20 Pourquoi il y aurait un défaut ? On est dans les valeurs normal donc pas de défaut.
Il y a un défaut si le signal est trop fort ou trop faible.
Mais c'est vrai que sur un RBW ça ne devrait pas pouvoir arriver d'avoir un décalage entre physique et électronique, c'est pas comme avec un câble.
Mais au fait moteur éteint est-ce que les papillons bougent suivant les gaz que tu mets ? En général ce n'est pas le cas mais pourquoi pas ..
C'est soit un soucis de carto avec des valeurs pas à 100%, soit un soucis du capteur TPS ou son réglage ou de lecture de l'ouverture des gaz à la poignée donc j'imagine de calibration.
Le fonctionnement c'est le même que pour n'importe quelle moto, des tables d'injection, d'avances à l’allumage et ici de RBW, le tout suivant le régimes moteur et l'ouverture des papillons.
Alors la ... C'est pas parce que le soucis se répète sur toute les machines que ça devient normal
Non, c'est vrai, je compare juste avec les courbes trouvées par ci par là, mais y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer, c'est pas forcément hyper fiable