SDR 1290 *2020*
Modérateur : Modérateurs
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9786
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
SDR 1290 *2020*
Du nouveau pour l'an prochain
Source AcidMoto :
Fan des oranges vitaminées réjouissez-vous, la firme de Mattighofen va mettre à jour son gros roadster pour 2020 et ce dernier a été surpris en plein roulage de test.
Nos collègues anglais de MoreBikes viennent de dévoiler les photos du prototype 2020 de la 1290 Super Duke qui vient d'être surpris lors d'un roulage dans les Alpes.
La philosophie reste la même mais les changements sont subtiles. Premier, et non des moindres, la boucle arrière du cadre abandonne le treillis tubulaire pour la fonte d'alu. Ce procédé, identique à ce que l'on trouve sur la 790 Duke, doit surtout être lié à des impératifs de production et de coûts.
Le deuxième grand changement concerne l'instrumentation, on voit bien que la Super Duke R est nouvellement dotée d'un grand écran TFT qui sera certainement en couleurs. Ce dernier, plus grand que l'actuel, permettra de piloter une technologie embarquée encore plus pointue. La partie centrale de l'optique semble aussi changer, à voir si elle servira de canal pour gaver la boîte à air.
Selon nos confrères, le silencieux d'échappement change aussi pour se parer d'aluminium brut, avec une inscription "Super Duke R" en lieu et place de la marmite noire. Pour le reste, les lignes restent les mêmes avec les grandes écopes qui plongent vers l'avant et donnent sa ligne unique et agressive à la Super Duke.
Par contre, nous n'avons aucune indication sur une évolution moteur, toutefois ce dernier devrait en profiter pour évoluer et pouvoir répondre aux futures normes Euro5.
-----------------------------------------------------------------------------------
Source MotoStation :
KTM Super Duke 1290 R 2020 : plus de puissance, plus agile ?
Avec l’arrivée de la MV Agusta Brutale 1000 et de ses 208 chevaux, suivie par l’annonce récente de la sortie d’une Ducati Street Fighter V4, la concurrence s’aiguise sur le segment des super-roadsters méga puissants. Et la tenante en titre, la Super Duker 1290 R, va être inévitablement obligée de surenchérir si elle veut garder son statut. On peut espérer un petit gain en puissance grâce au travail des ingénieurs. Dix chevaux ? En tout cas, pas plus de 200, elle cube déjà 1301 cm3 et ça risque d’être difficile de lui trouver plus de watts avec cette base mécanique.
Alors chez KTM on a retravaillé le châssis. Allègement en perspective ? À défaut d’une élévation de la puissance ? Peut-être, en tout cas, le cadre est bel et bien nouveau et toujours tubulaire. La géométrie semble être la même, l’ADN routière et la position « super-hypermotard » devrait être conservée. Top, car à la rédaction, nous adorons son comportement routier. Un argument de poids face aux concurrentes, à commencer par la radicale Aprilia Tuono V4… La boucle arrière s’inspire de la 790 Duke, devenant moulée et en alu. Les éléments de suspension et de freinage semblent être les mêmes, on s’étonne de ne pas apercevoir les éléments électroniques dont se pare cette année la Super Duke GT. Le pot change et devient tout alu, le chemin des collecteurs est plus tortueux, sans doute à cause de la présence de nouveaux éléments pour dépolluer le V2. Les jantes s’affinent et sont désormais à 5 bâtons au lieu d’être en étoile. Gain de poids pour les masses non-suspendues ? À voir. Le tableau de bord est nouveau, les KTM n’ont jamais pêché de ce côté, aussi, on peut s’attendre à un élément très esthétique et encore plus fourni. Réponse à l’EICMA 2020.
Source AcidMoto :
Fan des oranges vitaminées réjouissez-vous, la firme de Mattighofen va mettre à jour son gros roadster pour 2020 et ce dernier a été surpris en plein roulage de test.
Nos collègues anglais de MoreBikes viennent de dévoiler les photos du prototype 2020 de la 1290 Super Duke qui vient d'être surpris lors d'un roulage dans les Alpes.
La philosophie reste la même mais les changements sont subtiles. Premier, et non des moindres, la boucle arrière du cadre abandonne le treillis tubulaire pour la fonte d'alu. Ce procédé, identique à ce que l'on trouve sur la 790 Duke, doit surtout être lié à des impératifs de production et de coûts.
Le deuxième grand changement concerne l'instrumentation, on voit bien que la Super Duke R est nouvellement dotée d'un grand écran TFT qui sera certainement en couleurs. Ce dernier, plus grand que l'actuel, permettra de piloter une technologie embarquée encore plus pointue. La partie centrale de l'optique semble aussi changer, à voir si elle servira de canal pour gaver la boîte à air.
Selon nos confrères, le silencieux d'échappement change aussi pour se parer d'aluminium brut, avec une inscription "Super Duke R" en lieu et place de la marmite noire. Pour le reste, les lignes restent les mêmes avec les grandes écopes qui plongent vers l'avant et donnent sa ligne unique et agressive à la Super Duke.
Par contre, nous n'avons aucune indication sur une évolution moteur, toutefois ce dernier devrait en profiter pour évoluer et pouvoir répondre aux futures normes Euro5.
-----------------------------------------------------------------------------------
Source MotoStation :
KTM Super Duke 1290 R 2020 : plus de puissance, plus agile ?
Avec l’arrivée de la MV Agusta Brutale 1000 et de ses 208 chevaux, suivie par l’annonce récente de la sortie d’une Ducati Street Fighter V4, la concurrence s’aiguise sur le segment des super-roadsters méga puissants. Et la tenante en titre, la Super Duker 1290 R, va être inévitablement obligée de surenchérir si elle veut garder son statut. On peut espérer un petit gain en puissance grâce au travail des ingénieurs. Dix chevaux ? En tout cas, pas plus de 200, elle cube déjà 1301 cm3 et ça risque d’être difficile de lui trouver plus de watts avec cette base mécanique.
Alors chez KTM on a retravaillé le châssis. Allègement en perspective ? À défaut d’une élévation de la puissance ? Peut-être, en tout cas, le cadre est bel et bien nouveau et toujours tubulaire. La géométrie semble être la même, l’ADN routière et la position « super-hypermotard » devrait être conservée. Top, car à la rédaction, nous adorons son comportement routier. Un argument de poids face aux concurrentes, à commencer par la radicale Aprilia Tuono V4… La boucle arrière s’inspire de la 790 Duke, devenant moulée et en alu. Les éléments de suspension et de freinage semblent être les mêmes, on s’étonne de ne pas apercevoir les éléments électroniques dont se pare cette année la Super Duke GT. Le pot change et devient tout alu, le chemin des collecteurs est plus tortueux, sans doute à cause de la présence de nouveaux éléments pour dépolluer le V2. Les jantes s’affinent et sont désormais à 5 bâtons au lieu d’être en étoile. Gain de poids pour les masses non-suspendues ? À voir. Le tableau de bord est nouveau, les KTM n’ont jamais pêché de ce côté, aussi, on peut s’attendre à un élément très esthétique et encore plus fourni. Réponse à l’EICMA 2020.
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Messages : 7426
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290SAS + 848
- Localisation : Montauban
Re: SDR 1290 *2020*
Et le petit top case va etre de l'evolution....
C'est trop chou !
Bon on va dire 185cv d'origine.... et un petit 200cv avec la ligne akra....
Histoire de faire un compte rond....
Puis un peu plus de packs...
Histoire d'arriver a 20 000 euros avec les options les plus frequentes, histoire de faire la aussi un compte rond.
Bref, BMW, KTM.... ils sont germanique, c'est comme les autos... il y a la version d'origine... et les options, quasi obligatoires...
C'est trop chou !
Bon on va dire 185cv d'origine.... et un petit 200cv avec la ligne akra....
Histoire de faire un compte rond....
Puis un peu plus de packs...
Histoire d'arriver a 20 000 euros avec les options les plus frequentes, histoire de faire la aussi un compte rond.
Bref, BMW, KTM.... ils sont germanique, c'est comme les autos... il y a la version d'origine... et les options, quasi obligatoires...
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3691
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: SDR 1290 *2020*
Il n'y a plus rien de l'actuelle 1290, sauf une partie du moteur.
J'aime bien le dessin du nouveau cadre, plus simple, plus propre, l'amortisseur recentré.
Le pot et son collecteur sont sympas aussi, comme la boucle arrière du cadre enfin esthétique.
Bref on a vraiment l'impression de voir une autre moto que les V1 et V2.
J'aime bien.
J'aime bien le dessin du nouveau cadre, plus simple, plus propre, l'amortisseur recentré.
Le pot et son collecteur sont sympas aussi, comme la boucle arrière du cadre enfin esthétique.
Bref on a vraiment l'impression de voir une autre moto que les V1 et V2.
J'aime bien.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Messages : 1343
- Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
- Ma bécane : 1290 superduke
Re: SDR 1290 *2020*
Ben, moi c'est le contraire....je regrette le style de base, boucle de cadre en treillis etc...
Ah, les gouts et les couleurs....
Ah, les gouts et les couleurs....
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3691
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: SDR 1290 *2020*
Le motard a toujours été conservateur.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- azzaro
- moule anémique
- Messages : 220
- Inscription : 23 mai 2017, 05:55
- Ma bécane : SuperDuke V3
- Localisation : Orléans
Re: SDR 1290 *2020*
Une admission variable comme chez Ducati ou BMW serait vraiment un plus pour gagner en agrément, esthétiquement faut attendre le modèle définitif pour se forger un avis.
Re: SDR 1290 *2020*
Comme Enzo, je n'aime pas du tout, ça fait une énième jap.
Avant on reconnaissait tout de suite le cadre à la KTM.
La avec ce cadre et cette boucle les gens vont ce dire en passant, tient une nouvelle japonaise.
Quand KTM imite les autres pour vendre...
C'est comme si Lambo arrêtait de faire son style coupé à la serpe
Avant on reconnaissait tout de suite le cadre à la KTM.
La avec ce cadre et cette boucle les gens vont ce dire en passant, tient une nouvelle japonaise.
Quand KTM imite les autres pour vendre...
C'est comme si Lambo arrêtait de faire son style coupé à la serpe
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13918
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11609
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
- Localisation : Bikini Bottom
Re: SDR 1290 *2020*
Ça vaudra jamais une SAdv 1290 ^^
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3691
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: SDR 1290 *2020*
C'est quand même bien taillé à la serpe, on voit que Kiska n'a pas changé sa façon de travailler.Corleone a écrit : ↑21 août 2019, 09:23 Comme Enzo, je n'aime pas du tout, ça fait une énième jap.
Avant on reconnaissait tout de suite le cadre à la KTM.
La avec ce cadre et cette boucle les gens vont ce dire en passant, tient une nouvelle japonaise.
Quand KTM imite les autres pour vendre...
C'est comme si Lambo arrêtait de faire son style coupé à la serpe
Pour le cadre, des japonaises avec des cadres acier triangulés, tu nous diras si tu en connais une.
De toutes façons qu'on prenne ma moto pour une japonaise ne m'a jamais chagriné...
En plus, les journalistes n'en parlent pas, mais l'amortisseur est enfin à progressivité variable.
Certes, une adventure c'est autre chose ...Hat :
Dernière modification par Bubus le 22 août 2019, 19:28, modifié 1 fois.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- UrsusAméricanus
- moule anémique
- Messages : 75
- Inscription : 06 juil. 2019, 20:17
- Ma bécane : 1290 sdr
Re: SDR 1290 *2020*
C'est dommage je ne suis pas fan de la 2020 pour deux choses :
-le cadre qui perd la beauté de son treillis, on dirait qu'il est pas fini à l'avant
-la partie arrière est replacé par une partie ignoble en plastique franchement, ça ne fait ni très classe ni très qualitatif, à voir sur les avancées mais les commodos font un peu star wars aussi.
-le cadre qui perd la beauté de son treillis, on dirait qu'il est pas fini à l'avant
-la partie arrière est replacé par une partie ignoble en plastique franchement, ça ne fait ni très classe ni très qualitatif, à voir sur les avancées mais les commodos font un peu star wars aussi.
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11609
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
- Localisation : Bikini Bottom
Re: SDR 1290 *2020*
Les vrais ne sont que les R, les autres ce sont de la poudre aux yeux et des versions purement commerciales destinées à séduire la masse. Elles ont des suspensions pilotées mais elle n’ont pas ce supplément d’âme procuré par le fameux cadre orange.
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9786
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: SDR 1290 *2020*
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3691
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: SDR 1290 *2020*
Et je ne m'appelle pas bubis!
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Messages : 1343
- Inscription : 11 juil. 2015, 23:15
- Ma bécane : 1290 superduke
Re: SDR 1290 *2020*
L'échappement fait vachement... Boa Constrictor.....
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3691
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Triumph 765 RS
- Localisation : Chambery
Re: SDR 1290 *2020*
D'après MR d'aujourd'hui, c'est sûr que cette moto sera commercialisée en 2020.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.