cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
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- road eagle
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cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Hello à tous j'ai encore besoin de vos lumières.
Hier je fais le niveau d'huile sur mon lc4, et......... je ne vois rien sur la jauge, l'huile est récente pas évident de voir le niveau.
Bon pas grave j'enroule un bout de chatterton rouge sur ma jauge, je le plonge, je la ressort et ......... merde le chatterton est tombé au fond.
Bon ben je vais en profiter pour refaire une vidange, je dépose le carter d'embrayage, je récupère mon chatterton et OUPS la cloche c'est usiné sur le carter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les photos que je vais mettre ne sont pas les miennes, mais c'est exactement ce que j'ai.
Je n'ai pas de jeu dans la cloche. tout du moins un jeu "mécanique", faut bien que ça tourne mais rien qui puisse faire s'embrasser les deux pièces.
Je n'ai pas de faux rond, j'ai contrôlé au trusquin, pas de faux rond significatif.
Avant démontage un clong clong qui ne m'alarme pas, ça ressemble à un bruit d'engrenage à pignon droit (un bruit qui me semble normal vu la conception du moteur) pas mais pas de bruit de frottement.
Pas de limaille dans l'huile, ni dans le carter, limaille nul part.
Conclusion: le moteur a été refait il y a 2000 kms et quelques années. Sur la facture embrayage neuf, piston, distri, roulements divers stc .....
Je suppose donc qu'un roulement avait du prendre un jeu excessif, que les pièces se touchaient, et que ça a été refait, mais que cloche et carter sont restés tel quel.
Je mets de photos récupérées sur le net qui reflètent ce que j'ai.
Moi ça ne m'affole pas, vous feriez quoi? Jeu nul part, pas de faux rond!
Hier je fais le niveau d'huile sur mon lc4, et......... je ne vois rien sur la jauge, l'huile est récente pas évident de voir le niveau.
Bon pas grave j'enroule un bout de chatterton rouge sur ma jauge, je le plonge, je la ressort et ......... merde le chatterton est tombé au fond.
Bon ben je vais en profiter pour refaire une vidange, je dépose le carter d'embrayage, je récupère mon chatterton et OUPS la cloche c'est usiné sur le carter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les photos que je vais mettre ne sont pas les miennes, mais c'est exactement ce que j'ai.
Je n'ai pas de jeu dans la cloche. tout du moins un jeu "mécanique", faut bien que ça tourne mais rien qui puisse faire s'embrasser les deux pièces.
Je n'ai pas de faux rond, j'ai contrôlé au trusquin, pas de faux rond significatif.
Avant démontage un clong clong qui ne m'alarme pas, ça ressemble à un bruit d'engrenage à pignon droit (un bruit qui me semble normal vu la conception du moteur) pas mais pas de bruit de frottement.
Pas de limaille dans l'huile, ni dans le carter, limaille nul part.
Conclusion: le moteur a été refait il y a 2000 kms et quelques années. Sur la facture embrayage neuf, piston, distri, roulements divers stc .....
Je suppose donc qu'un roulement avait du prendre un jeu excessif, que les pièces se touchaient, et que ça a été refait, mais que cloche et carter sont restés tel quel.
Je mets de photos récupérées sur le net qui reflètent ce que j'ai.
Moi ça ne m'affole pas, vous feriez quoi? Jeu nul part, pas de faux rond!
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Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Il faudrait déterminer le niveau d'usure de la cloche, afin de savoir si il faut la changer.
Dans le cas ou oui.
Je contacte le vendeur, je lui dit que c'est un vice caché, que la cloche est naze et lui demande qu'elle solution il veut adopter ???
Car cette cloche il serait bon de la changer...
Il faut de suite en informer ton assureur, car tu es couvert pour ce genre de chose, c'est à dire que tu dois avoir droit a une expertise gratuite.
Dans tout les cas, c'est le vendeur le responsable, qui lui, si il le veut se retournera contre celui qui a fait les travaux, mais ce n'est pas à toi de le faire en tout cas...
Dans le cas ou oui.
Je contacte le vendeur, je lui dit que c'est un vice caché, que la cloche est naze et lui demande qu'elle solution il veut adopter ???
Car cette cloche il serait bon de la changer...
Il faut de suite en informer ton assureur, car tu es couvert pour ce genre de chose, c'est à dire que tu dois avoir droit a une expertise gratuite.
Dans tout les cas, c'est le vendeur le responsable, qui lui, si il le veut se retournera contre celui qui a fait les travaux, mais ce n'est pas à toi de le faire en tout cas...
Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
sauf si le vendeur est un particulier ...
- Mr Hat
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Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Y a un schmilblick quelque part quand même.
Comment tu expliques que la cloche frotte le carter comme ça
Comment tu expliques que la cloche frotte le carter comme ça


Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Même si le vendeur est un particulier...
Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Mr Hat a écrit :Y a un schmilblick quelque part quand même.
Comment tu expliques que la cloche frotte le carter comme ça
La cloche a frottée, mais ne frotte plus... Suite aux travaux.
Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Il existe deux garanties concernant le vice d'une auto d'occasion: la contractuelle et la légale. Elles sont toutes les deux faites pour préserver l'acheteur d'un éventuel "mauvais" achat. La loi ne s'applique pas de la même façon selon que vous avez un litige avec un professionnel ou un particulier. Entre particuliers c'est la garantie légale qui s'applique.
Définition du vice caché
Dans l'article 1641 du code civil, une notion importante est mise en avant : "l'acheteur n'aurait donné qu'un moindre prix s'il avait connu les vices". Il faut que le vice soit caché et donc non apparent, pour demander l'application de la garantie légale. La responsabilité du vendeur n'est pas retenue dans le cas ou un défaut apparent aurait pu être décelé à l'occasion de l'examen ou de l'essai. Les exemples ne manquent pas : une portière mal repeinte, une boîte de vitesses qui craque, des pneus usés... Tout doit être passé en revue !
Quelques semaines après la vente vous découvrez que votre auto a un vice qui ne date pas d'aujourd'hui. Ce vice n'apparait que maintenant, mais découle d'une mauvaise utilisation du précédent propriétaire, aussi vous décidez de vous retourner contre ce dernier. Sur une auto d'occasion, comme il est difficile de distinguer précisément si le défaut vient d'une usure normale ou d'un vice caché, le tribunal nomme souvent un expert pour pouvoir trancher. Il est bon de rappeler que c'est à l'acheteur de l'auto de prouver que le vice est caché et antérieur à la transaction. Dans ce but vous pouvez faire expertiser l'auto à vos frais, vous aurez ainsi des preuves pour porter l'affaire devant les tribunaux en cas de vice caché sur votre auto.
Clauses de non-garantie
Si vous n'avez aucun recours contre le vendeur pour les défauts apparents, en ce qui concerne les organes en mauvais état le vendeur de l'auto est tenu de vous le signaler lors de l'achat s'il en a connaissance. Si l'auto a été accidentée, il doit aussi vous le dire. Attention à ce que note le vendeur sur le certificat de cession, parfois certaines mentions sont rajoutées à la main, par exemple "vendu en l'état". Un particulier peut délibérément limiter la garantie. Il en a plein droit et il s'exonère ainsi de toute garantie sur des vices cachés. Ces clauses font la loi entre les parties.
Pourtant, en cas de Vices cachés...
Toutefois, on peut penser que le vendeur a limité la garantie en connaissance de cause; un vice caché sur la voiture a donc pu être dissimulé par le vendeur. Dans ce cas, une action peut être intentée pour vice du consentement, en vertu de l'article 1116 du Code Civil ("Le dol est une cause de nullité" car "les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que l'autre n'aurait pas contracté."). La loi stipule aussi que le dol "ne se présume pas, et doit être prouvé". Toute la difficulté réside donc dans le fait que vous devez apporter la preuve que le vendeur a omis de vous renseigner de façon intentionnelle. Dans la pratique, un expert peut démontrer que l'auto a subi un accident, alors que le vendeur ne vous a rien dit.
Définition du vice caché
Dans l'article 1641 du code civil, une notion importante est mise en avant : "l'acheteur n'aurait donné qu'un moindre prix s'il avait connu les vices". Il faut que le vice soit caché et donc non apparent, pour demander l'application de la garantie légale. La responsabilité du vendeur n'est pas retenue dans le cas ou un défaut apparent aurait pu être décelé à l'occasion de l'examen ou de l'essai. Les exemples ne manquent pas : une portière mal repeinte, une boîte de vitesses qui craque, des pneus usés... Tout doit être passé en revue !
Quelques semaines après la vente vous découvrez que votre auto a un vice qui ne date pas d'aujourd'hui. Ce vice n'apparait que maintenant, mais découle d'une mauvaise utilisation du précédent propriétaire, aussi vous décidez de vous retourner contre ce dernier. Sur une auto d'occasion, comme il est difficile de distinguer précisément si le défaut vient d'une usure normale ou d'un vice caché, le tribunal nomme souvent un expert pour pouvoir trancher. Il est bon de rappeler que c'est à l'acheteur de l'auto de prouver que le vice est caché et antérieur à la transaction. Dans ce but vous pouvez faire expertiser l'auto à vos frais, vous aurez ainsi des preuves pour porter l'affaire devant les tribunaux en cas de vice caché sur votre auto.
Clauses de non-garantie
Si vous n'avez aucun recours contre le vendeur pour les défauts apparents, en ce qui concerne les organes en mauvais état le vendeur de l'auto est tenu de vous le signaler lors de l'achat s'il en a connaissance. Si l'auto a été accidentée, il doit aussi vous le dire. Attention à ce que note le vendeur sur le certificat de cession, parfois certaines mentions sont rajoutées à la main, par exemple "vendu en l'état". Un particulier peut délibérément limiter la garantie. Il en a plein droit et il s'exonère ainsi de toute garantie sur des vices cachés. Ces clauses font la loi entre les parties.
Pourtant, en cas de Vices cachés...
Toutefois, on peut penser que le vendeur a limité la garantie en connaissance de cause; un vice caché sur la voiture a donc pu être dissimulé par le vendeur. Dans ce cas, une action peut être intentée pour vice du consentement, en vertu de l'article 1116 du Code Civil ("Le dol est une cause de nullité" car "les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que l'autre n'aurait pas contracté."). La loi stipule aussi que le dol "ne se présume pas, et doit être prouvé". Toute la difficulté réside donc dans le fait que vous devez apporter la preuve que le vendeur a omis de vous renseigner de façon intentionnelle. Dans la pratique, un expert peut démontrer que l'auto a subi un accident, alors que le vendeur ne vous a rien dit.
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Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Le soucis c'est que nous avons fais un échange, son ktm contre mon TLR street.
Si j'engage une procédure je suis cuit, ma moto a été réalisé dans les règles, mais rien de plus facile que de trouver un vice caché sur un TLR full, ligne faite maison, boite à air, corps d'injection agrandis, power commander etc etc ........
En gros niveau procédure je suis mort.
J'ai bien pris les cotes, mesuré les la cloche etc, à mon interprétation pas de risque de rupture, j'ai usiné des cloches pour les alléger sur des vieux kawas à air suralimentés au Nos en laissant nettement moins de matière.
Dans l'absolu le risque zéro n'existe pas mais je pense ne pas trop en prendre.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas si ça a frotté avant, bien que ce soit l'hypothèse que je privilégie ou si malgré le fait de ne pas avoir de jeu, ni de faux rond il y a quelque chose qui puisse m'échapper.
J'ai fait des repères sur la cloche, je contrôlerai si ça continue à frotter ou non, je suis allé chercher de quoi faire ma vidange chez KTM ce matin, le réceptionnaire m'a dit de passer avec la moto, il la fera écouter par con chef mécano, en restant humble dans le fait que sans démonter nous ne sommes sur de rien; mais que le mécano a l'oreille pour ce genre de moteur.
Vous avez déjà vu ce genre de chose?
Si j'engage une procédure je suis cuit, ma moto a été réalisé dans les règles, mais rien de plus facile que de trouver un vice caché sur un TLR full, ligne faite maison, boite à air, corps d'injection agrandis, power commander etc etc ........
En gros niveau procédure je suis mort.
J'ai bien pris les cotes, mesuré les la cloche etc, à mon interprétation pas de risque de rupture, j'ai usiné des cloches pour les alléger sur des vieux kawas à air suralimentés au Nos en laissant nettement moins de matière.
Dans l'absolu le risque zéro n'existe pas mais je pense ne pas trop en prendre.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas si ça a frotté avant, bien que ce soit l'hypothèse que je privilégie ou si malgré le fait de ne pas avoir de jeu, ni de faux rond il y a quelque chose qui puisse m'échapper.
J'ai fait des repères sur la cloche, je contrôlerai si ça continue à frotter ou non, je suis allé chercher de quoi faire ma vidange chez KTM ce matin, le réceptionnaire m'a dit de passer avec la moto, il la fera écouter par con chef mécano, en restant humble dans le fait que sans démonter nous ne sommes sur de rien; mais que le mécano a l'oreille pour ce genre de moteur.
Vous avez déjà vu ce genre de chose?
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Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Vidange faite, je vais chez Katuche faire écouter le moteur!
J'ai sorti le stéthoscope de ma femme pour écouter le moteur,rien de particulier du côté embrayage, pas de cognement ni de frottement.
J'ai juste failli m' exploser un tympan
, et je vais me faire tuer par ma femme j'ai bien graissé le bordel

J'ai sorti le stéthoscope de ma femme pour écouter le moteur,rien de particulier du côté embrayage, pas de cognement ni de frottement.
J'ai juste failli m' exploser un tympan










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Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
Confirmation par le chef Mécano KTM Metz.
Pas de bruit suspect, pas de vibration anormal, roue libre Ok, etc etc
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
J'ai pu avoir une discussion de mécano à mécano, fiabilité LC4 ok, sauf si procédure de vidange (purge du cadre) pas effectuée correctement, si temps de chauffe pas respecté, si entretien négligé ..............
En résumé c'est fiable mais exigeant.
Enfin j'imagine que je ne vous apprends rien

Pas de bruit suspect, pas de vibration anormal, roue libre Ok, etc etc
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
J'ai pu avoir une discussion de mécano à mécano, fiabilité LC4 ok, sauf si procédure de vidange (purge du cadre) pas effectuée correctement, si temps de chauffe pas respecté, si entretien négligé ..............
En résumé c'est fiable mais exigeant.
Enfin j'imagine que je ne vous apprends rien


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Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.
road eagle a écrit :En résumé c'est fiable mais exigeant.
Enfin j'imagine que je ne vous apprends rien![]()
à qui le dis tu !! (oui à nous, je sais)
imagine, t'as qu'un cylindre...nous on en a 2....donc 2 fois plus de chance de tomber en panne


- road eagle
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Re: cloche d'embrayage et carter qui se sont touchés.





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