Alors petit retour sur le tard, je n'ai pas pu le faire plus tôt malheureusement. Alors ce petit échappement, je suis enchanté !
Montage nickel pile-poil (au poil du cul près). Montage directement sur les collecteurs d'origines qui restent en place, en CONSERVANT les joints d'échappements d'origine <- important
Sinon c'est du beau matos, de mémoire je passe de 11,3 Kg à 4,6 Kg. Finition plus que correcte, et effectivement, ça chauffe quand même moins que de l'origine car plus de cata (attention ça chauffe quand même

, mais moins

)
Concernant le [s]bruit[/s] son, j'ai prit le matos normal, donc 2 chicanes. Une 1ière au fond de la sortie, bon "chicane" faut le dire vite. C'est juste une sorte de chicane avec une grille, qui clairement ne sert à rien. La seconde est la vraie chicane à proprement parler. C'est roulable mais on est à la limite limite.
Donc si on résume:
chicane 1 : au fond -> inutile
chicane 2 : au bord de la sortie -> correcte
Donc au boulot, j'en ai profité pour modifié la chicane n°1 sans la rendre trop restrictive, bon petit montage, je vous montrerai
Je vous ferai une petite vidéo pour que d’éventuels curieux, ou futurs acquéreurs puissent voir de quoi on parle avant d'acheter. Idem si vous trouver que le pot est limite limite vis à vis de vos voisins ou si vous avez un bébé, la modif de la chicane 1 vaut le coup. Je peux rouler qu'avec la 1 ou qu'avec la 2 ou les deux pour plus de safety
Une vidéo à venir messieurs