Je vais commencer par souligner l’utilité de ce forum que je trouve super, il m’a déjà appris plein de choses.

Voilà, je suis l’heureux détenteur d’une KTM 990 SMT, que j’ai acheté très récemment.
La bécane sort tout juste de révision des 30 000 et le mécano m’a dit qu’elle était en très bon état.

Mon souci est un peu particulier. Le vendeur m’a laissé la moto avec un compte tour HS (pas de soucis, je le savais), il monte et descend n’importe comment, (pas de tour quand on initialise à l’allumage) température moteur peu fiable mais compteur vitesse niquel.
Il m’a donné avec un autre compteur avec beaucoup moins de kilomètres qui était censé fonctionner

Pour donner un ordre d’idée, j’étais à 800Km/h sur une rocade limitée à 90. Heuuuu je veux bien que ce soit une machine mais je ne me souviens pas avoir acheté un avion.

Donc mes questions sont les suivantes, les deux compteurs on-t-il chacun une panne propre, cela pourrais t’il venir d’ailleurs ? (sachant que les deux pannes n’ont rien à voir)
Est-ce qu’un coup de valise sur le deuxième compteur le remettrait d’aplomb ? Peut-on voir si le réglage par exemple de diamètre de roue est bon ?
Je voudrais être sûr que la panne vient bien des compteurs et que je ne puisse rien y faire avant de mettre 365 euros dans un nouveau.
PS: J'ai déjà passé du produit à contact sur la fiche blanche du compteur.
D’avance, un grand merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Fred