Elle fait 114cv pour 96Nm, pas un cheval de guerre non plus mais 178 kg à sec, je voulais l'essayer car son ADN m'attirais.
Gerome mon concessionnaire a passé 2mn dessus pour me mettre en carto sport, avec le minimum de traction control, retirer l'anti wheeling et régler aussi l'abs au minimum, il me connais et connais mes gouts en terme "d'électronique".
Je n'ai pas mis longtemps à prendre la bête en mains, la position est très hypermot, le corps près du guidon position droite, tout tombe plus ou moins bien sous la mains, tout est très naturel. Le moteur prend bien ses tours, même si j'ai cru sentir une lenteur du ride by wire sur les premiers rapports, arrivé sur les rapports intermédiaire et au milieu du compte tour le comportement est Pluto fun et sympa, je dirais même assez rageur, bon j'ai essayé de la lever a l'accélération sur les 3 et 4eme rapports sont trop de succès...
Bizarrement j'e n'ai pas trouvé le moto si légère et agile que ça a la conduite, elle demandai un peu d'implication, j'ai même eu le sentiment qu'elle élargissait en sortie de courbe. Malgré cela elle est très facile a conduire et joueuse, je me suis surpris a lui mettre de l'angle et juste sortir la jambe, c'était assez naturel, par contre les cales pieds frottes facilement...
Bilan c'est un petit jouet très très sympa et fun que propose Ducati, un moteur bien rempli qui a quand même tendance a s'essouffler sur la fin du compte tours mais qui permet quand même de prendre beaucoup de plaisir et de rouler assez vite, le comportement est saint et a un petit mode d'emploi (position hyper motard). Mon modèle d'essai un modele standard est proposé a 12690€ contre 16390€ pour la version SP outch ....