Hésitation avant achat

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xavierb
moule anémique
moule anémique

Hésitation avant achat

Message par xavierb »

Salut,

Nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la section dédiée, je veux revenir à la moto.
Je vise la gamme roadster "mid-size" (Z900, MT09, street etc...) don't la duke que j'ai essayée et pour laquelle j'ai un petit faible :ary790:

A l'époque je roulais en 4 pattes sur un FZR1000, c'était l'époque du magnetoscope :ary:
Donc un moteur très souple qui reprend sur un filet de gaz à basse vitesse en ville. Donc une moto, bien que lourde, assez facile au quotidien en usage urbain.

Sur le duke c'est pas pareil, quel pêche ce moteur et quelle agilité/magnabilité! Pour les sorties dynamiques, aucun doute sur le plaisir mais pour le quotidien sur des évolutions lentes à basse vitesse çà cogne pas trop ? çà dit quoi ?

Ensuite, j'ai repéré quelques annonces de duke 790L donc bridées pour A2, combien cela coute-il le débridage ? Ou il faut que j'oublie et acheter directement une version full.

En gros j'aimerai bien avoir le retour de ceux qui ont déjà quelques bornes d'utilisation pour savoir si cette machine se prête aussi à une utilisation polyvalente.

Merci à tous !

Xavier.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Re: Hésitation avant achat

Message par Valhnad »

Attention pour les 790L, elles sont compatibles A2 mais sont du coup bridée à 95cv contrairement au 790.

Pour le reste je n'ai pas essayé la moto mais j'ai essayé presque tous les mono et bi de la marque et je n'ai jamais eu de problème à faible allure. Il n'y a qu'avec ma RC8R où forcément ça cognait mais là on parle d'une hypersport lool
halloween
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 Sdr

Message par halloween »

Pour avoir essayé un 790 débridé a2 donc en 95cv, je peut te dire que tu y allez les yeux fermés pour tous les jours, ça vraiment plaisant et agréable, tu veut arsouille sur des cols tu peut, tu veut allez chercher le pain tu peut lool

J'aurais bien aimé essayé la version full en 105cv histoire de comparer, mais pas dispo par le concess
xavierb
moule anémique
moule anémique

Message par xavierb »

Merci pour vos 1ères réponses, je vais regarder côté consommable ce que çà donne, car çà doit bouffer du pneu et du kit chaine ce machin ;-)
ENZOWILO
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : 1290 superduke

Message par ENZOWILO »

tu devrais choisir le 1290, au moins t'es sûr qu'elle sera pas bridée A2..... :aryane:
halloween
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 Sdr

Message par halloween »

C'est le budget qui sera bridé lool
pascoul69
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290 gt

Message par pascoul69 »

Salut xavierb alors moi ça fait a peut prés 1 an que j'ai la 790 en débridé c'est un régal cette moto il est vrai que en ville en roulant a 50 elle cogne un peut mais appart ça nickel j'ai essayé mt 09 et z 900 mais j'ai préféré la position de la 790 aryjump
Cadax
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 790duke

Message par Cadax »

Bonjour un 790 duke l concernant le debridage dans ma concess c’est 100 euro voilà :arycool:
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

xavierb a écrit : 12 mai 2019, 11:26 Merci pour vos 1ères réponses, je vais regarder côté consommable ce que çà donne, car çà doit bouffer du pneu et du kit chaine ce machin ;-)
Ca doit être correcte la longévité des ces consommables ça c'est du détails bro sur la grande soeur c''est raisonnable
swisscore
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM Duke 790

Message par swisscore »

perso j'ai la version L full, et j'ai eu une version 105CV en prêt, je n'ai pas vu la différence car je roule assez bas dans les tours...
A bas régime, comparé à ma duke III 690, ça cogne pas du tout :P par contre il faut quand même jouer avec la boîte. Bon avec le shifter c'est même un plaisir!!!
-----------------------------------------
swisscore
Répondre