Nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la section dédiée, je veux revenir à la moto.
Je vise la gamme roadster "mid-size" (Z900, MT09, street etc...) don't la duke que j'ai essayée et pour laquelle j'ai un petit faible

A l'époque je roulais en 4 pattes sur un FZR1000, c'était l'époque du magnetoscope

Donc un moteur très souple qui reprend sur un filet de gaz à basse vitesse en ville. Donc une moto, bien que lourde, assez facile au quotidien en usage urbain.
Sur le duke c'est pas pareil, quel pêche ce moteur et quelle agilité/magnabilité! Pour les sorties dynamiques, aucun doute sur le plaisir mais pour le quotidien sur des évolutions lentes à basse vitesse çà cogne pas trop ? çà dit quoi ?
Ensuite, j'ai repéré quelques annonces de duke 790L donc bridées pour A2, combien cela coute-il le débridage ? Ou il faut que j'oublie et acheter directement une version full.
En gros j'aimerai bien avoir le retour de ceux qui ont déjà quelques bornes d'utilisation pour savoir si cette machine se prête aussi à une utilisation polyvalente.
Merci à tous !
Xavier.