Courbes de Puissance 1290 2017
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Si si avec les 80km/h la ratatouille ça le fait
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Salut bro si tu prends un sac à dos et bagageries avec quelques outils tu peux monter des pièces juste devant ton concess pour éviter 100km en ratatouille se serait bête de déranger mes collègues Toulousains pour ma part j'ai monté mon pot qui décatalyse et viré tout ce qui fallait de cette façon...le concess à foutu le resteyusuke sensei a écrit : ↑27 févr. 2019, 15:05 Ok je vais recevoir mon filtre a aire demain et je monterai le tout pour aller faire la carto la semaine prochaine, d'ailleurs si il y a un motards toulousain pour que je vienne monter le tout avant d'aller au cc sinon j'ai olus de 100km à faire en ratatouille ça le fait pas !
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
oui c'est une solution après c'est prétexte aussi pour rencontrer des gens du fofo et pourquoi pas faire des balades plus tards
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Bonsoir, j’ai eu l’occasion de passer mon 1290 sd de 2018 sur le banc de Gentlemen Riders, La moto à 2000km , collecteur d’origine, decata, filtre Kn et courbe Ktm. Test avec le silencieux d’origine et l’Akra avec et sans chicane.
Bilan :
151.55 CV a la roue et 11.90 en couple avec le silencieux d’origine
154.05 CV a la roue et 12.37 en couple avec le silencieux Akra
154.22 CV a la roue et 12.39 en couple avec l’Akra sans chicane (bruit assourdissant et fortes vibrations)
Sur un banc Fuchs on perd 18% entre le vilo et la roue. Avec ce calcul on aurait 188cv au vilo...à vérifier.
Le silencieux d’origine s’en sort bien, il est juste moins esthétique et perd en couple. Bruyant car sans cata.
L’akra est plus beau plus léger de 1.5kg a peine plus bruyant. Pour 2.5cv de plus mais surtout plus de couple (+0.4) sur toute la plage de régime.
Enlever la chicane est donc inutile dans cette configuration.
Prochain test sur un banc fuchs histoire de comparer les puissances.
Puis mise en place d’un PC5 avec 2 courbes dédiées.
A suivre !
Bilan :
151.55 CV a la roue et 11.90 en couple avec le silencieux d’origine
154.05 CV a la roue et 12.37 en couple avec le silencieux Akra
154.22 CV a la roue et 12.39 en couple avec l’Akra sans chicane (bruit assourdissant et fortes vibrations)
Sur un banc Fuchs on perd 18% entre le vilo et la roue. Avec ce calcul on aurait 188cv au vilo...à vérifier.
Le silencieux d’origine s’en sort bien, il est juste moins esthétique et perd en couple. Bruyant car sans cata.
L’akra est plus beau plus léger de 1.5kg a peine plus bruyant. Pour 2.5cv de plus mais surtout plus de couple (+0.4) sur toute la plage de régime.
Enlever la chicane est donc inutile dans cette configuration.
Prochain test sur un banc fuchs histoire de comparer les puissances.
Puis mise en place d’un PC5 avec 2 courbes dédiées.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Tiens ils veulent bien travailler sur KTM ? la fois où je suis allé les voir ils m'ont dit ne pas aimer les KTM parce que la seule testé (RC8) avait serré sur le banc
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Eu 18% ? surement pas, faut arrêter de délirer c'est les pertes d'une transmission intégral 4x4 ça .
10 % valeurs de base logique (si tu as pas de problème sur la moto), 170 moteur et vraiment si tu as un soucis de perte 175 mais on s'en branle => 154 roue c'est ce qui représente les perfs de la moto.
Attention Gentleman utilise le coef de correction le plus pessimiste, c'est à prendre en compte.
10 % valeurs de base logique (si tu as pas de problème sur la moto), 170 moteur et vraiment si tu as un soucis de perte 175 mais on s'en branle => 154 roue c'est ce qui représente les perfs de la moto.
Attention Gentleman utilise le coef de correction le plus pessimiste, c'est à prendre en compte.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Salut bro tu es dans la norme des english l'on fait avec la brêle stock 154HP at the wheel je suis aussi passé chez gentlemen riders j'ai eu moins sache qu'une boîte à Banco c'est complexe car certains n'utilise pas les mêmes réglages , corrections et il y a un paquet de variables, je pense que tu t'en est rendu compte bref pour ma partKegre70 a écrit : ↑28 avr. 2019, 00:49 Bonsoir, j’ai eu l’occasion de passer mon 1290 sd de 2018 sur le banc de Gentlemen Riders, La moto à 2000km , collecteur d’origine, decata, filtre Kn et courbe Ktm. Test avec le silencieux d’origine et l’Akra avec et sans chicane.
Bilan :
151.55 CV a la roue et 11.90 en couple avec le silencieux d’origine
154.05 CV a la roue et 12.37 en couple avec le silencieux Akra
154.22 CV a la roue et 12.39 en couple avec l’Akra sans chicane (bruit assourdissant et fortes vibrations)
Sur un banc Fuchs on perd 18% entre le vilo et la roue. Avec ce calcul on aurait 188cv au vilo...à vérifier.
Le silencieux d’origine s’en sort bien, il est juste moins esthétique et perd en couple. Bruyant car sans cata.
L’akra est plus beau plus léger de 1.5kg a peine plus bruyant. Pour 2.5cv de plus mais surtout plus de couple (+0.4) sur toute la plage de régime.
Enlever la chicane est donc inutile dans cette configuration.
Prochain test sur un banc fuchs histoire de comparer les puissances.
Puis mise en place d’un PC5 avec 2 courbes dédiées.
A suivre !
surement à cause du temps de merde et de mon pot do Brazil 145HP et plus chez hellit moto 160.7HP
Selon moi si tu mets un pc5 vire les sondes lambda de la ligne je sais pas pourquoi mais j'ai eu d'après mon concessionnaire un défaut sonde lambda avec un voyant au compteur à deux reprises
et là depuis que j'ai des plugs RAS et peut être même un poil plus de gouache bref tiens la communauté du fofo au jus c'est intéressant
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
T'exagères tu avais 150 chez Gentleman, tu vois que au final t'es pas si loin d'une config de base décata + silencieux et map Akra ? C'est bien ça tu as la map Akra Kegre70 ?
Maintenant BAA Rott + bon échappement + bonne carto chez Gentleman ça devrait pouvoir sortir vers 165
Chez Hellit c'était sans correction, arrête avec ce chiffre
Et le temps n'a aucun effet sur le chiffre de puissance, c'est corrigé.
Maintenant BAA Rott + bon échappement + bonne carto chez Gentleman ça devrait pouvoir sortir vers 165
Chez Hellit c'était sans correction, arrête avec ce chiffre
Et le temps n'a aucun effet sur le chiffre de puissance, c'est corrigé.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Salut bro je viens de regarder oui tu as raison j'étais à 149.82HP chez Gentlemen Riders concernant le temps je savais pas ça que les corrections agissait dessus et oui une configu stock n'est pas loin de la mienne au final en terme de HP mais bon j'ai plus de 25KG en moins environ dans ma configu du futur de l'espace il y a aussi 2 cornets de 40 et un Dual AUTOTUNE + des plug dans la ligne d'échappement une batterie au lithium ,les sondes lambda stock sont shintées et comme tu peux le voir plus bas j'ai viré pleins de trucs , bref mon chantier est continu comme je dis souvent normalement avant les AryDays du lourd arriveDeProfundis a écrit : ↑03 mai 2019, 11:10 T'exagères tu avais 150 chez Gentleman, tu vois que au final t'es pas si loin d'une config de base décata + silencieux et map Akra ? C'est bien ça tu as la map Akra Kegre70 ?
Maintenant BAA Rott + bon échappement + bonne carto chez Gentleman ça devrait pouvoir sortir vers 165
Chez Hellit c'était sans correction, arrête avec ce chiffre
Et le temps n'a aucun effet sur le chiffre de puissance, c'est corrigé.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Du lourd arrive.....
Pourquoi avoir allégé pour remettre du lourd après
Pourquoi avoir allégé pour remettre du lourd après
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
ça sent les jantes forgées
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Cher DeProfundis,
Je ne sais pas si tu connais les bancs Fuchs mais 18% de perte entre le vilo et la roue n’est pas du délire mais est un relevé de plusieurs passages aux bancs. Exemple d’une Kawa zxr9r passée à 150cv au vilo et 123 a la roue.
Ne pas confondre avec un dyno qui est proche des 10% en effet.
Les bancs n’étant pas conçus de la même manière il y a donc des écarts sans compter la météo, le kilométrage, etc..
Je ne sais pas si tu connais les bancs Fuchs mais 18% de perte entre le vilo et la roue n’est pas du délire mais est un relevé de plusieurs passages aux bancs. Exemple d’une Kawa zxr9r passée à 150cv au vilo et 123 a la roue.
Ne pas confondre avec un dyno qui est proche des 10% en effet.
Les bancs n’étant pas conçus de la même manière il y a donc des écarts sans compter la météo, le kilométrage, etc..
- DeProfundis
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Si je connais, les bancs qui délirent le plus sur le marché en effet.
De plus tu prends une pertes mesuré sur fuchs sans doute sur une moto qui avait un kit chaine fatigué et tu ajoutes à la valeurs roue d'un Dynojet, ça n'a aucun sens.
Maintenant ça n'a pas trop d’intérêt, tu as la valeurs roue norme EEC et ça suffit
A comparer avec d'autre moto passé sur ce banc
POMPLARDPANAM est à 150
La météo est prise en compte par une correction appliqué par le banc, le kilométrage c'est de l'ordre de la légende, il faut un moteur sacrément attaqué pour perdre de la puissance.
De plus tu prends une pertes mesuré sur fuchs sans doute sur une moto qui avait un kit chaine fatigué et tu ajoutes à la valeurs roue d'un Dynojet, ça n'a aucun sens.
Maintenant ça n'a pas trop d’intérêt, tu as la valeurs roue norme EEC et ça suffit
A comparer avec d'autre moto passé sur ce banc
POMPLARDPANAM est à 150
La météo est prise en compte par une correction appliqué par le banc, le kilométrage c'est de l'ordre de la légende, il faut un moteur sacrément attaqué pour perdre de la puissance.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Salut tous le monde!
J'ai fais passer mon 1290 au banc, suite a quelques doutes sur la puissance développée (je n'avais pas tord d'ailleurs), du coup après un passage voilà ce que ça donne:
On voit bien qu'elle régule après 8500, ce qui m'inquiète un peu... C'est déjà arrivé a quelqu'un?
En plus de ça, même en dessous de 8500 on voit bien qu'elle sort pas tous le couple, après je sais pas si quelqu'un connais ces bancs ou pas, en tout cas moi non, mais 13.1m.Kg me paraît bien bas!
Et le fait qu'elle régule me cause des doutes sur la santé de mon moteur qui pourtant n'a que 5000 km
Config:
Decata arrow
SLS bouchée
Slip on akra
Filtre KN
Carto akra
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? Sinon j'irai voir KTM pour leur montrer mon problème
J'ai fais passer mon 1290 au banc, suite a quelques doutes sur la puissance développée (je n'avais pas tord d'ailleurs), du coup après un passage voilà ce que ça donne:
On voit bien qu'elle régule après 8500, ce qui m'inquiète un peu... C'est déjà arrivé a quelqu'un?
En plus de ça, même en dessous de 8500 on voit bien qu'elle sort pas tous le couple, après je sais pas si quelqu'un connais ces bancs ou pas, en tout cas moi non, mais 13.1m.Kg me paraît bien bas!
Et le fait qu'elle régule me cause des doutes sur la santé de mon moteur qui pourtant n'a que 5000 km
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Decata arrow
SLS bouchée
Slip on akra
Filtre KN
Carto akra
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? Sinon j'irai voir KTM pour leur montrer mon problème
- UrsusAméricanus
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Pour être objectif et en tirer une quelconque conclusion il aurait fallu faire un test sur le même banc avant et après modif.
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Si la courbe avait été lisse j'aurai été d'accord, mais le fait qu'elle régule ne dépends pas du banc pour moi ahah
Pour l'instant je pense que la poignée de gaz ouvre pas a fond, ça expliquerai tous les symptômes, j'appellerai mon concess demain
Pour l'instant je pense que la poignée de gaz ouvre pas a fond, ça expliquerai tous les symptômes, j'appellerai mon concess demain