Gros trou entre 7000 et 8500 T/M

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ram57
moule anémique
moule anémique
Messages : 42
Inscription : 28 oct. 2018, 22:25
Ma bécane : RC8R 2013 / 1290 SAS
Localisation : Nax (Valais/Suisse)

Gros trou entre 7000 et 8500 T/M

Message par ram57 »

Bonjour a tous, depuis quelques jours ma 1290 SD V1 me fais des gros trous en forte accélération entre 7000 et 8500 T/M, et ce matin après un longue décélération elle a calée. Le problème a commencé depuis que j'ai fais le plein a la Shell Vpower... coïncidence ou pas.
La moto est de 2014 et a 36'000km.
On dirait que elle manque de carburant et pétarade beaucoup. Je penchais du côté de la pompe a essence.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3804
Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Triumph 765 RS
Localisation : Chambery

Re: Gros trou entre 7000 et 8500 T/M

Message par Bubus »

Ça ressemble effectivement à un problème d'essence, pompe ou filtre je ne sais pas.
Un pote a eu ce soucis sur une 990, c'était la pompe.
Moi sur une de mes Ducati, c'était le filtre.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Avatar de l’utilisateur
impegaz
moule anémique
moule anémique
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2019, 12:09
Ma bécane : Duke 1290 V2

Re: Gros trou entre 7000 et 8500 T/M

Message par impegaz »

Un nettoyage de la rampe d'injection m'a résolu le même genre de problèmes sur une MT09 à 40000km, ces problèmes de circuit d'injection arrivent souvent à la reprise de la saison après un hivernage dans le garage et un carburant qui stagne.
Avatar de l’utilisateur
ram57
moule anémique
moule anémique
Messages : 42
Inscription : 28 oct. 2018, 22:25
Ma bécane : RC8R 2013 / 1290 SAS
Localisation : Nax (Valais/Suisse)

Re: Gros trou entre 7000 et 8500 T/M

Message par ram57 »

Bonjour à tous, après avoir trouvé un kit pompe, filtres et joints sur Ebay en pièces d’origine où j’étais pas bien loin du prix filtres et joints à l’agence. J’ai changé ça hier soir et après essais j’ai une tout autre moto, c’est le jour et la nuit. Moteur plus souple, plus de puissance et surtout plus de trou vers les 7000t aryjump
Répondre