richesse cartographie 990 SMT
Modérateur : Modérateurs
richesse cartographie 990 SMT
Bonjour,
j'ai parcouru plusieurs sujet qui pour gommer les a coups à bas régime parle d'augmenter la richesse sur la plage du ralentis a 3000 tr min.
j'ai donc modifier la correction de f de 5% de plus sur toute cette plage et fait une reinit adaptation.
je ne peux pas essayer ma moto pour le moment car j'ai une double fracture tibia peroné.. bref il faut que je patiente encore un tout petit peux avant de remonter sur la bête.
j'aimerais savoir ce qu'en pense les as de tune ecu?
j'ai vu que sur des triumph ils augmentait la richesse jusqu' 10% sur cette plage d'utilisation.
merci d'avance pour les avis.
j'ai parcouru plusieurs sujet qui pour gommer les a coups à bas régime parle d'augmenter la richesse sur la plage du ralentis a 3000 tr min.
j'ai donc modifier la correction de f de 5% de plus sur toute cette plage et fait une reinit adaptation.
je ne peux pas essayer ma moto pour le moment car j'ai une double fracture tibia peroné.. bref il faut que je patiente encore un tout petit peux avant de remonter sur la bête.
j'aimerais savoir ce qu'en pense les as de tune ecu?
j'ai vu que sur des triumph ils augmentait la richesse jusqu' 10% sur cette plage d'utilisation.
merci d'avance pour les avis.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: richesse cartographie 990 SMT
Y'a pas moyen de changer la démultiplication ? Parce qu'en augmentant la richesse tu vas consommer plus, non ?
Re: richesse cartographie 990 SMT
oui je vais consommer un petit peu plus mais que entre 1450 tr/min et 3000 tr/min donc bon c'est pas tres grave.
mais comme je peux pas valider en essayant je demande les avis
et j'ai augmenter que de 5 %
mais comme je peux pas valider en essayant je demande les avis
et j'ai augmenter que de 5 %
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13794
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: richesse cartographie 990 SMT
Je vais peux être dire une connerie c'est pas le but d'un bi cylindres ? De cogner un peu
Re: richesse cartographie 990 SMT
C'est pas cogner c'est reprendre sur un filet de gaz qui est compliqué. Cogner ça je suis d'accord.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Re: richesse cartographie 990 SMT
Faut éviter de travailler à l'aveugle
Déjà modifier F ne modifie pas le mélange sur le ralenti ni sur les faibles accélération, c'est L qu'il faut toucher.
Ensuite il y a des transitions de map de L à F, c'est important d'ajuster ces transitions.
Pour finir ta config c'est quoi (échappement, SLS, lambda, paps secondaire ect ect ..) ? Quelle année la moto ? Quelle carto ?
J'ai quelques données sur les 990 je peux essayer de t'aiguiller même si le mieux c'est de faire une carto complète surtout sur le 990 les carto Akra sont plus que limites
Déjà modifier F ne modifie pas le mélange sur le ralenti ni sur les faibles accélération, c'est L qu'il faut toucher.
Ensuite il y a des transitions de map de L à F, c'est important d'ajuster ces transitions.
Pour finir ta config c'est quoi (échappement, SLS, lambda, paps secondaire ect ect ..) ? Quelle année la moto ? Quelle carto ?
J'ai quelques données sur les 990 je peux essayer de t'aiguiller même si le mieux c'est de faire une carto complète surtout sur le 990 les carto Akra sont plus que limites
Re: richesse cartographie 990 SMT
Salut deprofundis,
Alors en fait j'ai chargé la carto akra 106cv avec le sls desactivé pap secondaire viré les sonde lamdba toujours en marche et des pots slip on leovince avec les dbkillers et sans le cata.
ma moto est de 2009 voila voila.
Pour faire une carto dans ma région je ne connais personne de compétent avec un banc.
mon but c'est vraiment le soucis de reprise sur filet de gaz qui est chiant sinon le reste ça marche bien.
j'ai la boite a air d'origine aussi.
apres j'ai lu aussi que juste virer les lambda ca le faisait aussi mais j'ai un doute qu'en pense tu?
Alors en fait j'ai chargé la carto akra 106cv avec le sls desactivé pap secondaire viré les sonde lamdba toujours en marche et des pots slip on leovince avec les dbkillers et sans le cata.
ma moto est de 2009 voila voila.
Pour faire une carto dans ma région je ne connais personne de compétent avec un banc.
mon but c'est vraiment le soucis de reprise sur filet de gaz qui est chiant sinon le reste ça marche bien.
j'ai la boite a air d'origine aussi.
apres j'ai lu aussi que juste virer les lambda ca le faisait aussi mais j'ai un doute qu'en pense tu?
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Messages : 558
- Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
- Ma bécane : RC8R
Re: richesse cartographie 990 SMT
La 106 c'est juste pour faire genre que tu es en règle ?
Oui vire les lambda ça devrait largement améliorer le tout, jamais tu auras une moto souple avec lambda activé + SLS désactivé, c'est la pire des config possible pour la souplesse, mais la carto est très riche.
C'est les mêmes carto Akra (et ça ne devrait pas ..) entre 2008, 2010 et 2011 + SM SMT SMR, j'ai réglé un SMR 2011 je regarderai ce que j'ai en valeurs sur les filets de gaz mais bon elle avait ligne complète Akra + boite à air Jersen donc pas vraiment comparable.
Oui vire les lambda ça devrait largement améliorer le tout, jamais tu auras une moto souple avec lambda activé + SLS désactivé, c'est la pire des config possible pour la souplesse, mais la carto est très riche.
C'est les mêmes carto Akra (et ça ne devrait pas ..) entre 2008, 2010 et 2011 + SM SMT SMR, j'ai réglé un SMR 2011 je regarderai ce que j'ai en valeurs sur les filets de gaz mais bon elle avait ligne complète Akra + boite à air Jersen donc pas vraiment comparable.
Re: richesse cartographie 990 SMT
Ok donc je vais recharger la carto 106 et virer les sondes je vais déjà partir sur ça.
les 106 ouais c'est exactement ca pour être en règle, en bon père de famille mdr
En tout les cas un grand merci je ferais un retour des que je me sentirais de pouvoir retenir le poids de la moto sur ma jambe pour pouvoir aller rouler
les 106 ouais c'est exactement ca pour être en règle, en bon père de famille mdr
En tout les cas un grand merci je ferais un retour des que je me sentirais de pouvoir retenir le poids de la moto sur ma jambe pour pouvoir aller rouler
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Re: richesse cartographie 990 SMT
.soir.
Je désespère également de pouvoir rouler en dessous de 3000 sans entendre cette satané distrib' claquer... Comme un string brésilien...
Plus le fait que le conso, pour se faire branler l'ognon, me saoule un peu.
Un pote de boulot, avec sa Duke Gt 1290, tourne à 5,5 l "et sans coups."
Tune ecu, lambda, sls... Faut vraiment la foutre à poil pour rouler sur une moto contemporaine?
Des pistes? Une nouvelle Map? Pas envie de changer de meule
Je désespère également de pouvoir rouler en dessous de 3000 sans entendre cette satané distrib' claquer... Comme un string brésilien...
Plus le fait que le conso, pour se faire branler l'ognon, me saoule un peu.
Un pote de boulot, avec sa Duke Gt 1290, tourne à 5,5 l "et sans coups."
Tune ecu, lambda, sls... Faut vraiment la foutre à poil pour rouler sur une moto contemporaine?
Des pistes? Une nouvelle Map? Pas envie de changer de meule
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Messages : 6916
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: richesse cartographie 990 SMT
Comparer un 990 et un 1290
Ya juste 10 ans de différence d'évolution technique sur l'injection
Ya juste 10 ans de différence d'évolution technique sur l'injection
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: richesse cartographie 990 SMT
D'accord avec Brut's, je viens de changer le sd 990 pour une 1190 Adventure, ça n'a rien à voir, limite le côté rugueux du 990 me manque
Et j'ai eu un smt que je trouvais un poil plus souple que le SD
Et j'ai eu un smt que je trouvais un poil plus souple que le SD
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5137
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: richesse cartographie 990 SMT
Et que dirais tu d'essayer de monter une poignee de gaz de RC8?
- Pas d'apprenti-sorcier avec les cartos
- solutions pas très onéreuses
Et résultats plus que convaincants pour les accoups à bas régime, qui me faisait presque regretter mon achat..
- Pas d'apprenti-sorcier avec les cartos
- solutions pas très onéreuses
Et résultats plus que convaincants pour les accoups à bas régime, qui me faisait presque regretter mon achat..
Re: richesse cartographie 990 SMT
Juste pour info les jeunes ça marche les sondes O2 . Mais ça avec le catalyseur viré le SAS désactivé . Après c'est vrai il faut oser se lancer.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Re: richesse cartographie 990 SMT
"ça marche" ? quoi? de les retirer?