embrayage G merdé

Modérateur : Modérateurs

Répondre
katoche48
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 1290 R

embrayage G merdé

Message par katoche48 »

bon je voudrais un avis et un conseil , suite problème levier embrayage spongieux , j'effectue une purge complète avec du LHM ( citroen) comme souvent cité en remplacement du liquide classique motorex… j'effectue un petit run de 50 kms , tout nickel , content Rosco :arycool: et puis , semaine boulot , donc pas de roulage sauf que ce matin le temps est au beau fixe et que G envie d'aller me faire quelques virolos , je trouve le levier d'embrayage franchement dur ( comme s'il était par câble et effiloché ) je fais 500 m et je me dis que ça pue et qu'il serait peut-être opportun de revenir au garage examiner le problème , je dévisse le bouchon du réceptacle et là le joint d'étanchéité se l'ai joué "je fais de la salle depuis 3 ans " il a triplé de volume et est tout mou … aurais-je niqué tous les joints ? le produit n'est pas adapté ?et si une intervention KTM devait se faire , à quoi dois-je m'attendre ? changement du maître cylindre ? de la durite , piston etc... et à quel coût ( si qq'un est déjà passé par là )
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Re: embrayage G merdé

Message par Valhnad »

Bizarre, le Magura Blood c'est juste un équivalent du LHM avec un colorant rouge (le LHM est vert et les équivalent chez la plupart des blenders est incolore/jaune)

Tu es sûrs que ça n'est pas du dot ?
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR 1290

Message par FxBZH »

Ouai voilà, katoche 48 t as pas une V2?

parce que depuis ces modèles on est passé en dot 4 même pour l embrayage
katoche48
moule anémique
moule anémique

Message par katoche48 »

FxBZH a écrit : 13 oct. 2018, 11:06 Ouai voilà, katoche 48 t as pas une V2?

parce que depuis ces modèles on est passé en dot 4 même pour l embrayage

Si j'ai un V2 modèle 2017 , pourquoi ? le produit LHM n'est pas compatible avec ?
Valhnad a écrit : 13 oct. 2018, 10:10
Bizarre, le Magura Blood c'est juste un équivalent du LHM avec un colorant rouge (le LHM est vert et les équivalent chez la plupart des blenders est incolore/jaune)

Tu es sûrs que ça n'est pas du dot ?
non ce n'est pas du DOT , le produit que j'ai utilisé est bien vert ( LHM plus, c'est ce qui est noté sur le flacon ---hydrolique pour citroën ).... moi non plus je n'ai pas compris ... je sens que la suite du programme ne sera pas réjouissante
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route

Message par FxBZH »

arf ouai je ne sais pas bien ce qui va se passer maintenant. Mais c est sur c est du dot 4 à partir de 2017.
Tente le coup de faire une vidange purge complète avec le bon liquide, tu verras bien.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

Ce qui m'étonne, c'est qu'autant le dot est agressif envers les élastomères non prévus, autant le LHM ne devrait pas pas attaquer des joints prévus pour le DOT.

à la limite j'ai envie de dire, repurge en dot (si c'est effectivement la préco) et teste sans le bouchon, si ça fonctionne il suffit de changer le joint (et probablement les disque d'embrayage)
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route

Message par FxBZH »

Les joints du récepteur et du MC peut être, mais pourquoi changer les disques d embrayage ?
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

My bad, j’avais cru lire que que ça sentait l’embrayage brûlé....
katoche48
moule anémique
moule anémique

Message par katoche48 »

non , l'embrayage n'est pas touché , le joint du récepteur oui , celui du maitre cylindre aussi et même la durite qui relie le récepteur au MC , elle a gonflé , je vais essayé ça avant d'amener le 12 chez KTM , merci pour vos conseils :arywink:
katoche48
moule anémique
moule anémique

Message par katoche48 »

résultat des courses , maître cylindre changé avec son récepteur ( indissociable d'après KTM, en tous cas vendu comme tel ) purge complète , essai etc …. et piske j'y était , j'ai demandé une vidange intermédiaire avec changement des différents filtres ...830 roros le tout , j'ai un peu mal au cul ..
Répondre