Ayant commandé un Rapidbike EVO pour ma GT, je fais un topic pour parler de l'installation, la configuration, réglage et pourquoi pas répertorier, partager des maps de tout les boîtiers du même genre.
Je vais aussi avoir pas mal d'interrogations sur tout ça.
Comme DeProfundis l'a signalé sur un autre topic on peut prendre une map du PC5 pour la mettre (injecter ou rentrer les valeurs à la Mano je ne sais pas encore) sur le boîtier.
Petite information qui peut servir sur l'auto tune (copier collé d'un utilisateur sur une autre bécane http://s1000rr.vraiforum.com/t4768-A-to ... D-BIKE.htm)
Ma S1000RR 2011 est équipé d'une ligne racing Devil Titane avec les sondes lambda d'origine + DBKiller, un filtre KN et le système d'anti-polution est bouché.
J'ai donc mis à jour le firmware du boitier et j'ai installé la cartographie d'origine qui est faite pour une configuration semblable à la mienne "Full Silmotor exhaust aftermarket filter"
L'autotune est paramétré par défaut soit:
- Richesse sur 42 "équivalent à 13.2"
- Correction min et max à -5 et +5
- Map de correction à 0
Je roule environ 80 kms/jour, la moto fonctionne très bien, je trouve les bas régimes plus coupleux et le moteur plus doux mais la consommation est en hausse, environ 10 kms de moins sur un plein, le week-end j'analyse la map de correction.
Je constate que beaucoup de paramètres à 10% et 20% d'ouverture entre 3000 tr/m et 5000 tr/m sont à +5. Je me dis que c'est normale et j'additionne la map de correction à la principale.
Je roule une semaine de plus et rebelote. Au bout de 3 semaines la moto fonctionne de moins en moins bien (ratatouilles entre 4000 et 5000 tr/m), j'arrive à +30 dans la plage de réglage citée plus haut et la moto consomme énormément.
D’où ma question faut il additionner la map de correction à la principale?
Réponse de Dimsport.
Il est préférable de ne pas ajouter la map de correction à la principale. Si les réglages de correction à -15 et +15 ne sont pas suffisants, c'est qu'il faut appauvrir un peu en réglant la richesse cible de 2 points de moins soit 40.
Le week-end dernier je suis repartis de la carte par défaut en réglant la richesse à 40 avec -15 et +15 en correction, cette semaine la moto est devenu incroyable, elle reprend super bien en 6ème à moins de 70km/h entre les bouchons de voiture. J'ai l'impression d'avoir perdu un peu en haut (fond de 2 et de 3) mais la conso, il me semble, est correcte (175 kms avant réserve en mode slick la moitié d'autoroute à 130/140 et l'autre moitié en mode arsouille sur petites routes
Voilà pour ceux que ça intéresse