Decatalyseur Bodis carto d’origine

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Seb31
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par Seb31 »

J'ai commandé aujourd'hui le bodis chez Krax .
Il faut que je me fasse les plaques pour boucher les SLS puis après je verrai éventuellement pour le KN et la Map Akra.
J'ai vu que Rottweiller commercialise un dongle qui se branche en lieu et place des sondes Lambda et du coup , fixe l'AFR à 13.8 sur la Map L .
Je vais chercher s'il existe un revendeur par chez nous car les frais de livraison depuis les US sont énormes .
Si quelqu'un les a installé , je veux bien un retour :arybinouse: aryjump
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alex45
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par alex45 »

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse j’ai franchît le pas j’ai mis la cartographie Akra et le filtre KN.
La moto est beaucoup plus souple qu’avant et la montée en puissance est beaucoup plus rapide.
La moto tourne au top.
Gazzz.
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strikeforce
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par strikeforce »

Salut à tous,

J'ai également monté le Bodis, condamné les SLS, et laissé le silencieux stock (pour le moment) ainsi que le filtre à air d'origine.
Je suis ravi avec cette configuration, et j'ai exactement le même ressenti que l'omelette.

Par contre pour ce qui est de l'aspect technique je n'ai aucun avis car je n'ai pas les compétences pour émettre des hypothèses. Je me suis uniquement basé sur le retour de Bodis concernant cette configuartion.

Seul bémol : je trouve qu'avec ce décata il est un peu compliqué de bien algner les différents éléments. De plus aprés de grosses montées en régime en 3 et en 4 je trouve la sonorité pas super agréable (sorte de reniflement / vibrations)....
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homestell666
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par homestell666 »

Peut être le silencieux origine, as tu essayé avec un autre pot ?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par POMPLARDPANAM »

Seb31 a écrit : 27 juin 2018, 13:33 J'ai commandé aujourd'hui le bodis chez Krax .
Il faut que je me fasse les plaques pour boucher les SLS puis après je verrai éventuellement pour le KN et la Map Akra.
J'ai vu que Rottweiller commercialise un dongle qui se branche en lieu et place des sondes Lambda et du coup , fixe l'AFR à 13.8 sur la Map L .
Je vais chercher s'il existe un revendeur par chez nous car les frais de livraison depuis les US sont énormes .
Si quelqu'un les a installé , je veux bien un retour :arybinouse: aryjump
Salut bro de quelle came de Rott perf tu parles ? C'est quoi le nom exacte ?
merci d'avance
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par strikeforce »

homestell666 a écrit : 21 août 2018, 13:18 Peut être le silencieux origine, as tu essayé avec un autre pot ?
Oui je pense qu'il y a de très grandes chances pour que cela soit dû au silencieux d'origine...
JE n'ai pas encore essayé avec un autre silencieux...
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par Seb31 »

POMPLARDPANAM a écrit : 21 août 2018, 15:56 Salut bro de quelle came de Rott perf tu parles ? C'est quoi le nom exacte ?
merci d'avance
Tout est ici :
https://www.ktm-parts.com/DONGLE-FD-KTM.html
J’ai pas eu le temps de m’y pencher encore . J’ai pour l’instant installé le Kn en plus du Bodis . Soit maintnemant je passe sur la Map Akra , soit j’y colle le d’ongle Rottweiller. Vais voir ...
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par POMPLARDPANAM »

thanks
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par strikeforce »

homestell666 a écrit : 21 août 2018, 13:18 Peut être le silencieux origine, as tu essayé avec un autre pot ?
Je viens de monter un silencieux Remus, et c'est nickel à présent.

En revanche, j'envisage à moyen terme de passer la carto akra + filtre racing.
Est-ce que je pourrai laisser mon moteur de valve avec les cames Bodis et aussi laisser les sls bouchés avec les plaques aue j'ai intercalé ? ou est-il plûtot préférable de tout démonter complètement?
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par alex45 »

Salut.
Tu peux tous laisser j’ai mis la Map Akra et je suis rentré avec la valve de branchée et pas de soucis.
La Map Akra désactive toutes les infos de la valve et des Sls si je ne dis pas de conneries.
Demandes à Homestell Il est plus caler que moi.
Gazzz.
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par strikeforce »

alex45 a écrit : 13 sept. 2018, 13:39 Salut.
Tu peux tous laisser j’ai mis la Map Akra et je suis rentré avec la valve de branchée et pas de soucis.
La Map Akra désactive toutes les infos de la valve et des Sls si je ne dis pas de conneries.
Demandes à Homestell Il est plus caler que moi.
Gazzz.
Ok ok... Je crains juste de "griller" quelque chose du côté des sls, mais je crois que c'est une "electrovanne" qui n'est sollicitée qu'en cas de besoin, donc sans danger à mon avis.. j'aimerais juste être sûr de mon coup...
Côté moteur de valve à l'échappement je pense que c'est sans risque également.
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par alex45 »

J’ai roulé avant de mettre la map Akra avec les Sls de bouchées et je n’ai pas eu de problème.
Comme tu dis c’est une électrovanne qui s’ouvre donc je ne pense pas que ça puisse la faire griller.
Demandes confirmation aux pros.
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par POMPLARDPANAM »

Salut vous demandez un pro cherchez pas :arycool:...
il n'y a pas de risque si vous laissez le matos avec la map akra ,mais il faut boucher les Sls et mettre le filtre K&N ça c'est recommandé( ou pour ma part une BAA)
Quant à roulé avec les Sls bouché sans la map ,c'est faisable mais vaut mieux pas faire trop de bornes comme ça...l'idéal est de se rapprocher de la configuration full Akrapovic
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par DeProfundis »

Le SLS ça injecte de l'air frais post combustion, ça créé juste des détonations quand il n'y a pas le cata.
Si pas de détonation tu peux rouler aucun soucis.
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par homestell666 »

Vous pouvez rouler sans soucis, le map Akra shunt automatiquement l'electrovanne SLS et le moteur de valve. Ils ne sont plus alimentée, pour l'électronique ils n'existe plus. Alors qu'il soit la ou pas cela ne change rien.
Par contre oui ne pas oublier de boucher les sorties et si carto akrapovic il y a, il faut mettre un filtre racing, l'injection deviens gourmande :arywink:
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par strikeforce »

:arymerci: :arymerci:
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par rone92 »

La dernière de mon concess. C'est de la merde les tubes pour decathaliser (arrow etc...). Pourquoi ? Par ce que cela chauffe l'échappement "carbone" et le brûle. Il y a la laine de roche qui brûle !

Bon, j'ai toujours eu des lignes, plus ou moins complètes et le pot en a toujours pris en maximum, bien rouge et forcément, la laine de roche brûle.

Tous les fabricants de l'époque vendaient un kit de reconditionnement, rivets inox et laine de roche et voilà qu'aujourd'hui, c'est un prétexte de dire que vu qu'il y a plus de catalyseur, l'échappement brûle et se désagrége et c'est pas garantie !

La réalité est toute autre, les echappements sont de piètres qualités aujourd'hui, et le prix, quant à lui, c'est renforcé grave.

Faut batailler dans tous les domaines aujourd'hui
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par homestell666 »

Il préfère que ce soit le catalyseur qui surchauffe et la moto qui brûle ? lool
Il faut quoi comme métier ce concess ? Il sait à quelle température sont les gazs d'échappement au moins ? Bien sur que les matériaux morfle avec une telle température, c'est hyper logique, si c'est pas le cata c'est le pot... Faut qu'il aille à la pêche lui...
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par rone92 »

Concessionnaire, c'est un métier et ça suppose qu'il y ait un atelier.
Atelier, des mécaniciens et c'est là que ça bug, que cela soit dans le domaine moto, voiture, le critère d'embauche semble être le nombre de like sur face de book et non le diplôme et l'expérience professionnelle.
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine

Message par Corleone »

Surtout qu'un échappement chauffe moins quand on est decatalysé..

Surtout qu'il y a pire comme température... Exemple lors d'une régénération d'un FAP. Les gaz d'échappement au niveau du catalyseur montent aux environs de 200 à 300 degrés. Alors que j'ai déjà pu observer des pointes de températures de 750 800 degrés en pleine régénération pendant bien une dizaine de minutes lors d'un jour d'été très chaud.. Et la ligne d'échappement ainsi que tout ce qui est autour est toujours en parfait état.

Donc avec la configuration la moins chaude quand on decatalyse on ne risque pas d'abîmer quelque chose lool
(la laine de verre c'est de l'usure c'est normal)
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