Cartographie et modes

Modérateur : Modérateurs

Shenix
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018

Cartographie et modes

Message par Shenix »

Salut!

J'ai une question qui va a mon avis... faire "chiouf".

On est d'accord que sur la SDR, il y a UNE SEULE cartographie (origine, akra ou sur mesure) et 4 modes d'exploitation (rain, street, sport et track)?

Pourquoi quand je demande a un professionnel (je tairais le nom car je pense que c'est moi qui ne comprend pas) pour faire une cartographie sur mesure via un boitier power commander 5 (avec module d'allumage), il m'explique qu'il faut que je choisisse le mode dans lequel je roulerais?

Si je me fait faire une carto sur mesure, c'est le même principe que l'origine ou l'akrapovic non? Donc théoriquement je devrait pouvoir utiliser tout les modes? (pour lui non)

Il est ou le loup? lool
Greensleeves
ARYDAYS ADDICT
ARYDAYS ADDICT
Ma bécane : SDRR K23/SMC K23

Re: Cartographie et modes

Message par Greensleeves »

Il me semble qu'il a déjà pas mal de posts à ce sujet, ils abordent aussi le problème associé des mises à jour via la valise il me semble
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

je trouve pas via les recherches quelques chose de concret sur cette subtilité la. Et c'est vraiment différent d'une mise a jour... non?
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

Salut bro bé oui tu pourras utiliser tout les modes pour ma part ma carto perso intervient sur sport et track c'est ce qu'on m'a expliqué et donc les MAJ n'effacent rien si tu as un boitier comme un PC5 .
Et donc toujours d'après ce que m'a dit un préparateur ma carto a survécu aux MAJ et mèf au prépa qui touche à l'ECU comme on dit souvent après c'est qu'une hypothèse beaucoup le font chez BMW ils passent de 186 BHP à 210 BHP en S1000 RR
https://youtu.be/zRrVNmApwxw
(lire depuis le début bien sur)
bref good luck c'est toi qui veux passer chez Thorn bikes ?
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

ta carto passe sur deux mode? et tu as pas de bouton de sélection de map alors? on ma proposé que si je voulais utiliser les mode il me fallait une carto a chaque mode...

Je vais pas chez thorn, bien trop loin, et pour moi une moto se règle sur le banc. Les préparateur ou t’envoie ton ecu ou il t'injecte une carto et pof ça marche... sa n'existe pas.

Si on prend une moto avec SA carto (faite sur mesure sur banc) cela fonctionne. Si on prend sa carto et qu'on la met sur 2 autres machine identique... le résultat n'est pas le même. C'est comme les femmes, toutes pareils mais toutes différentes... :aryane:
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

on m'a dit que sport et track sont les memes modes juste la réponse à la poignée change et que ça marche sur les deux.
Bref ce que fait Thorn bikes me rend bien curieux beaucoup vont les voir avec un billet de train pour leur meule ou autre et ça à l'air en général de marcher...peut être que je tenterai avec une autre brèle...
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : RC8R

Message par DeProfundis »

Alors, ce préparateur c'est une bille.

J'explique, quand tu fais une carto tu ajustes le mélange air/essence sur chaque ouverture des gaz

Le PC5 c'est 2/5/10/15/20/40/60/80/100% d'ouverture des gaz.
Sur les valeurs intermédiaire il va faire une moyenne entre les différentes corrections.

Donc peut importe la map du ride by wire ça change que dal si la carto est bien conçu.

La différence entre les modes est uniquement la gestion du rbw
Sur street puis sport puis track aucune différence de puissance entre ces 3 modes, juste un peu plus soft à plus direct.
Par contre le mode rain limite l’ouverture des gaz à 60/65% quand tu tu ouvres à fond mais peut importe sur ta carto tu auras réglé avec 60% d'ouverture.

Sinon dans l'ECU tu as bien 1 carto injection et avances pour chaque mode mais c'est la même.
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

C'est bien ce que j'avais compris et expliqué à Shenix sur un autre topic :arybinouse:

En plus faire une carto pour un mode ou 2 c'est débile. Ça veut dire que si on decatalyseur la bécane, le mélange sera optimal que sur quelques modes et si on met (au hasard) le Rain on aura un mélange pauvre...
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : ktm rc8 1290

Message par eti03-43 »

DeProfundis a écrit : 07 oct. 2018, 20:16 Alors, ce préparateur c'est une bille.

J'explique, quand tu fais une carto tu ajustes le mélange air/essence sur chaque ouverture des gaz

Sur les valeurs intermédiaire il va faire une moyenne entre les différentes corrections.

Donc peut importe la map du ride by wire ça change que dal si la carto est bien conçu.

Sur street puis sport puis track aucune différence de puissance entre ces 3 modes, juste un peu plus soft à plus direct.
Par contre le mode rain limite l’ouverture des gaz à 60/65% quand tu tu ouvres à fond mais peut importe sur ta carto tu auras réglé avec 60% d'ouverture.

Sinon dans l'ECU tu as bien 1 carto injection et avances pour chaque mode mais c'est la même.
et encore tu a fait simple comme explication lool
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre

Je vois pas ce qui peut être ajouté de compliqué dans l'histoire :ary:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Malheureusement, j’ai l’impression que c’est flou pour beaucoup de monde. J’ai plusieurs préparateurs qui m’ont soutenu qu’il y avait une carto par mode.
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Ils ont dis ça avant ou après l'apéro ? :arybinouse: lool
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par eti03-43 »

y as possibilité de faire une carto specifique par mode mai c est la même partout , il joue surtout sur l ouverture des papillon avec le ride by wire , sur la map rain tu castre ton moteur casi de moitier lol!
sinon si tu veux vraiment les regler , c' est une usine a gaz :ary0_0:
mai bon ................. les conces on toujours raison :ary:
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

DeProfundis a écrit : 07 oct. 2018, 20:16 Alors, ce préparateur c'est une bille.

merci. Donc la c'est clair et net, carto sur mesure ou non je peux me servir des modes.
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

Corleone a écrit : 07 oct. 2018, 20:30 C'est bien ce que j'avais compris et expliqué à Shenix sur un autre topic :arybinouse:

En plus faire une carto pour un mode ou 2 c'est débile. Ça veut dire que si on decatalyseur la bécane, le mélange sera optimal que sur quelques modes et si on met (au hasard) le Rain on aura un mélange pauvre...
Je m'en souviens très bien mais je retrouvais plus ou. Et aussi j'avais pas clairement saisie... pas évidentes toutes ces subtilités :/
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

Valhnad a écrit : 08 oct. 2018, 19:15 Malheureusement, j’ai l’impression que c’est flou pour beaucoup de monde. J’ai plusieurs préparateurs qui m’ont soutenu qu’il y avait une carto par mode.
oui... je confirme j'ai eu aussi ce genre de réponse... du coup on a très vite fait de plus rien piger...
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

eti03-43 a écrit : 08 oct. 2018, 20:06 y as possibilité de faire une carto specifique par mode mai c est la même partout , il joue surtout sur l ouverture des papillon avec le ride by wire , sur la map rain tu castre ton moteur casi de moitier lol!
sinon si tu veux vraiment les regler , c' est une usine a gaz :ary0_0:
mai bon ................. les conces on toujours raison :ary:
Ba en gros moi j'ai eu un préparateur au tel me disant qu'il falait 1 carto par modes vu que je voulais pouvoir me servir de tous.

J'ai tenté d'expliqué l'histoire que les modes gérait uniquement la dispo via la poignée ride by wire mais non... on me répond que non :aryane:
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par eti03-43 »

le quelle ?
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

bah pareil que toi Shenix, je n'ai pas insisté vu que je m'en tape ...
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre

Il y a aussi la gestion du TC/antiwheeling qui change

Bah écoute qu'il vienne nous expliquer comment ça marche, je suis curieux de savoir en quoi une ouverture des papillons de 20% sur un mode n'aura pas le même mélange que 20% d'ouverture sur un autre mode :ary:
Répondre