Pas trouvé de tuto clair avec photos sur le net, je suis me suis basé sur la purge d'embrayage pour KTM 990 Super Duke.
Aller, c'est parti !
Pièces requises
- un tournevis cruciforme (capot du bocal)
- clef de 8 pour la vis de purge
- un tuyau raccordé à la vis de purge qui va dans un récipient.

Moi j'ai acheté un bidon comme ca

- du liquide d'embrayage
- soit du magura blood (12euros les 100ml)
- soit du Motorex Hydraulic Fluid 75 (comme conseillé par KTM) (11euros les 100ml)
- soit du liquide LHM (huile minérale pour suspensions Citroën), beaucoup moins cher, et compatible (ce que j'ai mis) (11euros /L)
- MAIS surtout pas de liquide de frein type DOT4 !
- chiffons, sopalins
- une seringue (petite seringue 0.20euros en pharmacie!)

- si vous etes seuls, de quoi tenir la poignée d'embrayage enfoncée de facon à avoir les mains libres.
J'ai opté pour une pince à étau avec chiffon

Ce que dit le manuel d'entretien à ce sujet



Procédure
Un tuyau raccordé à la vis de purge qui va dans un récipient

Ouvrir le bocal de maître cylindre

C'est sale ! et trop bas !

Vidanger le bocal à l'aide de la seringue (plutot que de vidanger par en bas, on évite que la crasse passe dans le circuit

Essuyer le bocal et le rendre nickel.


Le remplir avec du liquide neuf qui poussera l'ancien.

Pomper
- la purge du bas est fermée, pomper sur le levier
[video]https://youtu.be/UdTUhU6tTHA[/video]
- conserver le levier appuyé

- ouvrir la purge,
On se trompe pas, on déserre pas la vis de 13, mais de 8



- laisser le liquide sortir,
- refermer la purge,
[video]https://youtu.be/RM_A67Yj_Ok[/video]
- relacher le levier, faire attention qu'il y ait toujours suffisamment de liquide dans le bocal afin de ne pas aspirer de l'air jusqu'à ce que le circuit soit rempli et plus de bulle à la sortie (purge)
Faire le niveau
Tout refermer/serrer
Nettoyer si du liquide est sorti en serrant le bocal.
Répéter l'opération tout les 3500 kms...
Et voilà


Encore merci à ce topic partie-technique-f57/purge-embrayage-t1070.html qui m'a servi de base.