En gros je mets au minimum 15min à réussir à faire démarrer la belle (au kick car batterie trop faible pour partir au démarreur électrique).
À savoir que j'actionne le levier de décompression dans les règles de l'art (d'après le manuel KTM) et que je mets le starter en route.
Une fois donc cette fastidieuse étape de passée, je laisse chauffer la demoiselle jusqu'à pouvoir rabaisser le starter sauf que ce moment n'arrive... tout simplement jamais.
Ce week-end je l'ai laissée tourner 20min, et au moment de repousser le starter le moteur s'est emballé, il est monté dans les tours à tel point que j'ai cru qu'il allait s'envoler vers l'infini et l'au-delaaaa !! (Vous me confirmez bien que tirer le starter vers soi l'actionne et le repousser vers l'avant le referme, pas le contraire ?)
Du coup je n'ai pas osé rouler avec de peur d'abîmer quelque chose, mais à la dernière sortie qui remonte à 3 mois elle n'a fait que des siennes : elle s'est mise à brouter et caler quand j'ouvrais les gaz en grand alors qu'un entretien complet et une remise en route sont censés avoir été réalisés auparavant. (Je dis censé car ça a été fait au black par l'ami d'un collègue, mécano moto de métier, mais pas moyen de vérifier les opérations effectuées ou non.)
Voilà, serait-ce juste un carbu à régler ? ou une vidange à effectuer ? ou une bougie à changer ?
Merci d'avance, toute aide est la bienvenue