échappements superduke 1290R
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- yusuke sensei
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Re: échappements superduke 1290R
Intéressant qui se lance ?
Re: échappements superduke 1290R
Moi je pense que je vais me lancer un de ces jours. Je pense aussi que c'est LA solution pour ceux qui veulent quelque chose de simple qui s'adapte tout seul à toute les configurations sans repayer un passage au banc.
Après j'ai compris que c'est un réglage "sommaire" et non aux petits oignons, mais pour moi ça semble largement suffisant surtout sur la GT ou il n'y aucunes carto...
Je vais pouvoir décat avec un filtre KN. Et vu les retours aux US sur les 1290 et autres bécanes EURO4 ça change littéralement la bécane. Un gros gain (ressenti) en couple en très bas régime et une montée dans les tours sans trou ou palier.
J'attends quand même l'avis de quelqu'un qui fait du banc ou quoi, du genre comme DeProfundis par exemple
Après j'ai compris que c'est un réglage "sommaire" et non aux petits oignons, mais pour moi ça semble largement suffisant surtout sur la GT ou il n'y aucunes carto...
Je vais pouvoir décat avec un filtre KN. Et vu les retours aux US sur les 1290 et autres bécanes EURO4 ça change littéralement la bécane. Un gros gain (ressenti) en couple en très bas régime et une montée dans les tours sans trou ou palier.
J'attends quand même l'avis de quelqu'un qui fait du banc ou quoi, du genre comme DeProfundis par exemple
Re: échappements superduke 1290R
d'aprés le gars , sur son fz8 , sa marche au top
http://yamaha-fz8.forumprod.com/compte- ... t4632.html
par contre j'ai pas trouvé en dessous de 400€ ce boitier.
par contre si tu as deja une carto akra tu peux le monter quand meme ?
http://yamaha-fz8.forumprod.com/compte- ... t4632.html
par contre j'ai pas trouvé en dessous de 400€ ce boitier.
par contre si tu as deja une carto akra tu peux le monter quand meme ?
Re: échappements superduke 1290R
Sur eBay tu le trouve à 390
Non, j'ai lu sur leur site à ne pas utiliser avec la carto Akra. Car je pense qu'elle shunt les lambda ?
Non, j'ai lu sur leur site à ne pas utiliser avec la carto Akra. Car je pense qu'elle shunt les lambda ?
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Re: échappements superduke 1290R
Concernant le système autoadaptatif du rapid bike je ne l'ai jamais vue à l’œuvre donc je ne peux rien en dire, celui du PC5 voit vite ces limites mais permet de dégrossir une carto.
Le rapidbike utilise les sondes origines, on reste sur un boitier à 400€ il ne va pas y avoir de miracle.
Bien entendu que tu peux aller voir un prépa pour contrôler le ratio AFR après les corrections auto avec un passage au banc simple et/ou faire une carto => cylindre par cylindre obligatoire ! Même pour le contrôle c'est mieux.
Un mec qui a un banc et peut importe lequel doit savoir régler n'importe quelle boitier.
Idéalement il faut le rapidbike racing pour gérer les avances aux allumages mais ça c'est pour aller chercher la puissance/couple max du moteur => vraiment pas mal à gagner sur le 1290.
Le rapidbike utilise les sondes origines, on reste sur un boitier à 400€ il ne va pas y avoir de miracle.
Bien entendu que tu peux aller voir un prépa pour contrôler le ratio AFR après les corrections auto avec un passage au banc simple et/ou faire une carto => cylindre par cylindre obligatoire ! Même pour le contrôle c'est mieux.
Un mec qui a un banc et peut importe lequel doit savoir régler n'importe quelle boitier.
Idéalement il faut le rapidbike racing pour gérer les avances aux allumages mais ça c'est pour aller chercher la puissance/couple max du moteur => vraiment pas mal à gagner sur le 1290.
Re: échappements superduke 1290R
Salut,
Oui, je ne recherche pas de miracles non plus, simplement un système qui suit les évolutions de configuration de ma bécane sans remettre un billet à chaque fois
Le système auto adaptatif à l'air pas mal, c'est un réglage cylindre par cylindre.
Par contre pour que quelqu'un puisse le régler sur banc, il faut je pense lui fournir le logiciel de Rapid Bike ?
Justement, en sais tu plus sur le racing ? Je n'arrive pas à savoir si l'avance à l'allumage est aussi auto adaptatif comme le reste ?
Je ne cherche pas à avoir un dragster, juste une bécane bien réglé et éventuellement si il y a possibilité gagner un peu de couple mais ce n'est pas indispensable. Penses tu que le prix plus élevé (presque 700 euros je crois) en vaut la chandelle pour ce que je souhaite ? Car au pire des cas si un jour je faisais une carto au banc sur le Evo (comme un PC5 quoi) je ne peux pas grappiller du couple ?
Oui, je ne recherche pas de miracles non plus, simplement un système qui suit les évolutions de configuration de ma bécane sans remettre un billet à chaque fois
Le système auto adaptatif à l'air pas mal, c'est un réglage cylindre par cylindre.
Par contre pour que quelqu'un puisse le régler sur banc, il faut je pense lui fournir le logiciel de Rapid Bike ?
Justement, en sais tu plus sur le racing ? Je n'arrive pas à savoir si l'avance à l'allumage est aussi auto adaptatif comme le reste ?
Je ne cherche pas à avoir un dragster, juste une bécane bien réglé et éventuellement si il y a possibilité gagner un peu de couple mais ce n'est pas indispensable. Penses tu que le prix plus élevé (presque 700 euros je crois) en vaut la chandelle pour ce que je souhaite ? Car au pire des cas si un jour je faisais une carto au banc sur le Evo (comme un PC5 quoi) je ne peux pas grappiller du couple ?
Re: échappements superduke 1290R
Oui, sympa sur le papierCorleone a écrit : ↑02 sept. 2018, 12:15 J'ai vu sur le net l'alternative au PC5, le rapid bike evo avec auto tune intégré via les sondes d'origine pour environ 340 euros.
Ça paraît top sur le papier. Tu changes d'échappement tu vires le cata et le système ce recalibre automatiquement. Tu changes ensuite le filtre à air, pareil.
Mais en réalité, on a des passages au banc avec ces boîtiers pour voir si c'est efficace ?
Je ne trouve rien sur le net, et sur ce forum, juste un post ou DeProfundis dit que c'est le boîtier injection le plus complet du marché pour le prix.
a voir les retours d'expérience
Re: échappements superduke 1290R
De tout ce que j'ai lu il y "aurait" 95% de positif et enthousiaste.
Re: échappements superduke 1290R
Nan en fait il est à 530 euros le Race. C'est à réfléchir car la différence de prix entre l'evo et le race paye le décat Arrow.Corleone a écrit : ↑06 sept. 2018, 20:32 Salut,
Oui, je ne recherche pas de miracles non plus, simplement un système qui suit les évolutions de configuration de ma bécane sans remettre un billet à chaque fois
Le système auto adaptatif à l'air pas mal, c'est un réglage cylindre par cylindre.
Par contre pour que quelqu'un puisse le régler sur banc, il faut je pense lui fournir le logiciel de Rapid Bike ?
Justement, en sais tu plus sur le racing ? Je n'arrive pas à savoir si l'avance à l'allumage est aussi auto adaptatif comme le reste ?
Je ne cherche pas à avoir un dragster, juste une bécane bien réglé et éventuellement si il y a possibilité gagner un peu de couple mais ce n'est pas indispensable. Penses tu que le prix plus élevé (presque 700 euros je crois) en vaut la chandelle pour ce que je souhaite ? Car au pire des cas si un jour je faisais une carto au banc sur le Evo (comme un PC5 quoi) je ne peux pas grappiller du couple ?
Surtout aussi si l'avance de l'allumage est en auto adaptatif ou uniquement pour le banc...
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Re: échappements superduke 1290R
Non l'avances ne peut pas être autoadaptatif, vue ton utilisation le EVO sera pas mal.
Avec un mapping de bonne qualité tu dois gagner partout.
Soit le mec travail avec rapidbike et a le logiciel pro soit il utilise le gratuit qui est largement suffisant.
La si tu veux utiliser l'autoadaptif tu le mets en place, laisse la moto se régler et ensuite tu va juste faire un passage au banc pour contrôler l'AFR, tu demandes au mec si il peut te faire un tirage à 10%, 30%,60% et 100% des gaz quitte à payer un peu plus pour avoir quelques données sur la qualité du réglage auto et si ça nécessite correction manuel ou pas.
Avec un mapping de bonne qualité tu dois gagner partout.
Soit le mec travail avec rapidbike et a le logiciel pro soit il utilise le gratuit qui est largement suffisant.
La si tu veux utiliser l'autoadaptif tu le mets en place, laisse la moto se régler et ensuite tu va juste faire un passage au banc pour contrôler l'AFR, tu demandes au mec si il peut te faire un tirage à 10%, 30%,60% et 100% des gaz quitte à payer un peu plus pour avoir quelques données sur la qualité du réglage auto et si ça nécessite correction manuel ou pas.
Re: échappements superduke 1290R
Nickel merci
Et du coup tu confirmes que c'est le même principe qu'un PC5, je conserve les mode street race rain vu que ça agit sur l'accélérateur et que le Quick shift, + régulateur de vitesse d'origine de la GT fonctionnera toujours ?
Et du coup tu confirmes que c'est le même principe qu'un PC5, je conserve les mode street race rain vu que ça agit sur l'accélérateur et que le Quick shift, + régulateur de vitesse d'origine de la GT fonctionnera toujours ?
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Re: échappements superduke 1290R
Salut bro j'ai fais ça sur ma V2 avec PC5 et dual auto tune et donc ça agira sur ton mode sport seulement qui est plus efficient vu que tu es sur la GT ton quick shifter marchera
Re: échappements superduke 1290R
Salut, c'est que sur le Racing uniquement il parle de branchement de Quick shifter. Mais je pense que c'est pour en rajouter un.
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Re: échappements superduke 1290R
EVO ou racing le shifter, c'est juste un contact à dispo pour y brancher un contacter quelconque et le boitier lui va couper l'allumage.
Les modes c'est uniquement sur les ride by wire qu'il y a une différence avec une ouverture des gaz plus ou moins agressive, les maps sont identiques entres chaque mode donc no soucis
Les modes c'est uniquement sur les ride by wire qu'il y a une différence avec une ouverture des gaz plus ou moins agressive, les maps sont identiques entres chaque mode donc no soucis
Re: échappements superduke 1290R
Nickel
Il n'y a plus qu'à
Mais je n'ai pas encore finis le rodage, bécane encore bridé, je vais acheter le boîtier sans pouvoir le monter
Il n'y a plus qu'à
Mais je n'ai pas encore finis le rodage, bécane encore bridé, je vais acheter le boîtier sans pouvoir le monter
- DeProfundis
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Re: échappements superduke 1290R
Tu peux monter le boitier et le laisser inactif
Re: échappements superduke 1290R
Haaaa je ne savais pas que le boîtier était "débrayable". Je pensais qu'une fois les sondes branché au faisceau notamment les injecteurs il fallait obligatoirement le boîtier actif. Bonne info
- DeProfundis
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Re: échappements superduke 1290R
C'est en série, ça ne fait que donner l'info d'injecter X% d'essence en + ou en -, tu laisses à 0 c'est comme d'origine.
Autre point, tu parlais de carto Dynojet plus haut, tu peux si tu veux récupérer les données qu'il y a sur une de ces carto et copier dans le rapidbike, juste faire gaffe aux correspondances ouverture de gaz/régime moteur .
Autre point, tu parlais de carto Dynojet plus haut, tu peux si tu veux récupérer les données qu'il y a sur une de ces carto et copier dans le rapidbike, juste faire gaffe aux correspondances ouverture de gaz/régime moteur .
Re: échappements superduke 1290R
c'est au top ça. Du coup si une carto dynojet est approprié au matos monté sur la bécane mais que des paramètres extérieurs tel que que niveau de la mer etc comme on lit souvent, le Rapidbike va le corriger
J'ai contacté DIMsport pour leurs demander des infos sur les revendeurs, et ils annoncent 10% de gain en bas et moyen régime. C'est vague mais je ne me fais pas d'illusions.
J'ai contacté DIMsport pour leurs demander des infos sur les revendeurs, et ils annoncent 10% de gain en bas et moyen régime. C'est vague mais je ne me fais pas d'illusions.
- DeProfundis
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- Ma bécane : RC8R
Re: échappements superduke 1290R
Le niveau de la mer et tout ça c'est corrigé de base par l'ECU.
Maintenant ton autocorrection est bien trop lente pour éventuellement peaufiner cette correction au jour le jour, suivant où tu roules et j'imagine qu'il y a un moment ou l'utilisateur valide ou non les corrections.
Disons que si la carto Dynojet est pas trop dégueu ça va facilité le travail du rapidbike mais elle peut être carrément merdique et donc ne rien arranger
Maintenant ton autocorrection est bien trop lente pour éventuellement peaufiner cette correction au jour le jour, suivant où tu roules et j'imagine qu'il y a un moment ou l'utilisateur valide ou non les corrections.
Disons que si la carto Dynojet est pas trop dégueu ça va facilité le travail du rapidbike mais elle peut être carrément merdique et donc ne rien arranger