échappements superduke 1290R

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yusuke sensei
moule anémique
moule anémique
Messages : 83
Inscription : 15 févr. 2018, 18:01
Ma bécane : 1290 SDR / RC8R

Re: échappements superduke 1290R

Message par yusuke sensei »

Intéressant qui se lance ? aryjump
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Moi je pense que je vais me lancer un de ces jours. Je pense aussi que c'est LA solution pour ceux qui veulent quelque chose de simple qui s'adapte tout seul à toute les configurations sans repayer un passage au banc.
Après j'ai compris que c'est un réglage "sommaire" et non aux petits oignons, mais pour moi ça semble largement suffisant surtout sur la GT ou il n'y aucunes carto...

Je vais pouvoir décat avec un filtre KN. Et vu les retours aux US sur les 1290 et autres bécanes EURO4 ça change littéralement la bécane. Un gros gain (ressenti) en couple en très bas régime et une montée dans les tours sans trou ou palier.

J'attends quand même l'avis de quelqu'un qui fait du banc ou quoi, du genre comme DeProfundis par exemple :arywink:
Avatar de l’utilisateur
bianki
moule anémique
moule anémique
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2015, 22:52
Ma bécane : KTM 1290

Re: échappements superduke 1290R

Message par bianki »

d'aprés le gars , sur son fz8 , sa marche au top
http://yamaha-fz8.forumprod.com/compte- ... t4632.html

par contre j'ai pas trouvé en dessous de 400€ ce boitier.

par contre si tu as deja une carto akra tu peux le monter quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Sur eBay tu le trouve à 390 :arywink:

Non, j'ai lu sur leur site à ne pas utiliser avec la carto Akra. Car je pense qu'elle shunt les lambda ?
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: échappements superduke 1290R

Message par DeProfundis »

Concernant le système autoadaptatif du rapid bike je ne l'ai jamais vue à l’œuvre donc je ne peux rien en dire, celui du PC5 voit vite ces limites mais permet de dégrossir une carto.

Le rapidbike utilise les sondes origines, on reste sur un boitier à 400€ il ne va pas y avoir de miracle.

Bien entendu que tu peux aller voir un prépa pour contrôler le ratio AFR après les corrections auto avec un passage au banc simple et/ou faire une carto => cylindre par cylindre obligatoire ! Même pour le contrôle c'est mieux.
Un mec qui a un banc et peut importe lequel doit savoir régler n'importe quelle boitier.

Idéalement il faut le rapidbike racing pour gérer les avances aux allumages mais ça c'est pour aller chercher la puissance/couple max du moteur => vraiment pas mal à gagner sur le 1290.
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Salut,
Oui, je ne recherche pas de miracles non plus, simplement un système qui suit les évolutions de configuration de ma bécane sans remettre un billet à chaque fois :arywink:

Le système auto adaptatif à l'air pas mal, c'est un réglage cylindre par cylindre.

Par contre pour que quelqu'un puisse le régler sur banc, il faut je pense lui fournir le logiciel de Rapid Bike ?

Justement, en sais tu plus sur le racing ? Je n'arrive pas à savoir si l'avance à l'allumage est aussi auto adaptatif comme le reste ?
Je ne cherche pas à avoir un dragster, juste une bécane bien réglé et éventuellement si il y a possibilité gagner un peu de couple mais ce n'est pas indispensable. Penses tu que le prix plus élevé (presque 700 euros je crois) en vaut la chandelle pour ce que je souhaite ? Car au pire des cas si un jour je faisais une carto au banc sur le Evo (comme un PC5 quoi) je ne peux pas grappiller du couple ? :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: échappements superduke 1290R

Message par rone92 »

Corleone a écrit : 02 sept. 2018, 12:15 J'ai vu sur le net l'alternative au PC5, le rapid bike evo avec auto tune intégré via les sondes d'origine pour environ 340 euros.
Ça paraît top sur le papier. Tu changes d'échappement tu vires le cata et le système ce recalibre automatiquement. Tu changes ensuite le filtre à air, pareil.
Mais en réalité, on a des passages au banc avec ces boîtiers pour voir si c'est efficace ?
Je ne trouve rien sur le net, et sur ce forum, juste un post ou DeProfundis dit que c'est le boîtier injection le plus complet du marché pour le prix.
Oui, sympa sur le papier
a voir les retours d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

De tout ce que j'ai lu il y "aurait" 95% de positif et enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Corleone a écrit : 06 sept. 2018, 20:32 Salut,
Oui, je ne recherche pas de miracles non plus, simplement un système qui suit les évolutions de configuration de ma bécane sans remettre un billet à chaque fois :arywink:

Le système auto adaptatif à l'air pas mal, c'est un réglage cylindre par cylindre.

Par contre pour que quelqu'un puisse le régler sur banc, il faut je pense lui fournir le logiciel de Rapid Bike ?

Justement, en sais tu plus sur le racing ? Je n'arrive pas à savoir si l'avance à l'allumage est aussi auto adaptatif comme le reste ?
Je ne cherche pas à avoir un dragster, juste une bécane bien réglé et éventuellement si il y a possibilité gagner un peu de couple mais ce n'est pas indispensable. Penses tu que le prix plus élevé (presque 700 euros je crois) en vaut la chandelle pour ce que je souhaite ? Car au pire des cas si un jour je faisais une carto au banc sur le Evo (comme un PC5 quoi) je ne peux pas grappiller du couple ? :arybinouse:
Nan en fait il est à 530 euros le Race. C'est à réfléchir car la différence de prix entre l'evo et le race paye le décat Arrow.
Surtout aussi si l'avance de l'allumage est en auto adaptatif ou uniquement pour le banc...
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: échappements superduke 1290R

Message par DeProfundis »

Non l'avances ne peut pas être autoadaptatif, vue ton utilisation le EVO sera pas mal.
Avec un mapping de bonne qualité tu dois gagner partout.

Soit le mec travail avec rapidbike et a le logiciel pro soit il utilise le gratuit qui est largement suffisant.

La si tu veux utiliser l'autoadaptif tu le mets en place, laisse la moto se régler et ensuite tu va juste faire un passage au banc pour contrôler l'AFR, tu demandes au mec si il peut te faire un tirage à 10%, 30%,60% et 100% des gaz quitte à payer un peu plus pour avoir quelques données sur la qualité du réglage auto et si ça nécessite correction manuel ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Nickel merci :ary:
:arybinouse:

Et du coup tu confirmes que c'est le même principe qu'un PC5, je conserve les mode street race rain vu que ça agit sur l'accélérateur et que le Quick shift, + régulateur de vitesse d'origine de la GT fonctionnera toujours ?
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: échappements superduke 1290R

Message par POMPLARDPANAM »

Salut bro j'ai fais ça sur ma V2 avec PC5 et dual auto tune et donc ça agira sur ton mode sport seulement qui est plus efficient vu que tu es sur la GT ton quick shifter marchera
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Salut, c'est que sur le Racing uniquement il parle de branchement de Quick shifter. Mais je pense que c'est pour en rajouter un.
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: échappements superduke 1290R

Message par DeProfundis »

EVO ou racing le shifter, c'est juste un contact à dispo pour y brancher un contacter quelconque et le boitier lui va couper l'allumage.

Les modes c'est uniquement sur les ride by wire qu'il y a une différence avec une ouverture des gaz plus ou moins agressive, les maps sont identiques entres chaque mode donc no soucis :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Nickel :arybinouse:
Il n'y a plus qu'à :ary:
Mais je n'ai pas encore finis le rodage, bécane encore bridé, je vais acheter le boîtier sans pouvoir le monter lool
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: échappements superduke 1290R

Message par DeProfundis »

Tu peux monter le boitier et le laisser inactif :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

Haaaa je ne savais pas que le boîtier était "débrayable". Je pensais qu'une fois les sondes branché au faisceau notamment les injecteurs il fallait obligatoirement le boîtier actif. Bonne info :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: échappements superduke 1290R

Message par DeProfundis »

C'est en série, ça ne fait que donner l'info d'injecter X% d'essence en + ou en -, tu laisses à 0 c'est comme d'origine.

Autre point, tu parlais de carto Dynojet plus haut, tu peux si tu veux récupérer les données qu'il y a sur une de ces carto et copier dans le rapidbike, juste faire gaffe aux correspondances ouverture de gaz/régime moteur :arywink:.
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: échappements superduke 1290R

Message par Corleone »

aryjump c'est au top ça. Du coup si une carto dynojet est approprié au matos monté sur la bécane mais que des paramètres extérieurs tel que que niveau de la mer etc comme on lit souvent, le Rapidbike va le corriger :ary:

J'ai contacté DIMsport pour leurs demander des infos sur les revendeurs, et ils annoncent 10% de gain en bas et moyen régime. C'est vague mais je ne me fais pas d'illusions.
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: échappements superduke 1290R

Message par DeProfundis »

Le niveau de la mer et tout ça c'est corrigé de base par l'ECU.

Maintenant ton autocorrection est bien trop lente pour éventuellement peaufiner cette correction au jour le jour, suivant où tu roules et j'imagine qu'il y a un moment ou l'utilisateur valide ou non les corrections.

Disons que si la carto Dynojet est pas trop dégueu ça va facilité le travail du rapidbike mais elle peut être carrément merdique et donc ne rien arranger :ary:
Répondre