Liste petit soucis V2 1290R
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Re: Liste petit soucis V2 1290R
Ça donne envie Brembo avec tous les pb ces derniers temps
- Shenix
- moule anémique
- Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Je viens de trouver une ruse... pour repousser le changement du commodo.
Tourner légèrement le guidon a droite... et la magie elle se réveille.
Chelou s't'autrichienne...
Tourner légèrement le guidon a droite... et la magie elle se réveille.
Chelou s't'autrichienne...

Il y a un rappel pour le bocal de frein ?homestell666 a écrit : 06 sept. 2018, 15:10 Eh bien j'ai changé mon commodo gauche le week-end dernier (pris en garanti à cause des touches qui s'écaillent) et bizarrement mon Neimann ne ce reste plus bloqué non plus. Faut croire que sa a résolue le problème.
Le bocal de de liquide de frein avant n'a pas été changé car rupture de stock... C'est un problème massif chez Brembo, tout ces bocaux toutes marque moto confondu sont fuyards. J'étais sur liste d'attente, 80ème sur 245...
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Non pas à ma connaissance... Pourtant quand j'en ai parlé à mon concess il m'as dit "ah oui ba comme tout le monde il est bon à changer" 

- Seb31
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR 2017 Black
Mes trip Voyage 1 et 2 se remettent à 0 aléatoirement : quelqu'un a eu ce souci ?
- Ninouille
- moule anémique
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Non le miens fuit à cause du bouchon powerpart du coup il me change le bocal.rone92 a écrit : 06 sept. 2018, 23:12Il y a un rappel pour le bocal de frein ?homestell666 a écrit : 06 sept. 2018, 15:10 Eh bien j'ai changé mon commodo gauche le week-end dernier (pris en garanti à cause des touches qui s'écaillent) et bizarrement mon Neimann ne ce reste plus bloqué non plus. Faut croire que sa a résolue le problème.
Le bocal de de liquide de frein avant n'a pas été changé car rupture de stock... C'est un problème massif chez Brembo, tout ces bocaux toutes marque moto confondu sont fuyards. J'étais sur liste d'attente, 80ème sur 245...
- Ninouille
- moule anémique
- Ma bécane : Superduke 1290 V2
Ya une MAJ pour ca il me semble.Seb31 a écrit : 07 sept. 2018, 08:42 Mes trip Voyage 1 et 2 se remettent à 0 aléatoirement : quelqu'un a eu ce souci ?
Moi j'utilise pas les trip
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
J'utilise les trips depuis le départ , trip 1pour ma consommation (remise à zéro après chaque pleins) , trip 2 pour l'usure de mon pneu arrière (remise à zéro dès remplacement)
RAS tout fonctionne bien .
- Seb31
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR 2017 Black
La mienne est à jour pourtant ....
- Valhnad
- I believe I can fly
Pareil mais pour le graissage de la chaîne le trip 2.homestell666 a écrit : 07 sept. 2018, 15:27 J'utilise les trips depuis le départ , trip 1pour ma consommation (remise à zéro après chaque pleins) , trip 2 pour l'usure de mon pneu arrière (remise à zéro dès remplacement)
- yusuke sensei
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR / RC8R
J'avais un problème de fuite quand j'ai mis le bouchon anodisé sur le frein avant, j'ai rajouté deux rondelle sur lesquel j'ai fait un plat au dessus du joint serrage sans être bourrin et problème réglé.
Sur ma GT 2018 qui a 450km, elle était garé 2 semaines et il y a eu une coulures (séché du coup) de graisse/huile côté droit sur le disque et jante. La tige de fourche est sèche, l'étrier en avait l'air aussi, mais c'était gras au niveau de l'axe de roue avec un peu de graisse qui sort, et gras sous le fourreau de fourche.
Des fuites connues à ce niveau là ?
La graisse qui a coulé en chauffant ? Ce qui n'est pas normal non plus....
Des fuites connues à ce niveau là ?
La graisse qui a coulé en chauffant ? Ce qui n'est pas normal non plus....
- Valhnad
- I believe I can fly
La graisse ne vas pas couler en chauffant, il faut absolument un solvant (i.e. de l'huile)
Selon la graisse utilisé, si ce n'est pas de la haute température elle ce liquéfie en chauffant. Déjà vu à plusieurs reprises sur des cardans qui viennent ce flasquer sur un disque de frein par exemple. La graisse des croisillons coule avec la chaleur du disque. Mais si là ça chauffe c'est le roulement qui aurait un défaut et c'est grave. Peut être plutôt la fourche mais où ?
J'ai vérifié sur ma V2 cet histoire de jeu dans l'optique en le tenant par le bout.
Effectivement il y a un petit jeu de quelques mm latéralement, mais cela est du aux silent bloc, ce n'est pas vissé donc forcememnt ca bouge mais pas de manière tres libre donc je pense que c'est selon le caoutchouc, la température etc.
Actuellement 12 degrés dans mon garage, donc retrecissement...
Ensuite le plastique noire qui touche la paroi : cette partie n'est pas clipsé, mais vissé sur le coté en haut et en bas. rien ne touche chez moi.
Aussi je crois que la paroi en plexi peut se declipser pour intervenir à l'iNTERIEUR.
Et enfin... ma moto est au garage sur bequille stand, direction verrouillée.
Chaque lendemain ou apres un arret longue durée, une pression sur le bouton GRIS et RIEN ne reagit, pas meme le temoin orange du recpteur sur le TDB.
A chaque fois c'est à la 2eme pression que tout fonctionne niquel.
Cela le fait depuis son premier KM, et ne le fait qu'apres un arret de plusieurs heures.
Vous avez des réponses ? une histoires de sortie de veille ?
Effectivement il y a un petit jeu de quelques mm latéralement, mais cela est du aux silent bloc, ce n'est pas vissé donc forcememnt ca bouge mais pas de manière tres libre donc je pense que c'est selon le caoutchouc, la température etc.
Actuellement 12 degrés dans mon garage, donc retrecissement...
Ensuite le plastique noire qui touche la paroi : cette partie n'est pas clipsé, mais vissé sur le coté en haut et en bas. rien ne touche chez moi.
Aussi je crois que la paroi en plexi peut se declipser pour intervenir à l'iNTERIEUR.
Et enfin... ma moto est au garage sur bequille stand, direction verrouillée.
Chaque lendemain ou apres un arret longue durée, une pression sur le bouton GRIS et RIEN ne reagit, pas meme le temoin orange du recpteur sur le TDB.
A chaque fois c'est à la 2eme pression que tout fonctionne niquel.
Cela le fait depuis son premier KM, et ne le fait qu'apres un arret de plusieurs heures.
Vous avez des réponses ? une histoires de sortie de veille ?
Bon je vais m'auto répondre
mas ca pourra servir à d'autres.
Concernant le déblocage de la colonne + allumage de la moto après arrêt long (24h ou +), qui était fructueux depuis le départ qu'a partir de la 2eme impulsion : résolu pour 8 balles
En bon électricien j'ai commencé par la pile CR2032 de la clef race-on, et la put*** d'sa mère c'était ça !
Pile neuve Duracell : 3.31V
Pile origine : 3.00V (soit environ 50% de décharge)
La moto à 1 mois mais a pu être stockée et la clef au froid....
Donc 3V çà peut paraitre bien mais sachez que ça devient foireux, à 2.5V elle sera pratiquement à plat.
C'est comme en bagnole, 3V, 12V etc c'est juste une indication d'ordre de grandeur, car une batterie de bagnole qui donne 12V à vide c'est signe de problème.
Je vous conseil un changement tous les ans ou un contrôle tension.
2 piles 8e et ça évite des sueurs froides.

Concernant le déblocage de la colonne + allumage de la moto après arrêt long (24h ou +), qui était fructueux depuis le départ qu'a partir de la 2eme impulsion : résolu pour 8 balles

En bon électricien j'ai commencé par la pile CR2032 de la clef race-on, et la put*** d'sa mère c'était ça !
Pile neuve Duracell : 3.31V
Pile origine : 3.00V (soit environ 50% de décharge)
La moto à 1 mois mais a pu être stockée et la clef au froid....
Donc 3V çà peut paraitre bien mais sachez que ça devient foireux, à 2.5V elle sera pratiquement à plat.
C'est comme en bagnole, 3V, 12V etc c'est juste une indication d'ordre de grandeur, car une batterie de bagnole qui donne 12V à vide c'est signe de problème.
Je vous conseil un changement tous les ans ou un contrôle tension.
2 piles 8e et ça évite des sueurs froides.
La pile ne tient pas l'année, enfin, c'est mon cas.
moi, elle m'a lâchée en Espagne ! J'étais un poil en panique
moi, elle m'a lâchée en Espagne ! J'étais un poil en panique

- ENZOWILO
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 superduke
Depuis le début, j'ai mis une pile neuve d'avance dans la trousse à outils sous la selle...
pas con...
pas con...

N’empêche que chez moi ça fonctionnait parfaitement, à part après un arrêt prolongé... donc j'ai d'abord pensé que c’était écris dans le soft.
KTM peut même désactiver la possibilité de pouvoir rouler seulement avec les DRL.
Par contre mon optique à un léger jeu...rien de gênant et pas de tremblement du faisceau lumineux en roulant de nuit.
Je verrais ça à la révision des 1000km, j'en profiterais pour vérifier sur celles du showroom
IL y a un jeu au niveau des silent bloc (normal surtout à 14°C) mais un chouilla en haut, sans pour autant qu'il paraisse mal vissé....
KTM peut même désactiver la possibilité de pouvoir rouler seulement avec les DRL.
Par contre mon optique à un léger jeu...rien de gênant et pas de tremblement du faisceau lumineux en roulant de nuit.
Je verrais ça à la révision des 1000km, j'en profiterais pour vérifier sur celles du showroom

IL y a un jeu au niveau des silent bloc (normal surtout à 14°C) mais un chouilla en haut, sans pour autant qu'il paraisse mal vissé....
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 superduke
Alors moi, j'ai réglé le problème, il faut declipser le phare par en haut, dévisser le cache derrière, là ou rentre la vis et tu vas trouver un petit cylindre en plastoc ou se visse la visse de fixation (celle qui sert aussi de réglage de hauteur de phare)
Ce petit cylindre il faut lui mettre autour 2 petits joints torique, ça va l'empêcher de bouger dans son logement
depuis que j'ai fait cette petite modif sans conséquence, il bouge plus du tout .
L'Homelette...comme d'hab, tu t'occupes d'expliquer et de faire des croquis à ceux qui n'ont pas compris...
Ce petit cylindre il faut lui mettre autour 2 petits joints torique, ça va l'empêcher de bouger dans son logement
depuis que j'ai fait cette petite modif sans conséquence, il bouge plus du tout .
L'Homelette...comme d'hab, tu t'occupes d'expliquer et de faire des croquis à ceux qui n'ont pas compris...