Tés de Fourche Anodisés

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1597
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Tés de Fourche Anodisés

Message par POMPLARDPANAM »

Certaines pièces powerparts sont là pour vendre du rêve ce machin c'est comme mes couvercles de bocaux... :aryane:
Dernière modification par POMPLARDPANAM le 10 août 2018, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14790
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Marne (51)

Re: Tés de Fourche Anodisés

Message par Valhnad »

POMPLARDPANAM a écrit : 10 août 2018, 20:33 Certaines pièces powerparts sont là pour vendre du rêve ce machin c'est comme mes couvercles de des bocaux... :aryane:
Je suis d'accord, j'étais bien content d'avoir le té taillé masse sur le RC8R même s'il ne me servait à rien :arywink:
Mais après il faut quand même garder à l'esprit qu'à notre niveau ce n'est que de la déco lool
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1597
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Tés de Fourche Anodisés

Message par POMPLARDPANAM »

bon bé tout est de la déco sur ma bécane...
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6931
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Tés de Fourche Anodisés

Message par Brut's »

lool lool lool

Mon mécano qui a été mécano en endurance me racontait que sur une Ducati (d' il y a 10ans) qu'il préparait, les deux té, origine et taillé dans la masse était très ressemblant. Son pilote avait un souci avec l' avant, il était moins à l' aise qu'au roulage précédent...
La fourche travaillait bien mais un truc clochait pour le pilote...

Au final ça venait du té de fourche, entre les deux roulage la moto a été démontée et ya eu inversion de té. Le pilote préféré le té d' origine qui amenait un peu de flex en courbe...

On a discuté châssis aussi, pour le rallye il préfère un châssis de Fazer qui va avoir du flex et pardonner plus d' erreur qu'un châssis de 990 sd plus rigide et plus pointu à emmener avec un gros rythme sur de la petite route défoncée :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14790
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Marne (51)

Re: Tés de Fourche Anodisés

Message par Valhnad »

C'est le problème des châssis KTM, ils sont ultra rigides et encaissent n'importe quoi mais quand le grip ne suit plus, ça ne prévient pas
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13942
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Tés de Fourche Anodisés

Message par homestell666 »

Faut pas monter des bout de bois lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mick
moule anémique
moule anémique
Messages : 35
Inscription : 07 août 2017, 03:08
Ma bécane : 1290r 2017

Re: Tés de Fourche Anodisés

Message par Mick »

Bonsoir à tous ,

Une petite question sur la fourche ....

J'ai une sensation de lourdeur , l'impression que la fourche est moins précise quand je prends de l'angle ou simple virage ...

Savez-vous d'où peut venir ce problème ? Mon pneu avant n'est pas usé ( usure 40% je dirai )
Répondre