Il a un beau potentiel ce 790, si ils le radicalise avec une version R ça peut être top
Version "R"
Modérateur : Modérateurs
- homestell666
- I believe I can fly

- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Version "R"
Je trouve le 701 plus exclusif, d'après tout ce que j'ai pu lire le 790 paraît plus "grand publique". Après je ne sait pas je ne l'ait pas essayé... Mais justement tout ce que j'ai lu ne m'a pas donné envie plus que ça...
Il a un beau potentiel ce 790, si ils le radicalise avec une version R ça peut être top
Il a un beau potentiel ce 790, si ils le radicalise avec une version R ça peut être top
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites

- Messages : 7541
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290RR+848
- Localisation : Montauban
Re: Version "R"
Mouais, va falloir que je l essaie ce 790... mais je pense que c'est un jouet mais le moteur doit etre bien molasson compare a un 990 !
bref...
bref...
- Brut's
- pilote de lignes droites

- Messages : 6931
- Inscription : 24 mars 2014, 22:11
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
- Localisation : Aveyron
Re: Version "R"
Bah vas l' essayer ce moteur, tu vas être surpris
J'ai refait un petit tour aujourd'hui avec celui de mon pote qui vient de monter des Power RS...
J'ai pas poussé, j' avais pas de feeling avec la route ni sur le 790 ni sur mon 701, il était 17h et il faisait un bon 35 degré. Je sais pas si ça vient de la température mais j'ai pas du tout eu le même ressenti au niveau du rebond de l' amortisseur...
Bref, elle est vraiment sympa cette 790 mais une version R avec des réglages de suspension serai pas de trop
Sinon EMC va bientôt sortir un kit cartouche pour accompagner l'amorto qu'ils proposent
J'ai refait un petit tour aujourd'hui avec celui de mon pote qui vient de monter des Power RS...
J'ai pas poussé, j' avais pas de feeling avec la route ni sur le 790 ni sur mon 701, il était 17h et il faisait un bon 35 degré. Je sais pas si ça vient de la température mais j'ai pas du tout eu le même ressenti au niveau du rebond de l' amortisseur...
Bref, elle est vraiment sympa cette 790 mais une version R avec des réglages de suspension serai pas de trop
Sinon EMC va bientôt sortir un kit cartouche pour accompagner l'amorto qu'ils proposent
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites

- Messages : 7541
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 1290RR+848
- Localisation : Montauban
Re: Version "R"
Oui je vais aller l essayer...par curiosite, comme j aimerai bien essayer la MT09SP.
Je reviens en France derniere semaine d aout.
Je reviens en France derniere semaine d aout.
-
jersen
- chasseur de taupes

- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Version "R"
Moi je l'ai pas essayé mais de ce que j'entends des gens qui l'ont fait, c'est à faire.
Et puis moi je suis pas pour la course à la puissance sinon j'aurais pas fait le chemin que j'ai fait du 990 au 701.
Je considère plus que c'est un tout et ce qui compte pour moi c'est le rapport poids puissance.
Sur le 701 (que je pèserai au prochain plein) on est à 78 cv pour 153/154 kg tous pleins fait (1.97 kg/cv)
Le scalpel il est à environ 105 cv pour à peu près 165 kg, et je suis sûr qu'on peut gagner en puissance, un peu, et descendre encore en poids
(1. 57 kg/cv)
Mon SD j'étais à 130 cv pour 186 kg (1.43 kg/cv).
Sur les chiffres puissance, le 790 est plus près de mon SD que du 701.........avec un poids presque identique au 701 !
Alors oui je serai près à changer de bécane mais
1.faut que je l'essaye, si ça se trouve ça va pas me plaire du tout
2.Pas la version de base mais plutôt la R (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un 1290 SDR SE au niveau du coloris) car les plâtres auront déjà été essuyés
J'irai l'essayer à la rentrée
Et puis moi je suis pas pour la course à la puissance sinon j'aurais pas fait le chemin que j'ai fait du 990 au 701.
Je considère plus que c'est un tout et ce qui compte pour moi c'est le rapport poids puissance.
Sur le 701 (que je pèserai au prochain plein) on est à 78 cv pour 153/154 kg tous pleins fait (1.97 kg/cv)
Le scalpel il est à environ 105 cv pour à peu près 165 kg, et je suis sûr qu'on peut gagner en puissance, un peu, et descendre encore en poids
Mon SD j'étais à 130 cv pour 186 kg (1.43 kg/cv).
Sur les chiffres puissance, le 790 est plus près de mon SD que du 701.........avec un poids presque identique au 701 !
Alors oui je serai près à changer de bécane mais
1.faut que je l'essaye, si ça se trouve ça va pas me plaire du tout
2.Pas la version de base mais plutôt la R (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un 1290 SDR SE au niveau du coloris) car les plâtres auront déjà été essuyés
J'irai l'essayer à la rentrée
- Greensleeves
- pilote de lignes droites

- Messages : 6004
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Version "R"
Tu m'en diras des nouvelles, je surkiffe ma MT, moto très agile avec un moteur très sympaIgeul Hoffzerod a écrit : 25 juil. 2018, 01:21 j aimerai bien essayer la MT09SP.
Je reviens en France derniere semaine d aout.
- Greensleeves
- pilote de lignes droites

- Messages : 6004
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Version "R"
jersen a écrit : 25 juil. 2018, 07:34
Je considère plus que c'est un tout et ce qui compte pour moi c'est le rapport poids puissance.

- homestell666
- I believe I can fly

- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Version "R"
Ba achetez un 1290R alors les gars ! 190cv pour a peine 200kg
il est la votre rapport poid /puissance

il est la votre rapport poid /puissance

- Greensleeves
- pilote de lignes droites

- Messages : 6004
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Version "R"
Chris Fillmore a bien tourné à Pikes Peak avec la 790 cette année, 3ème au général je crois !
Le 1290 déboite mais si tu veux aller au même rythme qu'avec une moto plus légère de rapport poids puissance même légèrement inférieur, il te faut un bon bagage technique et surtout une putin de condition physique
Mais je suis d'accord avec toi, comme disait "ARYjesaisplusqui", le 1290 c'est trop bon MANGÉZAN
De mon point de vue c'est non négociable, il en faut une de chaque dans le garage
Le 1290 déboite mais si tu veux aller au même rythme qu'avec une moto plus légère de rapport poids puissance même légèrement inférieur, il te faut un bon bagage technique et surtout une putin de condition physique
Mais je suis d'accord avec toi, comme disait "ARYjesaisplusqui", le 1290 c'est trop bon MANGÉZAN
De mon point de vue c'est non négociable, il en faut une de chaque dans le garage
Dernière modification par Greensleeves le 25 juil. 2018, 11:36, modifié 1 fois.
-
jersen
- chasseur de taupes

- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Version "R"
pas sûrhomestell666 a écrit : 25 juil. 2018, 08:43 Ba achetez un 1290R alors les gars ! 190cv pour a peine 200kgil est la votre rapport poid /puissance
![]()
![]()
200 kg pour moi c'est trop lourd
je viserai désormais les 170 kg maxi
pour info le 701 d'origine est donné pour 145 kg à vide, et ça c'est super léger
le 790 d'origine est donné pour 169 kg à vide
tu peut compter enlever 2 kg de batterie + un bon 7/8 kg de pot
ça tombe à 160 kg à vide + environ 2.3L d'huile + 10 kg d'essence, on est 172 kg tout plein fait...... soit 15 kg de moins que mon SD 990 au mieux de sa forme
- homestell666
- I believe I can fly

- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
- Greensleeves
- pilote de lignes droites

- Messages : 6004
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Version "R"
Moi je pèse 50 kg


- homestell666
- I believe I can fly

- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
- Valhnad
- I believe I can fly

- Messages : 15033
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Version "R"
D’ailleurs c’est drôle, le sdr est donné à 174cv sur le sote KTM, il marche à peine mieux qu’un RC8R première génération pour 8kg de plus. 
- Greensleeves
- pilote de lignes droites

- Messages : 6004
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Version "R"
Non c'est juste que tu ne sais pas ce que c'est d'être athlétique

- homestell666
- I believe I can fly

- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Version "R"
Pour 50 kg ? Rassure moi tu mesure 1m20?
Parce que sinon on appel ça de l'anorexie, ça n'a rien à voir
Parce que sinon on appel ça de l'anorexie, ça n'a rien à voir

- Greensleeves
- pilote de lignes droites

- Messages : 6004
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Version "R"
J'y peux rien pourtant je travaille vraiment dur, mon ténia doit avoir la trentaine et très très bien se porterhomestell666 a écrit : 25 juil. 2018, 15:15 Pour 50 kg ? Rassure moi tu mesure 1m20?
Parce que sinon on appel ça de l'anorexie, ça n'a rien à voir![]()
Mais en effet je suis plus tôt pas grand
C'est pratique pour s'envoler en 1290
-
jersen
- chasseur de taupes

- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Version "R"
L'omelette gros sac 

- homestell666
- I believe I can fly

- Messages : 13942
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
