échappements superduke 1290R
Modérateur : Modérateurs
Re: échappements superduke 1290R
oui celui qui remplace celui d'origine
Petite question concernant les plaques sls.
Si je fais des plaques de 1mm depaisseur ça suffit ?
Si je fais des plaques de 1mm depaisseur ça suffit ?
Oui et non. Ca suffit pour boucher, mais si ca chauffe beaucoup à cet endroit là il peut y avoir des risques de déformation avec la chaleur si c'est trop fin.
Perso ce que je compte peut-être faire, c'est collé les plaques avec de la pâte à joint rouge loctite, comme ça si ca ce déforme, pas de prise d'air.
Perso ce que je compte peut-être faire, c'est collé les plaques avec de la pâte à joint rouge loctite, comme ça si ca ce déforme, pas de prise d'air.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Sinon tu fais comme l'omelette, une plaque de 1mm et tu la glisses entre le cylindre et le SLS. Pas besoin de tout démonter et c'est étanche.
Oui c'est comme ca que je compte faire, mais les durites en plastique ( ou caoutchouc ? Je ne sais je n'ai pas encore la bécane) n'empêchera pas une éventuelle déformation du métal
Après ce n'est peut-être pas le cas, mais je préfère faire ainsi, car après avec la pâte le montage reste légèrement flexible.

Après ce n'est peut-être pas le cas, mais je préfère faire ainsi, car après avec la pâte le montage reste légèrement flexible.
Après oui c'est pour faire comme home , je vire pas tout le système.
C'est pour ça que je demande si 1mm d'épaisseur ça passe
C'est pour ça que je demande si 1mm d'épaisseur ça passe
- Valhnad
- I believe I can fly
Il faudra lui demander quand il sera revenu du Hellfest
Bon du coup, vu que mes espoirs d'avoir la carto Akra sur la GT sont finis, pour cela je comptais mettre le de cat Arrow avec la chambre de tranquillisation pour avoir les mêmes caractéristiques que la ligne Akra pour aller justement avec la carto. Du coup, un simple tube moins cher fera aussi l'affaire pour les mêmes perf ?
Seule chose il ne faudrait pas que ca fasse beaucoup plus de bruit.
Seule chose il ne faudrait pas que ca fasse beaucoup plus de bruit.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
non c'est à Ronebianki a écrit : 21 juin 2018, 19:06moi que tu demande pom ?POMPLARDPANAM a écrit : 21 juin 2018, 07:55trop fort au fait tu me la montre ta configu ou tu t'en branle
Bon après renseignements chez Dynojet, la carto 18-018-003 téléchargeable gratuitement sur leur site est compatible avec la config Akra slip on et Arrow décat, filtre origine. Ils m'ont dit qu'ils peuvent aussi la tweaké si jamais.
C'est une map US, mais ayant demandé la compatibilité pour le SP98, on me répond que c'est encore mieux.
Par contre j'ai demandé si le PC5 ne modifie qu'une map, comme dit ici, que je puisse encore utiliser le mode rain mais je n'ai pas compris la réponse.
"All of our maps are modified. Event the one for an all stock set up is what we call a "stock improved"
Quelqu'un comprend ou il veut en venir ? On perd le mode rain ?
EDIT : Ok j'ai compris, le mode rain modifie uniquement la course de l'accélérateur pour limiter, donc le PC5 ne touche pas à ça.
C'est une map US, mais ayant demandé la compatibilité pour le SP98, on me répond que c'est encore mieux.
Par contre j'ai demandé si le PC5 ne modifie qu'une map, comme dit ici, que je puisse encore utiliser le mode rain mais je n'ai pas compris la réponse.
"All of our maps are modified. Event the one for an all stock set up is what we call a "stock improved"

EDIT : Ok j'ai compris, le mode rain modifie uniquement la course de l'accélérateur pour limiter, donc le PC5 ne touche pas à ça.
- Valhnad
- I believe I can fly
C'est ça, les modes sur les motos moderne c'est juste un bridage à la poignée. La carto n'est pas affectée

Du coup, avec la carto PC5 gratos, c'est carto Akra (pas compatible avec la GT) qui fait environ 100 euros d'après ce que j'ai lu ici VS le PC5 environ 330 mais en gardant peut-être un peu l'adn de la carto stock avec la possibilité un jour d'une personnalisation sur banc. Pas mal.
Ce qui m'intéresse c'est le couple

C est vraiment bon ces carto déjà toute prête?
Car une moto n est pas l autre
Car une moto n est pas l autre
- Valhnad
- I believe I can fly
Nop c'est pas terrible
Bah c'est le même principe que la carto Akra qui est la même pour toutes.
C'est une map d'une 1290GT avec l'équivalent en équipement.
Après ils m'ont proposé de l'essayer et si ce n'est pas tip top ils peuvent la modifier.
Le truc c'est que venant d'une 690 Duke R, même avec une map pourrie qui donne 100 chevaux ca me fera une différence
.
C'est surtout qu'on peut rouler avec une map plus riche gratuitement, et le jour ou on a le budget on peut faire une nouvelle sur un banc.
En tout cas du peu que je connaisse Dynojet, (j'ai utilisé le logiciel 10 minutes et ouvert la carto pour voir) j'ai pu voir que c'est différent sur chaque cylindre.
C'est une map d'une 1290GT avec l'équivalent en équipement.
Après ils m'ont proposé de l'essayer et si ce n'est pas tip top ils peuvent la modifier.
Le truc c'est que venant d'une 690 Duke R, même avec une map pourrie qui donne 100 chevaux ca me fera une différence

C'est surtout qu'on peut rouler avec une map plus riche gratuitement, et le jour ou on a le budget on peut faire une nouvelle sur un banc.
En tout cas du peu que je connaisse Dynojet, (j'ai utilisé le logiciel 10 minutes et ouvert la carto pour voir) j'ai pu voir que c'est différent sur chaque cylindre.
- Valhnad
- I believe I can fly
Quand on dit pas terrible c'est ça ,c'est pas l'idéal, c'est mieux que rien 

Tu me diras.
Avec la ligne akra et la carto akra. J avais 5cv de moins que la ligne origine et l RS22
Avec la ligne akra et la carto akra. J avais 5cv de moins que la ligne origine et l RS22

Oui voilà 
Oui je tiendrai au courant, mais comme dit pas de passage au banc ou grosse modif avant le rodage.
Mon Akra slip on noir va arriver avant la bécane

Oui je tiendrai au courant, mais comme dit pas de passage au banc ou grosse modif avant le rodage.
Mon Akra slip on noir va arriver avant la bécane

- Valhnad
- I believe I can fly
Tu nous mettras une photo de ton slip noir ? 

Avec une trace de freinage ?