échappements superduke 1290R
Modérateur : Modérateurs
- Greg46
- moule anémique
- Ma bécane : SDR 2.0
Re: échappements superduke 1290R
Une sonde lambda d’origine compense mais uniquement de dans une moindre mesure car c’est un peu du « on-off » niveau valeur.
En principe il faut une large bande pour être bien.
En principe il faut une large bande pour être bien.
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
D'où le fait de ne pas être hors plage avec une mauvaise configuration.
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8R
Le LC4 comme le LC8 dispose d'une sonde de pression dans la BAA et de map L qui gère les faibles ouvertures puis F suivant la transition de map F-L.
Comme tout moteur à injection tu as un sonde de température et de pression (2 sur le 1290 + celle de la BAA) pour ajuster ton mélange suivant les conditions => bah oui quand tu montes en altitude la pression réel baisse
Quand il fait chaud l'air est moins dense, ect ect ..
On ne la shunt pas, on la retire du fonctionnement et l'annule dans l'ECU car ça ne sert strictement à rien dans le fonctionnement.
Pour rappel ça corrige que en dessous de 20% d'ouverture des gaz et uniquement quand tu n'accélère pas (régime stabilisé) vers le ratio de 14.7 nécessaire au fonctionnement du catalyseur qui pour le coup est la pire chose possible pour un moteur dé-catalysé (ratio qui provoque le plus de dégagement de chaleurs) ...
En plus de ça c'est du bande étroite, binaire, ça fait donc une vielle oscillation de merde sur ton ratio qui provoque un manque de souplesse en plus du ratio merdique visé.
Pour résumer => c'est de la merde
Comme tout moteur à injection tu as un sonde de température et de pression (2 sur le 1290 + celle de la BAA) pour ajuster ton mélange suivant les conditions => bah oui quand tu montes en altitude la pression réel baisse

On ne la shunt pas, on la retire du fonctionnement et l'annule dans l'ECU car ça ne sert strictement à rien dans le fonctionnement.
Pour rappel ça corrige que en dessous de 20% d'ouverture des gaz et uniquement quand tu n'accélère pas (régime stabilisé) vers le ratio de 14.7 nécessaire au fonctionnement du catalyseur qui pour le coup est la pire chose possible pour un moteur dé-catalysé (ratio qui provoque le plus de dégagement de chaleurs) ...
En plus de ça c'est du bande étroite, binaire, ça fait donc une vielle oscillation de merde sur ton ratio qui provoque un manque de souplesse en plus du ratio merdique visé.
- homestell666
- I believe I can fly
La sonde sur le LC4 avec le kit evo, Akra demande de la mettre sur une barrette métal à lair libre dehors car la boite à air est suppriméDeProfundis a écrit : 20 juin 2018, 15:55 Le LC4 comme le LC8 dispose d'une sonde de pression dans la BAA et de map L qui gère les faibles ouvertures puis F suivant la transition de map F-L.
Comme tout moteur à injection tu as un sonde de température et de pression (2 sur le 1290 + celle de la BAA) pour ajuster ton mélange suivant les conditions => bah oui quand tu montes en altitude la pression réel baisse![]()

Ha oui voilà, tu dis bien en l'annulant dans la carto. Moi je disais que je ne souhaitais pas la shunter en fixe quand elle n'est pas supprimé de la carto.
Pour cela il faut une carto constructeur ?
Car n'ayant jamais eu de PC5 je ne sais pas ce qu'on peut faire ou non.
Peut-on la supprimer ? Peut-on supprimer le SAS, canister etc par exemple ?
ah cool ca home , je voulais le cour aussi mais madame aurai fait la gueule mdr !!homestell666 a écrit : 20 juin 2018, 09:00
Le miens est sur la route ! Presque le même que toi mais la version courte. J'ai réussi à chopper celui en Belgique, enfin Foudemary à réussi
ÉNORME merci à lui![]()
sur circuit tu passe pas avec ces potsDeProfundis a écrit : 20 juin 2018, 09:14 Quand je vois ça ... et que niveau DB vous pouvez rouler ... et que moi je dois me fait chier pour faire une ligne qui fait pas trop de bruit sur circuit![]()
le mien je l'ai acheté a un gars qui acheté la ligne akra car il faisait du circuit et le austin passer pas niveau DB
Oui, j'ai track, mais j'ai jamais fait gaffe que la couleur était rouge
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

- DeProfundis
- tête d'huitre
Je ne connais pas le kit EVO sur le LC4 mais à priori vue que tu supprimes la boite à air tu as juste besoin de mesurer la pression atmo extérieur car il n'y a plus de dépression dans la boite.Corleone a écrit : 20 juin 2018, 18:37La sonde sur le LC4 avec le kit evo, Akra demande de la mettre sur une barrette métal à lair libre dehors car la boite à air est suppriméDeProfundis a écrit : 20 juin 2018, 15:55 Le LC4 comme le LC8 dispose d'une sonde de pression dans la BAA et de map L qui gère les faibles ouvertures puis F suivant la transition de map F-L.
Comme tout moteur à injection tu as un sonde de température et de pression (2 sur le 1290 + celle de la BAA) pour ajuster ton mélange suivant les conditions => bah oui quand tu montes en altitude la pression réel baisse![]()
Pour résumer => c'est de la merde![]()
Ha oui voilà, tu dis bien en l'annulant dans la carto. Moi je disais que je ne souhaitais pas la shunter en fixe quand elle n'est pas supprimé de la carto.
Pour le coup il faudrait que je puisse me pencher dessus mais la sonde lambda la dedans elle fait rien

Avec le PC5 tu as des shunt, après au final la supprimer ou la shunter c'est le même résultat, quand tu shunt tu fais croire à la sonde que tu es toujours au ratio qu'elle doit viser donc elle ne transmet plus de demande de correction à l'ECU.
Sans aller dans l'ECU pour virer tout ça pas le choix que de shunter pour ne pas avoir de codes erreurs
http://www.goldenwolfracing.fr/kit-supp ... mance.html
- DeProfundis
- tête d'huitre
Ça j'en doute pas 1s que tu ne passes pasbianki a écrit : 20 juin 2018, 19:30ah cool ca home , je voulais le cour aussi mais madame aurai fait la gueule mdr !!homestell666 a écrit : 20 juin 2018, 09:00
Le miens est sur la route ! Presque le même que toi mais la version courte. J'ai réussi à chopper celui en Belgique, enfin Foudemary à réussi
ÉNORME merci à lui![]()
sur circuit tu passe pas avec ces potsDeProfundis a écrit : 20 juin 2018, 09:14 Quand je vois ça ... et que niveau DB vous pouvez rouler ... et que moi je dois me fait chier pour faire une ligne qui fait pas trop de bruit sur circuit![]()
le mien je l'ai acheté a un gars qui acheté la ligne akra car il faisait du circuit et le austin passer pas niveau DB

Je parlais de rouler sur la route

J suis passé moi avec l Austin rs22 mais que sur croix en ternois
- DeProfundis
- tête d'huitre
Autrement dit il n'y avait pas de contrôle DB 

- Seb31
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR 2017 Black
Merci pour ces explications DeProfundis !DeProfundis a écrit : 20 juin 2018, 15:55 On ne la shunt pas, on la retire du fonctionnement et l'annule dans l'ECU car ça ne sert strictement à rien dans le fonctionnement.
Si j'ai bien compris ( rien n'est moins sur

Du coup , je me pose des questions sur le passage en Map Akra avec un decat - pot stock - filtre stock ou Kn ( j'ai cru comprendre que le gain entre les 2 étaient infimes ) : est ce que les sondes de pression , température , lambda sont gérées pour tjrs avoir un AFR de 14.7 en bas ou y a t-il une réelle amélioration vis à vis des Map L ? Peut -être que tu en as vu passé au banc ?
En tout cas , sur la plage de régime que j'utilise le plus souvent , j'ai l'impression au vue du graphe du 1290GT que tu avais posté que l' AFR n'est jamais bon . C'est à ton avis inquiétant sur le long terme ? ( j'aimerai garder le 1290 jusqu' à ce que mort s'en suive

En tout cas merci pour tes éclairages au dessus .
Dernière modification par Seb31 le 21 juin 2018, 12:01, modifié 1 fois.
- homestell666
- I believe I can fly
Ne pas confondre la configuration pour le filtre racing et stock. La différence n'est pas moindre, au contraire.
On peux partir du principe que qui peux le plus peux le moins, mais attention aux excès d'air que peux amener un filtre racing.
Si un filtre racing sur une configuration stock en effet peux ne pas changer grand chose car la boire a air absorbe ce sont elle est à besoin et ce dont le filtre a air lui permet.
En revanche d'en l'autre sens (et je sait de quoi je parle j'ai fait le test), une configuration de catalysé avec map akrapovic nécessitera obligatoirement un filtre racing car la map Akra est gourmandes.
J'avais fait mon montage decat, pot Akra, sls bouché, carto Akra mais filtre origine. Quand j'ai monté le filtre à air K&N la différence fut flagrante, la moto respirait beaucoup mieux, les reprise fulgurantes, je me suis surpris à taper du wheeling sur des reprises ou d'habitude la moto ne levais pas.
On peux partir du principe que qui peux le plus peux le moins, mais attention aux excès d'air que peux amener un filtre racing.
Si un filtre racing sur une configuration stock en effet peux ne pas changer grand chose car la boire a air absorbe ce sont elle est à besoin et ce dont le filtre a air lui permet.
En revanche d'en l'autre sens (et je sait de quoi je parle j'ai fait le test), une configuration de catalysé avec map akrapovic nécessitera obligatoirement un filtre racing car la map Akra est gourmandes.
J'avais fait mon montage decat, pot Akra, sls bouché, carto Akra mais filtre origine. Quand j'ai monté le filtre à air K&N la différence fut flagrante, la moto respirait beaucoup mieux, les reprise fulgurantes, je me suis surpris à taper du wheeling sur des reprises ou d'habitude la moto ne levais pas.
- Seb31
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR 2017 Black
Si elle marche comme avant le montage du decat , ca ne me gène pas . Par contre , cet AFR qui semble être constamment trop haut ( jusqu'à 8000 à peu près ) sur la map Stock me font craindre sur la fiabilité sur le long terme . C'est pour ça que j'aimerai savoir comment il évolue lorsqu'on passe en map Akra . S'il est plus bas , ce sera un élément déterminant pour la faire installer parce que j'ai déjà suffisamment de poneys aujourd'hui pour me donner le smile à chaque sortie .
Après le décat , c'est surtout histoire que l'on m'entende arriver sur le périph : j'en ai marre de faire de l'interfile en mode furtif
Après le décat , c'est surtout histoire que l'on m'entende arriver sur le périph : j'en ai marre de faire de l'interfile en mode furtif

- homestell666
- I believe I can fly
Retirer le catalyseur c'est pour bien plus que faire plus de bruit. T'as déjà essayer de péter avec un bouchon dans le cul ??
ba voilà la catalyseur c'est pareil 

- DeProfundis
- tête d'huitre
Je parlais pour le LC4 et LC8 qui ont cette gestion.Seb31 a écrit : 21 juin 2018, 11:14Merci pour ces explications DeProfundis !DeProfundis a écrit : 20 juin 2018, 15:55 On ne la shunt pas, on la retire du fonctionnement et l'annule dans l'ECU car ça ne sert strictement à rien dans le fonctionnement.
Si j'ai bien compris ( rien n'est moins sur) , un decat sur config stock = chauffe identique des cylindres en ville ( si on considère que l'on est pas un sagouin délinquant des routes
on va admettre qu'on est la plus part du temps sur un filet de gaz ; ou bientôt sur départementale si on se prend en cruiser pépère en 5 à 80
).
Du coup , je me pose des questions sur le passage en Map Akra avec un decat - pot stock - filtre stock ou Kn ( j'ai cru comprendre que le gain entre les 2 étaient infimes ) : est ce que les sondes de pression , température , lambda sont gérées pour tjrs avoir un AFR de 14.7 en bas ou y a t-il une réelle amélioration vis à vis des Map L ? Peut -être que tu en as vu passé au banc ?
En tout cas , sur la plage de régime que j'utilise le plus souvent , j'ai l'impression au vue du graphe du 1290GT que tu avais posté que l' AFR n'est jamais bon . C'est à ton avis inquiétant sur le long terme ? ( j'aimerai garder le 1290 jusqu' à ce que mort s'en suive)
En tout cas merci pour tes éclairages au dessus .
Il faut que je vérifie sur le 1290 je ne sais plus si il y a l'équivalent des map L.
Sinon c'est bien ça, en cruising, décata ou cata si tu gardes les sondes lambda c'est pas mieux et ça va tendre vers le 14.7, tu ressens moins de chaleurs car le cata dégage plus de chaleurs qu'un simple tube.
Les sondes de pression et température elles ne visent rien, elles ajustent uniquement la quantité d'essence à injecter suivant les conditions atmo et donc la densité de l'air

Le soucis des map L (990 et RC8) c'est quelles sont bien pourrit dès que tu sors de la config stock, parfois ultra riche puis d'un coup pauvre bref une belle merde et quand en roulant ça switch entre le mode boucle fermé (sonde lambda qui vise 14.7) et boucle ouverte (gestion via la map) c'est un bon gros bordel.
Comparé à la courbe du GT, cette config sur cette moto, si tu es souvent à fond c'est pas bon du tout, sur piste ça fini en drame. Usure accéléré des pistons/segments et des soupapes (jusqu’à la rupture).
moi que tu demande pom ?POMPLARDPANAM a écrit : 21 juin 2018, 07:55trop fort au fait tu me la montre ta configu ou tu t'en branle
MerciDeProfundis a écrit : 21 juin 2018, 08:55Je ne connais pas le kit EVO sur le LC4 mais à priori vue que tu supprimes la boite à air tu as juste besoin de mesurer la pression atmo extérieur car il n'y a plus de dépression dans la boite.Corleone a écrit : 20 juin 2018, 18:37La sonde sur le LC4 avec le kit evo, Akra demande de la mettre sur une barrette métal à lair libre dehors car la boite à air est suppriméDeProfundis a écrit : 20 juin 2018, 15:55 Le LC4 comme le LC8 dispose d'une sonde de pression dans la BAA et de map L qui gère les faibles ouvertures puis F suivant la transition de map F-L.
Pour résumer => c'est de la merde![]()
Pour le coup il faudrait que je puisse me pencher dessus mais la sonde lambda la dedans elle fait rien![]()
Avec le PC5 tu as des shunt, après au final la supprimer ou la shunter c'est le même résultat, quand tu shunt tu fais croire à la sonde que tu es toujours au ratio qu'elle doit viser donc elle ne transmet plus de demande de correction à l'ECU.
Sans aller dans l'ECU pour virer tout ça pas le choix que de shunter pour ne pas avoir de codes erreurs
http://www.goldenwolfracing.fr/kit-supp ... mance.html

J'avais vu les résistance chez rotty. Mais personne ne connait l'impedance de ces 2 shunts ?? Car j'aimerai le faire moi même, ainsi que les plaques de fermeture.

Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode ou non, mais quand tu parles de filtre KN racing, tu parles du filtre KN de remplacement qui va en lieu et place de l'origine, ou d'un gros filtre adaptable type gros cornet KN ???homestell666 a écrit : 21 juin 2018, 11:59 Ne pas confondre la configuration pour le filtre racing et stock. La différence n'est pas moindre, au contraire.