Decatalyseur Bodis carto d’origine
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Homestell vu mon utilisation je vais rester comme l’intitulé du post.
Car je suis à la recherche de réponse concrète et efficace à part me faire chambrer encore comme vu ci dessus (cela ne me gêne pas ) je n’ai pas eu de vrais réponses pour l’instant de personnes qui ont fait une modification avec partage à l’appui.
Rone92 justement je suis sur le forum pour avoir de vrais réponses si j’aurais voulu ne pas avoir de conseils j’aurais fait ce que tu as mis au dessus.Google est ton ami.
Merci encore d’avoir égayé ce post.
Car je suis à la recherche de réponse concrète et efficace à part me faire chambrer encore comme vu ci dessus (cela ne me gêne pas ) je n’ai pas eu de vrais réponses pour l’instant de personnes qui ont fait une modification avec partage à l’appui.
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- eti03-43
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Cherche pas, fais comme l homelette. Ça marche point barre 
Et si tu veux faire de la piste, revoit les suspatte surtout. La, l' investissement vaux le coût

Et si tu veux faire de la piste, revoit les suspatte surtout. La, l' investissement vaux le coût

Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Tu as plus qu'il en faut de réponse !
Maintenant, tu te prends par la main et fais ton choix en fonction de ce que tu recherches pour ta machine.
Toi seul à la réponse à ton besoin. Commence par là, après, tu relis les postes, la réponse y figure
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- eti03-43
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Remarque, je peut faire un tuto de ma modif 



- Enelia
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Oh, alors tu sais ce qu'il te reste à faire ?! Devenir Ingénieur et leurs montrer comment faire les choses correctement en réorganisant le système et procédures, comme ca tu n'auras plus à passer derrière leur boulot vu que tout sera parfait du premier coup !homestell666 a écrit : 13 juin 2018, 21:19
Sauf que comme précisé plus haut, les grand discours d'ingenieur qui ne ce refaire qu'à des suppositions, des chiffres et des "en théorie" ne fonctionne pas toujours, rien de tel que le test, en vrai, en physique (je le démontre tout les jours au boulot que les ingénieurs hors leurs banc d'essai et leurs simu sur ordi sont à côté de la plaque...


Bref c'est comme dans tous les corps et niveaux de métiers, il y a des bons et des mauvais de partout, l'essentiel étant de savoir où l'on se situe.
- homestell666
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Ba non faut juste accepter que certaines choses (pas toute hein
) ne ce demontre pas aussi facilement, et que les conditions théoriques peuvent etre parfois completement l'opposé d'une mise en situation réel.
Apres avoir tout demonté et modifier certains élément important tu te dit "putain c'est mort...ça va pas le faire, il me manque tel ou tel élément, ça regulera que dalle" puis tu met en route
Et la ça fonctionne du tonnerre, le client est satisfait et t'es plus appeler toutes les semaines en depannage WTF!
la vérité est ailleurs les gars! Ça fait longtemps que mulder et scully nous le disent

Apres avoir tout demonté et modifier certains élément important tu te dit "putain c'est mort...ça va pas le faire, il me manque tel ou tel élément, ça regulera que dalle" puis tu met en route

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- DeProfundis
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Ça c'est un relevé AFR sortie échappement (donc loin d'être idéal) sur un 1290 GT décata bodis, silencieux SCProject et KN => ces deux point n'ont que très peu d'impact.
C'est celui de Hightsider qui m'avait transmis les courbes.

C'est une CATASTROPHE, à la limite à partir de 8500 ça va et encore on a pas regardé sur les cylindres séparément, tu peux avoir une courbe très propre sur l'ensemble des deux mais bien pourri séparément.
Maintenant il a 169cv et 13.7 mkg, ça reste une moto qui marche fort et les deux trou à 6000 et 8000 doivent donner une impression de perf quand le couple progresse à 6500 et 8500, il conserve à peut prêt les perf de la moto stock, assurément du couple perdu vue la cata de la map avant 8500tr.
Reste le soucis des bancs de puissance avec toutes ces mesures délirantes, ça c'est impossible à remettre dans le droit chemin
Il faut savoir que sur les moteurs en V il faut enrichir d'avantage le cylindre arrière, un moteur en V c'est ESSENTIEL de regarder cylindre par cylindre, les V4 aussi, c'est du taf mais pas le choix pour avoir une moto qui fonctionne bien.
Les moteurs en V ont encore plus besoin que les 4 en ligne d'une carto, un 4 en ligne s'en sort mieux avec un décata sans map, bah oui tout est aligné.
Plus un moteur est puissant et coupleux plus tu as à gagner (ou perdre) par la carto, tu optimises la combustion.
Plus un moteur est pointu, les moteurs de moto le sont déjà stock, plus c'est important la carto.
C'est celui de Hightsider qui m'avait transmis les courbes.

C'est une CATASTROPHE, à la limite à partir de 8500 ça va et encore on a pas regardé sur les cylindres séparément, tu peux avoir une courbe très propre sur l'ensemble des deux mais bien pourri séparément.
Maintenant il a 169cv et 13.7 mkg, ça reste une moto qui marche fort et les deux trou à 6000 et 8000 doivent donner une impression de perf quand le couple progresse à 6500 et 8500, il conserve à peut prêt les perf de la moto stock, assurément du couple perdu vue la cata de la map avant 8500tr.
Reste le soucis des bancs de puissance avec toutes ces mesures délirantes, ça c'est impossible à remettre dans le droit chemin

Il faut savoir que sur les moteurs en V il faut enrichir d'avantage le cylindre arrière, un moteur en V c'est ESSENTIEL de regarder cylindre par cylindre, les V4 aussi, c'est du taf mais pas le choix pour avoir une moto qui fonctionne bien.
Les moteurs en V ont encore plus besoin que les 4 en ligne d'une carto, un 4 en ligne s'en sort mieux avec un décata sans map, bah oui tout est aligné.
Plus un moteur est puissant et coupleux plus tu as à gagner (ou perdre) par la carto, tu optimises la combustion.
Plus un moteur est pointu, les moteurs de moto le sont déjà stock, plus c'est important la carto.
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
deprofundis ,je dirait que les puissance et couple du moteur on sans fous un peut et comme tu dit ,impossible a remettre dans le droit chemin
mai de l afr ,là,pas du tout et au vus de la courbe que tu montre ......ça fait peur ! elle est bien régler de 7000a8000tr min

mai de l afr ,là,pas du tout et au vus de la courbe que tu montre ......ça fait peur ! elle est bien régler de 7000a8000tr min

- homestell666
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Deja mettre un filtre K&N sans avoir fait de carto ...(normal car sur la GT il n'existe pas de cartographie) c'est pas une bonne idée. Carto origine, filtre origine. Carto akra, filtre Racing. La deja ça fou moins la merde.
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Et imagine avec un relevé avant/arrière ça serait encore plus le foutoir.eti03-43 a écrit : 14 juin 2018, 11:52 deprofundis ,je dirait que les puissance et couple du moteur on sans fous un peut et comme tu dit ,impossible a remettre dans le droit chemin![]()
mai de l afr ,là,pas du tout et au vus de la courbe que tu montre ......ça fait peur ! elle est bien régler de 7000a8000tr min![]()
Un gros bi comme ça 13 c'est vraiment la limite, j'ai obtenu les meilleurs résultats avec 12.6/12.7 Ar et 12.9/13 Av mais chute

C'est marrant d'être alerté par un filtre KN et de trouver normal un décata.homestell666 a écrit : 14 juin 2018, 12:10 Deja mettre un filtre K&N sans avoir fait de carto ...(normal car sur la GT il n'existe pas de cartographie) c'est pas une bonne idée. Carto origine, filtre origine. Carto akra, filtre Racing. La deja ça fou moins la merde.
Le filtre KN il change très peu voir souvent rien, ça a beaucoup moins d'effet que de décata, si il y a en plus une valve c'est pire.
Une BAA ouverte type Rotweiller va avoir plus d'impact car ça change le volume.
La ce qui pourrait améliorer la chose c'est un dbkiller, bloquer les gaz à la même effet que d'enrichir mais c'est léger et il ne faut pas trop bloquer non plus c'est pire que tout.
Maintenant il va pas casser son moteur demain pour autant et la moto doit quand déposer une grande partie des autres roadster.
Ici c'est quand même un cas extrême, du coup une bonne carto transcendera littéralement la moto.
Chaque cas est différent.
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
J'ai grave vu la différence entre le filtre a air Racing et l'origine. La carto Akra est plus riche et demande plus d'air, le filtre Racing le permet.
J'ai fait ma carto et j'ai testé avec le filtre origine, j'ai remplacé par le filtre k&N apres par moi même .
Les cartos ne demande pas les mêmes choses d'ou l'importance d'adapter derrière. Colle tu dit chaque cas est differents et il faut trouver le juste milieu.
Decata adapté (Arrow, bodis) et que ceux la, sls bouché, pot avec chicane, après le filtre selon la carto et ça fait le taff. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, comme dit plus haut, sur ma V2 avec cette config j'ai pas vu la différence avec la ligne akra préparé...
J'ai fait ma carto et j'ai testé avec le filtre origine, j'ai remplacé par le filtre k&N apres par moi même .
Les cartos ne demande pas les mêmes choses d'ou l'importance d'adapter derrière. Colle tu dit chaque cas est differents et il faut trouver le juste milieu.
Decata adapté (Arrow, bodis) et que ceux la, sls bouché, pot avec chicane, après le filtre selon la carto et ça fait le taff. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, comme dit plus haut, sur ma V2 avec cette config j'ai pas vu la différence avec la ligne akra préparé...
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Tu as fait des relevés du mélange air/essence ?
C'est ce qui parle pour le moteur, un filtre seul n'a jamais trop rien apporté, le moteur aspire ce dont il a besoin, mais pourquoi pas.
Aujourd'hui la seul config que tu n'as pas eu c'est un moteur parfaitement réglé et sur mesure au final non ?
Injection et avances aux allumages, cylindre par cylindre.
Je pense que tu serais très surpris du résultat avec du boulot bien fait ce qui est pas toujours gagné malheureusement ..
C'est ce qui parle pour le moteur, un filtre seul n'a jamais trop rien apporté, le moteur aspire ce dont il a besoin, mais pourquoi pas.
Aujourd'hui la seul config que tu n'as pas eu c'est un moteur parfaitement réglé et sur mesure au final non ?
Injection et avances aux allumages, cylindre par cylindre.
Je pense que tu serais très surpris du résultat avec du boulot bien fait ce qui est pas toujours gagné malheureusement ..
- Valhnad
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Quand tu vois ce que tu gagnes sur un RC8R 100% stock
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Oui bah le souci c'est de trouver quelqu'un de compétent à proximité de chez soi 

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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Je ne dirais que Yann est à proximité de chez moiBrut's a écrit : 14 juin 2018, 18:07 Oui bah le souci c'est de trouver quelqu'un de compétent à proximité de chez soi![]()

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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
3h c'est à côté
Par contre ya quelque mois il c'est écrit que sur le 1290sdr les mises à jour pouvait poser soucis si on a une carto sur mesure...

Par contre ya quelque mois il c'est écrit que sur le 1290sdr les mises à jour pouvait poser soucis si on a une carto sur mesure...
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Moi par contre je vais pas tarder à être pas loin de chez toi, probablement Essonne ou Yvelines

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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Si c'est une carto dans l'ECU oui, ça l'écrase tout simplement, il faut reprendre les valeurs modifié de la carto sur-mesure.Brut's a écrit : 14 juin 2018, 18:27 3h c'est à côté![]()
Par contre ya quelque mois il c'est écrit que sur le 1290sdr les mises à jour pouvait poser soucis si on a une carto sur mesure...
Si boitier additionnel naturellement non, si la mise à jour contient une modif sur les tables d'injection, dans se cas il faudra ajuster

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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Mon pauvre, je compatisGreensleeves a écrit : 14 juin 2018, 18:58Moi par contre je vais pas tarder à être pas loin de chez toi, probablement Essonne ou Yvelines![]()
Mais du coup si tu as une carto sur mesures, c'est quoi l'intérêt de la mettre à jour ?DeProfundis a écrit : 14 juin 2018, 19:47Si c'est une carto dans l'ECU oui, ça l'écrase tout simplement, il faut reprendre les valeurs modifié de la carto sur-mesure.Brut's a écrit : 14 juin 2018, 18:27 3h c'est à côté![]()
Par contre ya quelque mois il c'est écrit que sur le 1290sdr les mises à jour pouvait poser soucis si on a une carto sur mesure...
Si boitier additionnel naturellement non, si la mise à jour contient une modif sur les tables d'injection, dans se cas il faudra ajuster![]()

- Brut's
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Re: Decatalyseur Bodis carto d’origine
Dans mon cas j'ai pas de soucis, mon sd est de 2006, ya pas de mise à jour et mon 701 n'a pas grand chose non plus!
Mais si tu as un 1290sdr v2 avec l' écran tft et tout l' électronique de traction contrôle, shifter etc , c'est possible qu'il y ait des mises à jour et tu ne contrôle pas ce qui est fait chez le concessionnaire...
Mais si tu as un 1290sdr v2 avec l' écran tft et tout l' électronique de traction contrôle, shifter etc , c'est possible qu'il y ait des mises à jour et tu ne contrôle pas ce qui est fait chez le concessionnaire...