Claquement fourche 1290R V2
Modérateur : Modérateurs
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Re: Claquement fourche 1290R V2
ma meule fait pas ça après je poussais pas aussi fort bref tant mieux pour toi bro 

Bon pas simple avec KTM France , les deux cartouches seront prises en charge par ktm le changement est prevu dès réception de celles-ci
- chris
- moule anémique
- Ma bécane : The Black Beast
Bonjour Gvel Tu peux me donner le nom de ton concessionnaire KTM ( quelle ville ? ) 

Comment ça! Comment t'as fait pour qu'ils prennent en garantie tes cartouches ?Gvel a écrit : 27 févr. 2018, 22:16 Bon pas simple avec KTM France , les deux cartouches seront prises en charge par ktm le changement est prevu dès réception de celles-ci
Moi, ils m'ont envoyé sur les roses. E-mail de ktm un peu plus haut
Je viens seulement d'écouter. J'ai exactement le même problème, mais mon concessionnaire de merde a dit à ktm qu'après démontage, tout était normal !Gvel a écrit : 06 févr. 2018, 22:18
Bon rien de grave juste 280 kmsune paille
a
https://youtu.be/6-VYSbdvFLI
C'est vraiment des connards (ktm Bougival). On nomme.
quelqu'un d'autre à un bruit pareil et en retour, c'est normal ?
- chris
- moule anémique
- Ma bécane : The Black Beast
https://www.youtube.com/watch?v=SAoiwmbbVIE
J'ai la même chose sur ma V1 . Contrôle fait chez KTM et le verdict est le suivant :
Contrôle voile des Disques au comparateur OK
Contrôle fourche et train avant OK
Bruit idem moto neuve OK
Pour résumer rien d'anormal tout est OK
J'ai la même chose sur ma V1 . Contrôle fait chez KTM et le verdict est le suivant :
Contrôle voile des Disques au comparateur OK
Contrôle fourche et train avant OK
Bruit idem moto neuve OK

Pour résumer rien d'anormal tout est OK
- notmochoyou
- tête d'huitre
- Ma bécane : 990-SD 2008
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=s3OQZdLYCo8[/youtube]C'est lui !!!!
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

Salut à tous,
J'ai reçu ma 1290 V2 0kms.
Et idem même problème de claquement que dans la vidéo au niveau du fourreau droit, j'entends le bruit au niveau du joint spi pour situer.
J'ai testé de jouer avec les réglages, idem. Tout est bien serré aussi. Roulé 24kms
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=BJRytr2KjCI
En plus de ça la peinture de réservoir avec défaut proche écope gauche (comme une cloque sous le verni sur 2cm² à un endroit) et projection de 2 ou 3 gouttes de 2mm de diamètre....
Ça commence bien...
J'ai reçu ma 1290 V2 0kms.
Et idem même problème de claquement que dans la vidéo au niveau du fourreau droit, j'entends le bruit au niveau du joint spi pour situer.
J'ai testé de jouer avec les réglages, idem. Tout est bien serré aussi. Roulé 24kms
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=BJRytr2KjCI
En plus de ça la peinture de réservoir avec défaut proche écope gauche (comme une cloque sous le verni sur 2cm² à un endroit) et projection de 2 ou 3 gouttes de 2mm de diamètre....
Ça commence bien...
C'est le tube gauche et en haut, normalement.
Donc, si c'est vraiment le droit, c'est peut-être un autre problème.
Oui, ça fou la haine, d'autant le concessionnaire qui te l'a vendu, le sait et la entendu
Plus de vidéo !
Donc, si c'est vraiment le droit, c'est peut-être un autre problème.
Oui, ça fou la haine, d'autant le concessionnaire qui te l'a vendu, le sait et la entendu
Plus de vidéo !
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Ça me surprend qu'il prenne pas le problème au sérieux depuis le temps 

- ENZOWILO
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 superduke
sur ma V1 et sur ma V2, les 2 neuves j'ai et j'ai eu ce bruit, j'ai mis ça sur le compte des disques flottants....
Aucun soucis de comportement sur la route, de plus il n'est audible qu'a l’arrêt,
je suis plutôt inquiet de nature...., mais là ça va... pour moi c'est normale
Aucun soucis de comportement sur la route, de plus il n'est audible qu'a l’arrêt,
je suis plutôt inquiet de nature...., mais là ça va... pour moi c'est normale
- strikeforce
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SD R V2
Salut à tous,
Ma V2 totalise 480km et j'a ce même claquement insupportable à chaque déformation de la route...
Problème complémentaire me concernant : j'entends à la décélération un bruit de frottement (genre métallique, frottement),
j'ai immédiatement pensé aux disques mais ce qui est étrange c'est que le bruit s'arrête avant que la moto soit complètement arrêtée.. (vers 20-30 km/h)
C'est quoi ce bordel? vous pensez que ça peut attendre la révision des 1000 ou pas?
Ma V2 totalise 480km et j'a ce même claquement insupportable à chaque déformation de la route...
Problème complémentaire me concernant : j'entends à la décélération un bruit de frottement (genre métallique, frottement),
j'ai immédiatement pensé aux disques mais ce qui est étrange c'est que le bruit s'arrête avant que la moto soit complètement arrêtée.. (vers 20-30 km/h)
C'est quoi ce bordel? vous pensez que ça peut attendre la révision des 1000 ou pas?
A deux, moto sur béquille, tu la tires vers toi et en arrière, cela va soulever l'avant. La, numéro deux fait tourner la roue avant. Ça va peut-être frotter, un tout petit peu, un poil, c'est rien. Par contre, si cela freine vraiment la roue, tu as sûrement de l'air dans le circuit ou un piston qui ne revient pas, mais sur une moto neuve, j'y crois pas trop. Après, en autre pièce en mouvement, le disque arrière, mais celui là, on ne l'entend pas, normalement. Après, les roulements, des roues etc... Mais te prends pas la tête, concessionnaire
- strikeforce
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SD R V2
Ouais exact, je vais pas me prendre la tête et leur ramener ça!
Bonjour à tous.
J'ai eu également le problème, c'était tout simplement l'écrou de colonne de direction qui était désseré.
Pour le bruit sur mauvais revêtement de la chaussée, voir si ce n'est pas le réservoir qui bouge de haut en bas. Au quel cas, le contour de nieman vient taper sur le t supérieur.
J'ai eu également le problème, c'était tout simplement l'écrou de colonne de direction qui était désseré.
Pour le bruit sur mauvais revêtement de la chaussée, voir si ce n'est pas le réservoir qui bouge de haut en bas. Au quel cas, le contour de nieman vient taper sur le t supérieur.
- elki
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : Nine T Racer
Dukepista a écrit : 11 mai 2018, 17:27 Bonjour à tous.

Oups....
C'est chose faite.
Merci.
C'est chose faite.
Merci.
Juste mon retour sur le remplacement de ma fourche en garantie
Effectivement le bruit est plus que gênant , mais le plus grave c’est le défaut d amortissement que cela engendrent .
Depuis le son changement j’ai une autre moto avec une fourche bien plus réactive sur les petit défauts de route en gros une autre moto en quelque sorte .
Pour une prise en garantie il suffit de mettre en demeure par courrier recommandé la concession et ktm France en expliquant que la moto est dangereuse à cause de fourche et que vous les tenez Responsoble en cas d accident qui engendre du corporel.. bla bla ect... vous en mettez une louche
Dans les 15 jours vous aurez une fourche neuve de 2018 c est simple en sans appel
Effectivement le bruit est plus que gênant , mais le plus grave c’est le défaut d amortissement que cela engendrent .
Depuis le son changement j’ai une autre moto avec une fourche bien plus réactive sur les petit défauts de route en gros une autre moto en quelque sorte .
Pour une prise en garantie il suffit de mettre en demeure par courrier recommandé la concession et ktm France en expliquant que la moto est dangereuse à cause de fourche et que vous les tenez Responsoble en cas d accident qui engendre du corporel.. bla bla ect... vous en mettez une louche
Dans les 15 jours vous aurez une fourche neuve de 2018 c est simple en sans appel
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Donc le probleme est resolu sur les 2018 ?
Ça m'intéresse. Tu peux copier ton courier?
Et idem, la fourche 2018 règle le problème ? C'est pas les mêmes cartouches ?
Et idem, la fourche 2018 règle le problème ? C'est pas les mêmes cartouches ?