Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Modérateur : Modérateurs
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Voilà un petit post que je vais m'efforcer de remplir le plus correctement possible
Je viens de les monter
Ils ont environ 50 kms, et déjà je remarque plusieurs choses (de bonnes choses)!!
Je fais ma liste et je reviens
Je viens de les monter
Ils ont environ 50 kms, et déjà je remarque plusieurs choses (de bonnes choses)!!
Je fais ma liste et je reviens
- Bobrobert51
- moule anémique
- Messages : 80
- Inscription : 27 févr. 2018, 14:40
- Ma bécane : 701 définitivement!
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Reviens Jersen!!!
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Hier soir j'ai ouvert le sujet juste pour dire que j'y pensais.
Je vais rouler encore un peu et je vous ferai part de mes ressentis
Mais je peux déjà vous dire, allez y les yeux fermés
Je vais rouler encore un peu et je vous ferai part de mes ressentis
Mais je peux déjà vous dire, allez y les yeux fermés
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Messages : 11589
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390
- Localisation : Bikini Bottom
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
T'as essayé le Fenix 5 HRM ??
Déconne pas Jersen !!! fais pas le con !!! prends Garmin !!!
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Houston on a perdu Hat
Je répète
On a perdu Hat
Je répète
On a perdu Hat
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Ceci dit pour ta montre Hat, j'ai un train de pneus + 1 mais cylindre
J'ai choisi
J'ai choisi
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Curieux de voir ce que tu en penses sur le supermot.
Je suis en train d'en finir un train sur le 1290 et j'adore, je remettrais les mêmes.
Je suis en train d'en finir un train sur le 1290 et j'adore, je remettrais les mêmes.
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
bon alors CR du power RS après 1000 kms de route (90% montagne, 10% route nationale plus ou moins droites)
déjà : J'adore, je le trouve excellent
pression utilisée :
au montage 2.2 AV / 2.2 ARR
mais j'ai vite trouvé que ça tapait trop, trop sec, et avant de retoucher les hydrauliques, j'ai baissé un peu pour atteindre les précos Husky soit 2.0AV / 2.0 ARR, et là le top, gros changement, plus souple, qui gomme plus les défauts de la route
points positifs :
chauffe rapide
En quelques kms, en faisant des bonnes accelérations suivies de bons freinages, on peut les faire vite monter en température.
quand on touche la gomme, le toucher est différent que celui qu'on peut avoir sur le CSA3, sur ce dernier la gomme paraît plus "rugueuse", là sur le POWER RS, elle semble assez douce, ce qui peut laisser penser que sous la pluie ça doit glisser ou que ça pourrait glisser.
ENORME stabilité en courbe
probablement un des points qui m'a le plus impressionné et je compare pas seulement par rapport aux CSA3, mais par rapport à tous le spneus avec lesquels j'ai pu rouler jusqu'à maintenant : S20, S20 EVO, Power PURE, Power 2CT, M7RR, CSA3, CONTI ATTACK SM, DUNLOP QUALIFIER....et surement d'autres que j'oublie...
une stabilité de dingue sur l'angle, c'est smooth, ça bouge pas d'un pet, une fois sur l'angle, ça dérive pas, ça glisse pas, bref je trouve ce comportement extraordianaire.
le grip
bon comme le disais le poulet, "un grip de ouf"
moi je suis d'accord aussi, quand c'est chaud (et ça arrive vite), WOW , jamais pris en défaut, pas de glissade, à part sur bande blanche, où là par contre , ils aiment pas du tout. j'ai connu des pneus plus tolérants voire beaucoup plus tolérants que ça. là faut se méfier vraiment, parce que ça par vite
je me suis tapé le col du Rousset avec 2 ducati le samedi 12/05 en rentrant de mon roadtrip seul. 1 hypermot 796 et 1 1098 streetfighter.
j'étais en 3eme position pour pas les géner, avec mon gros sac au cul, ben franchement arrivé en haut j'avais pas à rougir, jai été tout le temps entre 0.5 et 10 m derrière eux à peine.... et le grip du pneu m'a permis d'y aller vraiment franco dans les courbes.
ce qui est surprenant (et peut être ce dont il faudra se méfier) c'est l'impression que donne le pneu sur l'angle, à savoir qu'il donne l'impression de pouvoir aller toujours plus loin .............. jusqu'où ?? probablement jusqu'à ce que le cuir (du cul) frotte
niveau comportement sur la durée, je les ai trouvé stables et pour l'instant pas de signe de faiblesse en vue, pas de glissade ou dérobade (bon en même temps il est pas vieux avec ses 1000 bornes)
c'est un détail mais j'aime bien son design, avec son faible taux d'entaille, ça en fait un pneu vraiment sportif
ah autre point important mais je pourrais pas certifier que ça vienne uniquement du pneu en lui même :
la maniabilité : extraordinaire, bien bien mais vraiment bien meilleure qu'avec le CSA3
petit bémol, je compare les CSA3 montés sur jantes rayons alors que les POWER RS sont montés sur des jantes de duke 4
quid de la différence de poids sur es jantes ??
j'ai pas pu vraiment mesurer, peser les jantes une à une
mais pour en avoir discuté avec un ricain qui lui l'a fait apparemment, on gagnerait rien derrière mais quelque chose comme 600 g devant, ce qui est plutôt beaucoup quand même, donc je vérifierai ça au prochain montage.............de power RS
parce que franchement, j'y retourne les yeux fermés
j'ai pu les toucher à 215€ le train livré + 28 de montage (il me semble) donc pas cher.
les DOT sont de décembre 2017, donc pas des trucs qui ont dormi dans une cave
si ya des intéressés, je peux filer le contact
quelques photos sur mon roadtrip de 820 kms en 1.5 jours :
chambéry / tournon / mont gerbier du jonc / vallon pont d'arc / nimes / nyons / die / villard de lans / chambery
le départ :
en arrivant au mont gerbier du jonc :
en descendant de villars de lans :
bonus pict :
certains reconnaitrons le col :
autonomie maxi
ah oui aussi
j'oublie de préciser que sans une bonne selle refaite par mon ami Jean Marc BRIANT, j'aurais pu me taper tout ça en aussi peu de temps.
je vous mettrai les photos de la retouche de la selle d'ailleurs
j'ai fait le cobaye, maintenant il sait comment faire pour les selles de 701.
j'ai fait retouché la mousse avant le roadtrip, et j'y suis retourné après pour ajuster les densités de mousse (trop molle au départ)
déjà : J'adore, je le trouve excellent
pression utilisée :
au montage 2.2 AV / 2.2 ARR
mais j'ai vite trouvé que ça tapait trop, trop sec, et avant de retoucher les hydrauliques, j'ai baissé un peu pour atteindre les précos Husky soit 2.0AV / 2.0 ARR, et là le top, gros changement, plus souple, qui gomme plus les défauts de la route
points positifs :
chauffe rapide
En quelques kms, en faisant des bonnes accelérations suivies de bons freinages, on peut les faire vite monter en température.
quand on touche la gomme, le toucher est différent que celui qu'on peut avoir sur le CSA3, sur ce dernier la gomme paraît plus "rugueuse", là sur le POWER RS, elle semble assez douce, ce qui peut laisser penser que sous la pluie ça doit glisser ou que ça pourrait glisser.
ENORME stabilité en courbe
probablement un des points qui m'a le plus impressionné et je compare pas seulement par rapport aux CSA3, mais par rapport à tous le spneus avec lesquels j'ai pu rouler jusqu'à maintenant : S20, S20 EVO, Power PURE, Power 2CT, M7RR, CSA3, CONTI ATTACK SM, DUNLOP QUALIFIER....et surement d'autres que j'oublie...
une stabilité de dingue sur l'angle, c'est smooth, ça bouge pas d'un pet, une fois sur l'angle, ça dérive pas, ça glisse pas, bref je trouve ce comportement extraordianaire.
le grip
bon comme le disais le poulet, "un grip de ouf"
moi je suis d'accord aussi, quand c'est chaud (et ça arrive vite), WOW , jamais pris en défaut, pas de glissade, à part sur bande blanche, où là par contre , ils aiment pas du tout. j'ai connu des pneus plus tolérants voire beaucoup plus tolérants que ça. là faut se méfier vraiment, parce que ça par vite
je me suis tapé le col du Rousset avec 2 ducati le samedi 12/05 en rentrant de mon roadtrip seul. 1 hypermot 796 et 1 1098 streetfighter.
j'étais en 3eme position pour pas les géner, avec mon gros sac au cul, ben franchement arrivé en haut j'avais pas à rougir, jai été tout le temps entre 0.5 et 10 m derrière eux à peine.... et le grip du pneu m'a permis d'y aller vraiment franco dans les courbes.
ce qui est surprenant (et peut être ce dont il faudra se méfier) c'est l'impression que donne le pneu sur l'angle, à savoir qu'il donne l'impression de pouvoir aller toujours plus loin .............. jusqu'où ?? probablement jusqu'à ce que le cuir (du cul) frotte
niveau comportement sur la durée, je les ai trouvé stables et pour l'instant pas de signe de faiblesse en vue, pas de glissade ou dérobade (bon en même temps il est pas vieux avec ses 1000 bornes)
c'est un détail mais j'aime bien son design, avec son faible taux d'entaille, ça en fait un pneu vraiment sportif
ah autre point important mais je pourrais pas certifier que ça vienne uniquement du pneu en lui même :
la maniabilité : extraordinaire, bien bien mais vraiment bien meilleure qu'avec le CSA3
petit bémol, je compare les CSA3 montés sur jantes rayons alors que les POWER RS sont montés sur des jantes de duke 4
quid de la différence de poids sur es jantes ??
j'ai pas pu vraiment mesurer, peser les jantes une à une
mais pour en avoir discuté avec un ricain qui lui l'a fait apparemment, on gagnerait rien derrière mais quelque chose comme 600 g devant, ce qui est plutôt beaucoup quand même, donc je vérifierai ça au prochain montage.............de power RS
parce que franchement, j'y retourne les yeux fermés
j'ai pu les toucher à 215€ le train livré + 28 de montage (il me semble) donc pas cher.
les DOT sont de décembre 2017, donc pas des trucs qui ont dormi dans une cave
si ya des intéressés, je peux filer le contact
quelques photos sur mon roadtrip de 820 kms en 1.5 jours :
chambéry / tournon / mont gerbier du jonc / vallon pont d'arc / nimes / nyons / die / villard de lans / chambery
le départ :
en arrivant au mont gerbier du jonc :
en descendant de villars de lans :
bonus pict :
certains reconnaitrons le col :
autonomie maxi
ah oui aussi
j'oublie de préciser que sans une bonne selle refaite par mon ami Jean Marc BRIANT, j'aurais pu me taper tout ça en aussi peu de temps.
je vous mettrai les photos de la retouche de la selle d'ailleurs
j'ai fait le cobaye, maintenant il sait comment faire pour les selles de 701.
j'ai fait retouché la mousse avant le roadtrip, et j'y suis retourné après pour ajuster les densités de mousse (trop molle au départ)
- Bobrobert51
- moule anémique
- Messages : 80
- Inscription : 27 févr. 2018, 14:40
- Ma bécane : 701 définitivement!
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Merci beaucoup pour le CR au top! ça donne envie d'essayer.
Même si je n'ai jamais aimé les gommes michelin sur mes précédentes bécannes...
Par contre je suis vraiment vraiment intéressé par ton retour sur la selle!
Perso je viens de faire 1000km en 3jours dont 2x400 et j'en pouvais plus! ^^
Est-ce qu'il y a une surépaisseur du coup (on dirait pas au vu des tofs)? tarif à la louche? Merci
Même si je n'ai jamais aimé les gommes michelin sur mes précédentes bécannes...
Par contre je suis vraiment vraiment intéressé par ton retour sur la selle!
Perso je viens de faire 1000km en 3jours dont 2x400 et j'en pouvais plus! ^^
Est-ce qu'il y a une surépaisseur du coup (on dirait pas au vu des tofs)? tarif à la louche? Merci
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Jolie CR, c'est cool, j'en pense exactement la même chose sur la 1290. La stabilité sur l'angle est incroyable et j'ai pu essayer sur le mouillé, il va pas trop mal quand même, le M7RR faisait mieux sur route trempée. Mais le comportement général est un cran au dessus avec le michelin.
Il est assez endurant en plus, j'en suis à 4000 km facile, il est au témoin, mais bon on voit pas la corde comme le M7 au même kilométrage.
Par contre tu verrais comme il s'use à l'arrière sur les exterieurs, j'ai 1 marche en creux de chaque côté, c'est waoo, je commence à le sentir sur l'angle, il tombe peut être un poil plus. Je vais le finir demain, j'essaierais de mieux sentir la différence.
Et par contre tu les choppes où à 215 balles? Chez Tiag?
Il est assez endurant en plus, j'en suis à 4000 km facile, il est au témoin, mais bon on voit pas la corde comme le M7 au même kilométrage.
Par contre tu verrais comme il s'use à l'arrière sur les exterieurs, j'ai 1 marche en creux de chaque côté, c'est waoo, je commence à le sentir sur l'angle, il tombe peut être un poil plus. Je vais le finir demain, j'essaierais de mieux sentir la différence.
Et par contre tu les choppes où à 215 balles? Chez Tiag?
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Non c'est pas chez Tiag mais aussi via un contact FB.
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Là c'est ouf !!
Mais moi j'ai beaucoup moins de puissance donc à voir
Mais moi j'ai beaucoup moins de puissance donc à voir
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Ouai tu nous rediras.
Mais même dans cette état là, il a rien perdu de sa stabilité sur l'angle, t'as pas l'impression qu'il tombe ni rien. Parce que la démarquation est bien apparu depuis 1000 1500 km et là il a 4000 km. Ce que je trouve plutôt bien, le M7RR rendait l'âme plus rapidement et son comportement se dégradait bien plus en fin de vie.
Mais même dans cette état là, il a rien perdu de sa stabilité sur l'angle, t'as pas l'impression qu'il tombe ni rien. Parce que la démarquation est bien apparu depuis 1000 1500 km et là il a 4000 km. Ce que je trouve plutôt bien, le M7RR rendait l'âme plus rapidement et son comportement se dégradait bien plus en fin de vie.
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Je peux pas comparer par rapport aux M7RR que je trouvais nul à ch...... sur bon nombre de points ... Jamais eu un pneu aussi mauvais (avis perso !)
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5138
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Je pense que le plupart des bi ou tri gommes risquent potentiellement de terminer comme ça, mes s21 ressemblaient un peu à ça sur les flancs.
M'enfin là Fx tu as dû bien le violenter
Usage route exclusif ?
M'enfin là Fx tu as dû bien le violenter
Usage route exclusif ?
-
- chasseur de taupes
- Messages : 4808
- Inscription : 04 mai 2014, 12:24
- Ma bécane : 701 K17
- Localisation : Le Bourget du Lac
- Contact :
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
Ouais l'arrière est usé hardcore quand même...
- cub69
- moule anémique
- Messages : 171
- Inscription : 20 févr. 2017, 18:47
- Ma bécane : superduke 1290
- Localisation : BOURG-EN-BRESSE
Re: Pneus pour 701 Supermoto: le Michelin Power RS
pour ma part, voila comment à finie le power rs après deux journée piste. l'usure est en forme de U sur l'angle,