Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Perso je m'en fout je vais à Melun, au pire je pourrai aller à Joinville 

Quelqu'un a la manipulation pour le régulateur avec map akra ?
J'y passe vendredi, mais j'ai vraiment pas confiance à ces totos pour le faire.
(rappelle du maître cylindre, récupére la moto, rentre et une fois garé, découverte de liquide de frein un peu partout ! Quel connard. Si je l'avais pas nettoyé, je pouvais dire au revoir à mes plastiques
J'y passe vendredi, mais j'ai vraiment pas confiance à ces totos pour le faire.
(rappelle du maître cylindre, récupére la moto, rentre et une fois garé, découverte de liquide de frein un peu partout ! Quel connard. Si je l'avais pas nettoyé, je pouvais dire au revoir à mes plastiques
- yusuke sensei
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR / RC8R
je cherche une modification pour avoir un peu moins de vibration en bas régime sur filet de gaz, en gros une modif pour l'agrément en bas régime, je cherche pas à obtenir un 4 cylindre hein :p mais tiré le meilleur partie que je puisse avoir, je pense peut être aussi rajouter deux dents à la couronne pour profiter à vitesse plus raisonnable et aussi corriger l'erreur de compteur que je trouve énormissime.
- Valhnad
- I believe I can fly
Tu ne corrigeras pas le compteur vu que c’est pris à l’avant
- yusuke sensei
- moule anémique
- Ma bécane : 1290 SDR / RC8R
Ok merci pour l info et niveau souplesse ?
- Valhnad
- I believe I can fly
Avec une carto ça s'améliore peut être, mais je laisse les experts te répondre
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 superduke
il est vrais que le montage de la ligne Akra avec sa map et donc retrait du catalyseur, réduit sensiblement les vibrations a bas régime
Je cherche un PRO ktm qui sache ce qu'est une MAP avant de lui confier ma machine. J'en ai trouvé qu'un et je le fais demain matin.
Alors, la map akra livrée par ktm arrive avec des valeurs par défaut, mais ce n'est pas celle-là que l'on devait avoir sur sa machine, hors, c'est le cas dans la majorité des concessionnaires qui ne veulent pas se faire chier ou ne maîtrise pas le sujet. En fait, il faut prendre toutes les valeurs de la machine, à froid, ensuite, le logiciel calcul une MAP en fonction de la machine et de sa configuration (pas forcément la ligne akra), Une fois la map adaptée à la machine, elle est installée. Temps 45 minutes. Pour vous donner une idée, les autres concessionnaires, pour la même manipulation, c'est 15 minutes. Tout est dit.
A confirmé la résultat demain.
Si c'est bien fait, je donnerai son nom, mais ce ne sera pas une surprise vu qu'il est déjà réputé par le réseau KTM et les clients
Alors, la map akra livrée par ktm arrive avec des valeurs par défaut, mais ce n'est pas celle-là que l'on devait avoir sur sa machine, hors, c'est le cas dans la majorité des concessionnaires qui ne veulent pas se faire chier ou ne maîtrise pas le sujet. En fait, il faut prendre toutes les valeurs de la machine, à froid, ensuite, le logiciel calcul une MAP en fonction de la machine et de sa configuration (pas forcément la ligne akra), Une fois la map adaptée à la machine, elle est installée. Temps 45 minutes. Pour vous donner une idée, les autres concessionnaires, pour la même manipulation, c'est 15 minutes. Tout est dit.
A confirmé la résultat demain.
Si c'est bien fait, je donnerai son nom, mais ce ne sera pas une surprise vu qu'il est déjà réputé par le réseau KTM et les clients
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
C'est ce qu'a fait mon concess. Il y a bien eu 45mn de carto.
C'est donc que ton concessionnaire sait ce qu'il fait et explique que tu sois satisfait de ta cartographie. Et pour les autres, les no satisfait, c'est qu'ils ont croisés un charlatan comme mon concessionnaire. Bon, dans quelques heures, je vais voir les changements ou pas
.
Bref, le decath Arrow a un bien joli son, mais ça vibre encore plus ! A voir avec la nouvelle cartographie.
Bref, le decath Arrow a un bien joli son, mais ça vibre encore plus ! A voir avec la nouvelle cartographie.
- homestell666
- I believe I can fly
Possible que ça vibre un peu plus. Moi je préfère. J'aime pas les comportement trop lisse. J'aime quand ça ronfle, que ça cogne et vibre 

Bon, c'est fait, mais comme bien souvent "pluie"!
Donc, je vais devoir attendre le sec pour constater dans les tours.
Sinon, y a pas photo, le couple en net hausse et beaucoup plus souple, on peut enrouler à bas régime sans cogner.
Maintenant, côté bruit, tout faux ! Dans les tours, elle se lâche ! Le bruit est en net hausse et pas qu'un peu (mais quel pied lol). Cela n'est le cas que dans les tours, sinon, elle se fait très discrète.
Sinon, il y avait la même, mais avec la ligne complète Akra. Pour le mécano, il n'y a pas photo en performance entre les deux, la ligne akra fonctionne mieux. Ensuite, la ligne akra est plus silencieuse que la mienne !
Donc, pour celui qui a le budget et pas de passager, c'est la ligne Akrapovic la plus performante et qui fait moins bruit à un decathaliseur Arrow et silencieux Akrapovic.
Maintenant, va falloir éviter les bleus ! De toute façon, l'agrément de conduite est tellement en faveur de decathalasie que je reviendrai toujours au "non catalysé".
Très bon concessionnaire, ça me change des guignols de Bougival. Je confirme la réputation de MEGA service dans le 78. Le prix de map akra est de 100€, moins cher que les 145€ de Bougival. D'ailleurs, à cause de mon abrutis de concessionnaire, ils ont changé pour la deuxième fois mon piston de maître-cylindre car cela n'a pas été fait en informatique pour le suivi de ma moto. Des naze incompétent (d'ailleurs, cela sent la débâcle à Bougival, il n'y a plus un seul salarié,-4 deux accidents de travail et deux arrêts maladie ! En même temps. La concession est perdue, l'anarchie la plus totale !
Ps il m'a remis le régulateur de vitesse, mais j'ai pas fait attention à la manipulation ! C'est sur deux touches
Donc, je vais devoir attendre le sec pour constater dans les tours.
Sinon, y a pas photo, le couple en net hausse et beaucoup plus souple, on peut enrouler à bas régime sans cogner.
Maintenant, côté bruit, tout faux ! Dans les tours, elle se lâche ! Le bruit est en net hausse et pas qu'un peu (mais quel pied lol). Cela n'est le cas que dans les tours, sinon, elle se fait très discrète.
Sinon, il y avait la même, mais avec la ligne complète Akra. Pour le mécano, il n'y a pas photo en performance entre les deux, la ligne akra fonctionne mieux. Ensuite, la ligne akra est plus silencieuse que la mienne !
Donc, pour celui qui a le budget et pas de passager, c'est la ligne Akrapovic la plus performante et qui fait moins bruit à un decathaliseur Arrow et silencieux Akrapovic.
Maintenant, va falloir éviter les bleus ! De toute façon, l'agrément de conduite est tellement en faveur de decathalasie que je reviendrai toujours au "non catalysé".
Très bon concessionnaire, ça me change des guignols de Bougival. Je confirme la réputation de MEGA service dans le 78. Le prix de map akra est de 100€, moins cher que les 145€ de Bougival. D'ailleurs, à cause de mon abrutis de concessionnaire, ils ont changé pour la deuxième fois mon piston de maître-cylindre car cela n'a pas été fait en informatique pour le suivi de ma moto. Des naze incompétent (d'ailleurs, cela sent la débâcle à Bougival, il n'y a plus un seul salarié,-4 deux accidents de travail et deux arrêts maladie ! En même temps. La concession est perdue, l'anarchie la plus totale !
Ps il m'a remis le régulateur de vitesse, mais j'ai pas fait attention à la manipulation ! C'est sur deux touches
- homestell666
- I believe I can fly
Merci pour ce retour. En effet niveau du bruit je confirme que la configuration decata Arrow et pot Akra est plus bruyante que la ligne Akrapovic. Mais niveau performance franchement...c'est vraiment kiff kiff. Avec Fxbzh on a échangé nos becane sur une sortie et l'un comme l'autre on a pas vu de différences...et nous avons la meme moto (livré en même temps), pack Track et filtre a air K&N. Nous avions mis le même setup , c était pareil, lui en ligne akrapovic et moi en decat Arrow /slip on Akra.
Sinon be confirme également ce que tu dit , comportement très rageur en haut et assez bruyant, sinon a bas régime c'est carrément raisonnable.
Sinon oui...le catalyseur...quel m...e, autant essayer de péter avec un bouchon dans le cul!
Sinon be confirme également ce que tu dit , comportement très rageur en haut et assez bruyant, sinon a bas régime c'est carrément raisonnable.
Sinon oui...le catalyseur...quel m...e, autant essayer de péter avec un bouchon dans le cul!

Bon, je verrai bien ce qu'elle a dans les tours lorsque le climat voudra bien 
De ce que j'ai vu de l'installation de la map, c'est le boîtier ktm qui gère le tout, donc, impossible de savoir à quel pont la carto est spécifique. D'ailleurs, pour l'avoir toujours fait moi même, vu comment le mécano executait les instructions d'installation, je doute fortement que cela soit aussi bien fait que par le passage au banc, un vrai banc. Après, est-ce qu'en usage routier je verrai la différence, c'est pas dit. Sur circuits, c'est certain.
Bref, c'est une autre moto, une vraie moto. La norme euro 4 l'a castrée, pire, elle tourne vraiment mal. A faire absolument

De ce que j'ai vu de l'installation de la map, c'est le boîtier ktm qui gère le tout, donc, impossible de savoir à quel pont la carto est spécifique. D'ailleurs, pour l'avoir toujours fait moi même, vu comment le mécano executait les instructions d'installation, je doute fortement que cela soit aussi bien fait que par le passage au banc, un vrai banc. Après, est-ce qu'en usage routier je verrai la différence, c'est pas dit. Sur circuits, c'est certain.
Bref, c'est une autre moto, une vraie moto. La norme euro 4 l'a castrée, pire, elle tourne vraiment mal. A faire absolument
- homestell666
- I believe I can fly
Pourtant ici certains trouvent que les motos tournent mieux avec les catalyseurs.
- Valhnad
- I believe I can fly
C'est sûrement plus la carto qui la castre que le catalyseur.
- homestell666
- I believe I can fly
Je ne pense pas. Sur ma V1 j'étais en full origine sans catalyseur et la différence était flagrante. C'est meme plutôt l'inverse la cartographie akra rend l'injection plus lisse qu'une carto origine, plus linéaire, plus efficace.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Ça y est Rone c'est fait
fais moi voir comment que ça tourne

Bon, pas de pluie, c'est l'occasion de tester.
Y a pas photo, j'ai une moto maintenant. Rien à voir avec l'origine, rien.
tout à changé, le plus flagrant, c'est le couple et à tous les régimes. C'est bien mieux géré, plus souple, mais que ça pousse. Un pousse au crime.
Maintenant, je glisse à presque toutes les grosses accélérations, ligne droite, courbe... Le pied. (je vais remettre l'électronique, sinon, je vais être bon pour un pneu dans peu de temps)
Par contre, les sensations dans les tours sont plus sensibles en origine que sans decath, mais à regarder le compteur, ce n'est qu'un ressenti, car la vitesse prouve le contraire. En fait, c'est bien mieux géré, elle est plus puissante partout, mais plus facile. C'est min ressenti, nous en avons tous un différent.
Si quelqu'un trouve qu'elle tourne mieux en catalyse que sans, c'est qu'il y a un bug une fois décathalisee, je ne vois pas d'autres réponses.
Y a pas photo, j'ai une moto maintenant. Rien à voir avec l'origine, rien.
tout à changé, le plus flagrant, c'est le couple et à tous les régimes. C'est bien mieux géré, plus souple, mais que ça pousse. Un pousse au crime.
Maintenant, je glisse à presque toutes les grosses accélérations, ligne droite, courbe... Le pied. (je vais remettre l'électronique, sinon, je vais être bon pour un pneu dans peu de temps)
Par contre, les sensations dans les tours sont plus sensibles en origine que sans decath, mais à regarder le compteur, ce n'est qu'un ressenti, car la vitesse prouve le contraire. En fait, c'est bien mieux géré, elle est plus puissante partout, mais plus facile. C'est min ressenti, nous en avons tous un différent.
Si quelqu'un trouve qu'elle tourne mieux en catalyse que sans, c'est qu'il y a un bug une fois décathalisee, je ne vois pas d'autres réponses.
.homestell666 a écrit : 25 avr. 2018, 18:00 C'est meme plutôt l'inverse la cartographie akra rend l'injection plus lisse qu'une carto origine, plus linéaire, plus efficace.
Exactement, même constat. Bien plus efficace.
La carto d'origine est pourrie, pour se conformer à l'euro 4.
C'est comme tous les constructeurs automobiles avec les normes de pollution à l'arrêt et une autre cartographie une fois qu'elle roule (scandale Vag etc..)
Elle roule sur le couple et à bas régime, ce qu'elle ne pouvait faire avec la cartographie d'origine (cogne trop, on descend un rapport). Si l'on ouvre à bas régime, elle hésite, cogne... C'est pas propre. Maintenant, tout cela n'est que de l'histoire ancienne, elle pousse, point.