COmpte rendu essai 790

Modérateur : Modérateurs

DieZeL
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : M1000XR

Re: COmpte rendu essai 790

Message par DieZeL »

toshi24 a écrit : 02 avr. 2018, 20:14 Salut à tous,
Je m'intéresse aussi à cette duke mais en version a2 lool
Sinon, j'ai lu dans un test qu'il n'y avait pas de place sous la selle, un possesseur peu vérifier svp ?
:arymerci:
Salut, avant de demander des services, il est de coutume de se présenter. Fais ceci en priorité, et après, on pourra te répondre qu'elles n'ont pas encore été livrées à leurs propriétaires lool
"A 10h du matin, c'est l'heure du premier freine-tard."

- Bubus, Arydays 2017
toshi24
moule anémique
moule anémique

Message par toshi24 »

Oui désolé ...
Peut-être personne ici mais la concession de Lyon en a déjà livré quelques une.
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

Non ya pas de place sous la selle, on tombe directement sur la batterie, les fusibles etc...

J'ai vu ça lors de la présentation...

...de la moto mais j'ai pas vu la tienne de présentation lool :aryane: lool
Fred46
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 790

Message par Fred46 »

Brut's a écrit : 03 avr. 2018, 19:49 Non ya pas de place sous la selle, on tombe directement sur la batterie, les fusibles etc...

J'ai vu ça lors de la présentation...

...de la moto mais j'ai pas vu la tienne de présentation lool :aryane: lool
Eh ben t'a pas bien regardé parce que je me suis présenté. Il faut ouvrir un peu les yeux mon grand :arywink:
Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Je pense qu'il parlais à toshi24 :arywink:
Fred46
moule anémique
moule anémique

Message par Fred46 »

Valhnad a écrit : 03 avr. 2018, 20:25 Je pense qu'il parlais à toshi24 :arywink:
lool désole alors. Je m'est trompé.
Image
FxBZH
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR 1290

Message par FxBZH »

arysalut
Petit compte rendu d essai de la new KTM 790, alias le scalpel. Merci KTM Rennes pour le prêt de la machine. :arywink:
On coupe toutes les assistances, bien doter d origine d ailleurs traction control réglable sur plusieurs niveaux, gestion de la réponse à la poignée de gaz shifter up and down, tout comme sur la 1290 quoi, sauf que c est en option sur cette dernière. Allez, c est parti pour 30 min de roulage.
Des les 1ers tours de roue, on se dit que ça va être "drôle" cet essai aryjump
C est fin, vif (d où son surnom) , très léger, on se sent vite à l aise pour se faufiler dans les bouchons tant qu on est dans le trafic.
On sort vite de la cohue et on attaque enfin les routes plus marrante.
C est toujours aussi fin et léger mais justement un peu trop à mon goût, j avais pas de retours d infos très précis, les suspensions et pneux semblent bien travailler, mais je manquais de feeling. J ai roulé que 30 min avec aussi, question de prise en main sans doute.
Le freinage est correcte, ça mériterait un peu plus de mordant, un gros freinage à réaliser m a rappeler que c était pas du brembo sur les étriers. :ary0_0:
Pour ce qui est du moteur, la moindre sollicitation à bas régime te rappelle que t es bien sur un bi cylindre , on a l'impression que ça va te sauter à la gueule, mais je trouvais que ça s essouflait trop vite dans les tours, bien que limité à 6500 tr/mn pendant l essai, rodage oblige. Mais ouai des 4-5000 tr je trouvais que ça manquait de coffre. Après j'ai aucun élément de comparaison avec des machines concurrente et je roule habituellement avec the beast en full akra, donc forcément :arycool: :arycool:
Le shifter est vraiment efficace, aucun à-coups tant à la montée où à la descente de rapports.
En hauteur de selle c est vraiment bien aussi. Pour une personne d 1m75, j ai les 2 pieds à plat et on sent bien que c est ultra light. arygood
Pour conclure, je la trouve bien née cette machine, ça doit faire une très bonne transition entre les a2 et les plus gros cube. arygood
Profiter de ce week-end samedi 7 Avril pour aller l essayer à Rennes, il y a porte ouverte en journée continue avec toute la gamme à l'essai. arygood

Image
Image
Fred46
moule anémique
moule anémique

Message par Fred46 »

aryjump Merci pour ce CR
Image
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : Nine T Racer

Message par elki »

arygood :arybinouse:
Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Bon , j'ai pu l'essayer toute la journée ou presque , petite route , un peu de ville , voie express , de quoi me faire une idée , sans concessions j'ai envie de dire .
On est loin des ktm que j'ai pu connaitre , surtout à se tarif , c'est trop cher pour ce qu'elle offre , ou alors c'est moi qui suis pas assez riche ???
La moto est sympa à rouler , la position me va bien , 1m74 suis pas bien épais non plus , position naturelle sauf le pieds droit on tape sur la protection de pot et le sélecteur trop loin ( comme toute les ktm ou presque pour moi , je fais du 40 , on nde rigole pas au fond près de radiateur ...)
Moto joueuse et facile à prendre en main , c'est une grosse Duke pas une petite super DUKE aryviking , pas violent ou vicieuse , par exemple en sortie de rond point mes 690 glissait plus facilement , ça bouge un peu a l'accélération mais c'est soft .
Bon par contre la fourche est mmmoollllleeeee et les freins sont loins des standard ktm que l'on a connu jusque là sur le reste de la gamme route récente , ils ralentissent et pas beaucoup plus pas de mordant , l'amorto pour mon poids ça passe .
Niveau moteur ça va , bonne moto pour la ballade , on double sans trop se poser de question au pire on retrograde et ça repart , 2 dents de plus à la couronne lui ferait du bien , a voir à deux ce que ça donne , pas pu essayer :arypleure:
Tiens on va parler un peu de l'électronique , le shifter , souple bien être un minimum dans les tours pour ne pas que ça accroche , rapide et souple sinon , avec parfois un petit bruit sympathique à la coupure ça c'est pour la montée à la descente il fonctionne aussi comme il faut , mais le coup d'embrayage est bien plus rigolo du fait de la sonorité agréable du moteur et de la carto qui le rend pétaradeur assez facilement .
Le TC par contre , ça bride à mort sur le sec et la coupure est violente , pas agréable du tout sur route avec un revêtement dégradée , sous la pluie surement utile mais pas essayé .
Tableau de bord tout beau mais jauge à essence farceuse voir loufoque

An final une bonne moto pour débuter chez ktm , facile à rouler mais pour les habitués de la marque il manque quelque chose surtout à ce tarif ( non je ne radote pas lool )
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Message par Greensleeves »

:arymerci:
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Message par Igeul Hoffzerod »

Bref c'est bien débuter, pour les anciens possesseurs de sd990 ben non cela ne suffit pas
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Message par Brut's »

"ben non cela ne suffit pas"

J'aime bien cette course à l' armement pour finir par devoir rouler à 80km/h lool

Moi c'est plutôt l' effet inverse, plus je progresse, plus je me dis que je vais revendre mon 990 pour un 401 :aryane:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Même sur piste, un 1000 c'est pas forcément pertinent suivant où tu roules
Répondre