course levier frein
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- texto007
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course levier frein
hello,
Un peu roulé cette am, regler tout ce bordel...
C'était top !
Par contre mes courses de commande de frein me semblent hallucinantes.
3 cm de course spongieuses.
Si j'appuie fort je touche la poignée avec le levier...
Problème de purge ?
les disques et plaquettes ne sont pas hors cotes quoique fatigués....
Un peu roulé cette am, regler tout ce bordel...
C'était top !
Par contre mes courses de commande de frein me semblent hallucinantes.
3 cm de course spongieuses.
Si j'appuie fort je touche la poignée avec le levier...
Problème de purge ?
les disques et plaquettes ne sont pas hors cotes quoique fatigués....
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- Brut's
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Re: course levier frein
Tu peux commencer par faire une purge...
Il est vieux ton liquide??!
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- Valhnad
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Re: course levier frein
C'est pas normal du tout, tu dois avoir de l'air dans le système. Surtout que tu as un maître cylindre de 2010 et ils n'ont été changé que l'année d'après par des moins bons.
- titi
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Re: course levier frein
pas mieux,
meme avec des disques et plaquettes mortes, si il y a assez de liquide, la poignée doit etre dure.
une bonne purge et tout ira mieux je pense.
meme avec des disques et plaquettes mortes, si il y a assez de liquide, la poignée doit etre dure.
une bonne purge et tout ira mieux je pense.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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- texto007
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Re: course levier frein
liquide neuf.
il y a un écrou de réglage (?) entre la tige du MC et la "pinule" cylindrique fiché dans le corp du levier (liaison pivot glissant)
pas de reglage de ce coté i guess.
D'autre part quid de mettre une petite butée réglable (tant qu'a faire...) entre la butée du levier et le corps fixe ? pas trés catholique mais cela permettrais d'engager un peu plus la tige poussoir dans le corps du MC ?
Mais on va déjà commencer par purger...
il y a un écrou de réglage (?) entre la tige du MC et la "pinule" cylindrique fiché dans le corp du levier (liaison pivot glissant)
pas de reglage de ce coté i guess.
D'autre part quid de mettre une petite butée réglable (tant qu'a faire...) entre la butée du levier et le corps fixe ? pas trés catholique mais cela permettrais d'engager un peu plus la tige poussoir dans le corps du MC ?
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Re: course levier frein
J'ai rien compris!
Photos!!?
C'est quoi tes leviers, des origines?
Photos!!?
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- Valhnad
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Re: course levier frein
Non mais y a pas à chercher, sur un RC8R d'origine (surtout les 2010 car les 2011+ on des soucis d'endurance au niveau du frein avant), normalement si tu met du RBF tu ne dois pas avoir de fading.
- texto007
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Re: course levier frein
j'vais mettre trois photo, c'sera plus clair.
Pour le fading j'en suis loin... La course de 3/4 cm est à froid.
Sans doute de la bulle d'air qui traînent ou un piston qui revient trop loin en arrière ?
Pour le fading j'en suis loin... La course de 3/4 cm est à froid.
Sans doute de la bulle d'air qui traînent ou un piston qui revient trop loin en arrière ?
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Re: course levier frein
Un piston de quoi? Des étriers?
Je vois pas pourquoi un ou plusieurs piston rentreraient plus que d’autres?
À moins d’avoir les disques voilés peut être.
Sinon, levier d’origine, purge, et surtout pas de bricolage, enfin c’est mon avis.
Je vois pas pourquoi un ou plusieurs piston rentreraient plus que d’autres?
À moins d’avoir les disques voilés peut être.
Sinon, levier d’origine, purge, et surtout pas de bricolage, enfin c’est mon avis.
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Re: course levier frein
C'est mon avis aussi, pas de bricolage!!!
Le réglage au niveau du levier ne sert seulement qu'à s'adapter à la dimension de ta main/doigts ou ton confort...
Ça ne sert pas à une optimisation du freinage.
Je connais pas le frein du rc8 mais tu dois avoir une purge en haut sur le maître cylindre et sur chaque étrier...
Si après une bonne purge, ton levier redevient mou, faut regarder les fuites...
Au niveau du maître cylindre ou autour de chaque pistons de chaque étriers...
Tu as pas repoussé tes pistons sale pour mettre des plaquettes neuve par exemple?
Le réglage au niveau du levier ne sert seulement qu'à s'adapter à la dimension de ta main/doigts ou ton confort...
Ça ne sert pas à une optimisation du freinage.
Je connais pas le frein du rc8 mais tu dois avoir une purge en haut sur le maître cylindre et sur chaque étrier...
Si après une bonne purge, ton levier redevient mou, faut regarder les fuites...
Au niveau du maître cylindre ou autour de chaque pistons de chaque étriers...
Tu as pas repoussé tes pistons sale pour mettre des plaquettes neuve par exemple?
- supermothard
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Re: course levier frein
li faut faire très attention avec le réglage du poussoir entre le levier et le piston du maitre cylindre il doit toujours rester un jeu en position relaché sinon le piston ne revient pas complètement. la conséquence c'est que le dernier trou qui fais communiquer le cylindre avec le bocal n'est plus découvert et le liquide monte en température a cause du simple frottement des plaquettes sur le disque, se dilate et la moto freine toute seule parfois brutalement au point de terminer par un stoppy sans aucun controle .
Re: course levier frein
J'ai le meme probleme, le levier du frein qui touche la poignee des gaz...une bonne purge devrait regler le probleme, je vous tiens au courant du resultat
- titi
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Re: course levier frein
ca doit foutre les boules quand tu roule!!
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Re: course levier frein


Sur le gex, ca arrive qu'un des pistons ne revienne pas complètement occasionnant plus de course nécessaire sur le levier pour a chaque fois le replaquer. P'tete que ca c'est vu sur les rc8 ?titi a écrit : 01 avr. 2018, 20:58 Un piston de quoi? Des étriers?
Je vois pas pourquoi un ou plusieurs piston rentreraient plus que d’autres?
À moins d’avoir les disques voilés peut être.
Sinon, levier d’origine, purge, et surtout pas de bricolage, enfin c’est mon avis.
-ouiBrut's a écrit : 01 avr. 2018, 21:08
-Le réglage au niveau du levier ne sert seulement qu'à s'adapter à la dimension de ta main/doigts ou ton confort...
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-pô de fuite
-non
oui, mais dans l’hypothèse ou ou le piston ne revient pas complètement, et si il n'y a aucun frottement à froid, peut il survenir a chaud (le frottement). En d'autre terme, est il connu que le liquide de frein se dilatte à chaud ? (je crois que justement non, c'est une de ses caracteristique notable non ?)supermothard a écrit : 02 avr. 2018, 09:10 li faut faire très attention avec le réglage du poussoir entre le levier et le piston du maitre cylindre il doit toujours rester un jeu en position relaché sinon le piston ne revient pas complètement. la conséquence c'est que le dernier trou qui fais communiquer le cylindre avec le bocal n'est plus découvert et le liquide monte en température a cause du simple frottement des plaquettes sur le disque, se dilate et la moto freine toute seule ...
.
J'ai reglé le levier en course maxi et bloquer en position freiné avec une sangle en laissant comme ca toute la nuit avec le vase ouvert.
Ce matin, la course est moins longue ! et le levier plus dur plus tot.
Je vais quand même purger aujourdh'ui.

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Re: course levier frein
Ah mais tout s'explique, tu as des leviers de merde. Domande à iPsen ce qu'il pense.
- titi
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Re: course levier frein
c'est pas impossible, mais ca me parait peut probable.texto007 a écrit : 03 avr. 2018, 08:26Sur le gex, ca arrive qu'un des pistons ne revienne pas complètement occasionnant plus de course nécessaire sur le levier pour a chaque fois le replaquer. P'tete que ca c'est vu sur les rc8 ?titi a écrit : 01 avr. 2018, 20:58 Un piston de quoi? Des étriers?
Je vois pas pourquoi un ou plusieurs piston rentreraient plus que d’autres?
À moins d’avoir les disques voilés peut être.
Sinon, levier d’origine, purge, et surtout pas de bricolage, enfin c’est mon avis.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: course levier frein
Ipsen is requiredValhnad a écrit : 03 avr. 2018, 09:13 Ah mais tout s'explique, tu as des leviers de merde. Domande à iPsen ce qu'il pense.
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Re: course levier frein
En gros pour la faire court, à Magny-Cours. Comme toi gros problème de fading, course énorme même à froid. Il a monté un levier d'origine et miracle problème résolu. 

- texto007
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Re: course levier frein
Vraiment bizarre !Valhnad a écrit : 03 avr. 2018, 19:40 En gros pour la faire court, à Magny-Cours. Comme toi gros problème de fading, course énorme même à froid. Il a monté un levier d'origine et miracle problème résolu.![]()

j'ai purgé...
J'ai regagné mes deux cm de course max

y avait au moins une bonne poignée de levier d'air

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