701 Supermoto
Modérateur : Modérateurs
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Re: 701 Supermoto
Ah oui, 701 ou 1290R la différence est conséquente 

- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Oui, t' as un 701 neuf pour le prix d'un 1290R d' occasion 

-
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 701 K17
Bon je vais essayer de faire court pour donner mon avis :
Je roule maintenant 4000 voire 5000 km grand maxi par an.
J'habite en Savoie, donc tu vois la tête des routes... Pas de grandes courbes rapides, peu de voies rapides... Bref de toute manière tu peux plus rouler comme ya 10 ans et ayant eu à faire déjà 3 mois à vélo je me méfie maintenant.
Bref je voulais une moto fun.
La 1290R c'est fun mais pour moi, pour ce que je fais, ce que je veux faire avec, ce que je redoute,...... C'est carrément à l'opposé. Pour moi tu peux pas te faire plaisir à 100 avec sur route, t'es obligé de passer par la piste.
Et en plus c'est cher, à l'achat, à l'entretien, et pour moi trop d'électronique, quand je vois maintenant que la page 1290 sur Facebook que les mecs sont toutes les 3 semaines chez le concess pour faire des mis à jour du soft je suis mort de rire..
t'as acheté un téléphone ou une moto ??!!
C'est un peu radical comme façon de voir les choses mais c'est pas loin de la vérité...
Bref
Avec le 701 faut envisager les choses différemment oui et non
T'as autant d'autonomie que n'importe quelle autre bécane (180-200km) et en plus il existe des solutions pour faire +50% d'autonomie facilement.
Niveau sensation je pensais que je serai un peu frustré par rapport au SD........ Pffffffff pas du tout au contraire c'est un truc de dingo comme ça pousse cette 701.
J'aime le moteur 2017 (idem 2018) qui progresse par rapport au moteur 2016 sur la fiabilité, sur la conso d'huile, sur la puissance, sur le fait qu'il y ait moins de vibrations.
Et sur le fait que ce moteur autorise des fantaisies en terme d'arrivée d'air.... C'est un autre ( long) débat que j'aurai par ici et par maintenant mais c'est fou ce qu'on peut avec...
Bref #2
Laisse le 1290 tranquille et prend un 701 qui t'emmènera PARTOUT contrairement à l'autre, et si t'as mal au cul tu refait faire la selle et c'est terminé bonsoir.
À j'ai oublié un truc important, oublie le duo avec le 701, moi je m'en foutais je suis toujours seul sur ma bécane.
Ya plein d'autres trucs à dire sûrement...

Je roule maintenant 4000 voire 5000 km grand maxi par an.
J'habite en Savoie, donc tu vois la tête des routes... Pas de grandes courbes rapides, peu de voies rapides... Bref de toute manière tu peux plus rouler comme ya 10 ans et ayant eu à faire déjà 3 mois à vélo je me méfie maintenant.
Bref je voulais une moto fun.
La 1290R c'est fun mais pour moi, pour ce que je fais, ce que je veux faire avec, ce que je redoute,...... C'est carrément à l'opposé. Pour moi tu peux pas te faire plaisir à 100 avec sur route, t'es obligé de passer par la piste.
Et en plus c'est cher, à l'achat, à l'entretien, et pour moi trop d'électronique, quand je vois maintenant que la page 1290 sur Facebook que les mecs sont toutes les 3 semaines chez le concess pour faire des mis à jour du soft je suis mort de rire..

C'est un peu radical comme façon de voir les choses mais c'est pas loin de la vérité...
Bref
Avec le 701 faut envisager les choses différemment oui et non
T'as autant d'autonomie que n'importe quelle autre bécane (180-200km) et en plus il existe des solutions pour faire +50% d'autonomie facilement.
Niveau sensation je pensais que je serai un peu frustré par rapport au SD........ Pffffffff pas du tout au contraire c'est un truc de dingo comme ça pousse cette 701.
J'aime le moteur 2017 (idem 2018) qui progresse par rapport au moteur 2016 sur la fiabilité, sur la conso d'huile, sur la puissance, sur le fait qu'il y ait moins de vibrations.
Et sur le fait que ce moteur autorise des fantaisies en terme d'arrivée d'air.... C'est un autre ( long) débat que j'aurai par ici et par maintenant mais c'est fou ce qu'on peut avec...
Bref #2
Laisse le 1290 tranquille et prend un 701 qui t'emmènera PARTOUT contrairement à l'autre, et si t'as mal au cul tu refait faire la selle et c'est terminé bonsoir.
À j'ai oublié un truc important, oublie le duo avec le 701, moi je m'en foutais je suis toujours seul sur ma bécane.
Ya plein d'autres trucs à dire sûrement...

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Perso le 1290 ne m'a jamais fait envie, alors que la 701 de Bruno oui 
Et je pense qu'en montagne c'est plus sympa même si les rapides du fofo arrivent à exploiter leurs 1290

Et je pense qu'en montagne c'est plus sympa même si les rapides du fofo arrivent à exploiter leurs 1290

-
- chasseur de taupes
Et si t'as des questions Florian, vas y tu es poule au bon endroit

- Bobrobert51
- moule anémique
- Ma bécane : 701 définitivement!
Merci bien pour ton avis détaillé.
Je retrouve beaucoup de mes désidératas dans tes arguments pour la 701.
Pour le duo après avoir beaucoup beaucoup pratiqué avec madame, l'arrivée du 1er pitchou à quasiment faite baisser le nombre de kilomètre à 2, alors là avec le 2ème qui arrive, ça risque de vraiment tomber à 0!!
Autre donne, j'habite juste à côté du rally du dourdou, et j'aimerais vraiment le faire et pourquoi pas d'autres. Et j'avoue que je me sentirais plus de le faire avec le 701 que la SD et la casse doit coûter bien moins cher aussi!
Je retrouve beaucoup de mes désidératas dans tes arguments pour la 701.
Pour le duo après avoir beaucoup beaucoup pratiqué avec madame, l'arrivée du 1er pitchou à quasiment faite baisser le nombre de kilomètre à 2, alors là avec le 2ème qui arrive, ça risque de vraiment tomber à 0!!
Autre donne, j'habite juste à côté du rally du dourdou, et j'aimerais vraiment le faire et pourquoi pas d'autres. Et j'avoue que je me sentirais plus de le faire avec le 701 que la SD et la casse doit coûter bien moins cher aussi!

- Bobrobert51
- moule anémique
Bon petite question Jersen
ou d'autres 
Y a-t-il des lignes complètes pour la 701? A priori pas Akra, j'ai cru voir arrow en faire?
Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose?
Et je cherche de l'homologué dans tous les cas.
Pour ceux qui ont acheté leur 701 neuve qu'est-ce que vous avez pu négocier moto/access?
Merci

Y a-t-il des lignes complètes pour la 701? A priori pas Akra, j'ai cru voir arrow en faire?
Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose?
Et je cherche de l'homologué dans tous les cas.
Pour ceux qui ont acheté leur 701 neuve qu'est-ce que vous avez pu négocier moto/access?
Merci

-
- chasseur de taupes
Tecmo racing vend une ligne avec un power machin (une chambre au milieu de ligne pour les gaz) mais je crois pas que ce sont homologué
En tout cas derrière ça c'est PC5 obligatoire
Et oui ça apporte bien
Mais déjà un filtre à air ou une baa encore mieux, tu gagne en couple et en puissance
Homologué pour faire du rally ?
Pour la négo du neuf, je peux pas te dire, j'ai acheté la mienne d'occasion.... Mais je pense que oui bien sûr
Brut's pourra te confirmer en détail

En tout cas derrière ça c'est PC5 obligatoire
Et oui ça apporte bien

Mais déjà un filtre à air ou une baa encore mieux, tu gagne en couple et en puissance
Homologué pour faire du rally ?
Pour la négo du neuf, je peux pas te dire, j'ai acheté la mienne d'occasion.... Mais je pense que oui bien sûr
Brut's pourra te confirmer en détail

- Bobrobert51
- moule anémique
Bon ok merci 
Je pense que je vais rester sur le kit evo.
Oui pour le rallye surtout.
Puis je veux rester aussi sur du fiable, si c'est pour pourrir le moteur pour 5cv, j'aurai mieux fait de perdre des kg ou améliorer ma conduite avant d'en être là
yes je vais lui demander.

Je pense que je vais rester sur le kit evo.
Oui pour le rallye surtout.
Puis je veux rester aussi sur du fiable, si c'est pour pourrir le moteur pour 5cv, j'aurai mieux fait de perdre des kg ou améliorer ma conduite avant d'en être là

yes je vais lui demander.
-
- chasseur de taupes
Un truc pas trop cher pour perdre déjà 2 kg et homologué : une batterie lithium
Pour le 701 sur silverperformance le modèle skyrich à 94€ livré
Pour le 701 sur silverperformance le modèle skyrich à 94€ livré

- Bobrobert51
- moule anémique
Yes j'ai vu que tu avais changé ça
Je suis pas forcément à la recherche de perte extême de poids mais j'y penserai

Je suis pas forcément à la recherche de perte extême de poids mais j'y penserai

-
- chasseur de taupes
Certains diront que je suis obsédé par ça

Mais non mais tout ce qui est bon à prendre...
J'aime bien le slogan "Light is Right"

Mais non mais tout ce qui est bon à prendre...

J'aime bien le slogan "Light is Right"

- Bobrobert51
- moule anémique
Disons que je pourrais déjà attaqué par moi avant la bécanne aussi 

-
- chasseur de taupes
Moi si je fais ça, je perds un osBobrobert51 a écrit : 08 mars 2018, 14:49 Disons que je pourrais déjà attaqué par moi avant la bécanne aussi![]()

- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Je pense que l'on va avoir un nouveau 701 sur le fofo 

- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Faut que j'en essaye une mais j'ai peur d'être trop petit
Plus haute que ma husaberg je crois
Je fais la taille de Marc Marquez avec presque 10 kg de moins

Plus haute que ma husaberg je crois

Je fais la taille de Marc Marquez avec presque 10 kg de moins

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Putain ouais, je ne suis pas petit mais dès que tu t'arrête sur un terrain un peu pourri c'est galère 

-
- chasseur de taupes

L'hôpital se foutrait-il de la charité...?