Courbes de Puissance 1290 2017

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Donc non il ne t'a rien dit au sujet de l'autotune, l'autotune demande à être utilisé, c'est pas juste en le posant qu'il peut servir à quelques chose.

Quand la moto accélère il enregistre des TRIM que tu choisis de valider ou non pour modifier la map mais ne corrige pas l'AFR en direct.
Quand tu stabilises un régime (50 en ville) il va corriger comme une sonde lambda vers le ratio visé (en moins rapide).

En plus de ça tu as encore les sondes lambda d'origine ... Je pense (j'espère) qu'il a installé les dongles fourni avec le PC5 mais la moindre des choses et de virer la sonde et y mettre un bouchon.

Enfin essaye déjà de prendre la map sur ton pc5 :arywink:
Tu prends le logiciel sur le site dynojet
Te connecte sur le PC5 (USB vers mini USB)
Fais get map puis save map
Avatar de l’utilisateur
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 997
Inscription : 02 oct. 2015, 18:39
Ma bécane : Superduke 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Foudemary »

"mon" preparateur va monter un dynojet et shifter sur un cbr600 d'un collegue, je lui est demandé d'enregistrer le passage avant et apres et me l'envoyer.

C'est vrai que ton histoire est chelou, tu rajoute plein de truc qui au final te donne presque moins que de l'origine, t'es sur que ton echappement est pas une grosse daube? (je pose la question seulement, je suis loin d'etre un expert ;) )
Avatar de l’utilisateur
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 997
Inscription : 02 oct. 2015, 18:39
Ma bécane : Superduke 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Foudemary »

Sinon, des fois, tu nettoie ta moto?
Avatar de l’utilisateur
rone92
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 587
Inscription : 05 oct. 2017, 20:21
Ma bécane : SDR 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par rone92 »

Oui, encore un préparateur à la gomme!
ça pullule de partout .........

Après la partie cycle, dont je vais m'occuper en avril, j'espère, qui est le plus important pour moi, je me contenterai d'un Power Commander avec une MAP sur banc et terminé. Vous en connaissez des bons sur l'IDF ? Ou pas trop loin.
Sur mes anciennes machines, je le faisais moi même, à l'ancienne avec le logiciel. Je récupérais une MAP chez Dynojet avec une configuration proche de la mienne et la modifiée au PC suivant mon ressenti en roulant et mon usage. Loin d'être parfait, mais cela me convenait.
Avatar de l’utilisateur
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 997
Inscription : 02 oct. 2015, 18:39
Ma bécane : Superduke 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Foudemary »

Moi je suis en Belgique donc pas très proche de chez toi ^^

C'est le preparateur officile TVR France/Belgique/Luxembourg.

25 ans de métier, 30ans de circuit (notemment en Catheram et moto) il travail aussi sur des voiture d'auto-cross pour le championnat d'europe et des voiture pour la course de côte ;)
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7478
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290SAS + 848
Localisation : Montauban

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Igeul Hoffzerod »

il s appel comment ?
Avatar de l’utilisateur
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 997
Inscription : 02 oct. 2015, 18:39
Ma bécane : Superduke 1290

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Foudemary »

Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13942
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

Il va etre temps que tu vire tout tes boitier qui servent a rien et mettre un vrai système d'échappement.
Essai de tout enlever, sauf filtre et bouchage de sls, tu trouve un bon decatalyseur, Arrow ou bodis coudé, tu lui plug un vrai échappement au cul et tu va déchanter je pense. Tu te dira que sa envoi tellement du steak que au final visuellement c'est beau lool
C'est comme si tu voulais te taper une bonne grosse partie de jambe en l'air mais t'as juste un poster de pamela Anderson dans les chiottes lool
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5740
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Greensleeves »

C'est clair c'est quoi cette courbe, tu vas finir par arriver en retard à la caserne lool lool lool
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Les boitier ne servent pas à rien.
Affirmer que l’échappement ne fonctionne pas actuellement c'est pas possible car j'ai de gros doute sur le boulot fait.

Elle ne marchera pas mieux avec un decata et silencieux x ou y sans map.
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7478
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290SAS + 848
Localisation : Montauban

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Igeul Hoffzerod »

Je pense qu une vraie map sur mesure( qui pollue mais qui optimise le moteur) c’est l idéal. Lui va dire ce qui sert à quelque chose ou pas. Mais bon un collecteur et un silencieux étudié avec un bon decata c’est pas inutile.... mais cela dépend des moulins.... et l écu du 1290 on peut le reprogrammer sans power commander
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14790
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Marne (51)

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Valhnad »

DeProfundis a écrit : 11 févr. 2018, 20:52 Les boitier ne servent pas à rien.
Affirmer que l’échappement ne fonctionne pas actuellement c'est pas possible car j'ai de gros doute sur le boulot fait.

Elle ne marchera pas mieux avec un decata et silencieux x ou y sans map.
Ça sert à rien si l'ECU est compatible avec TuneECU lool
Après l'omelette est persuadé que la carto Akra est une bonne carto
Igeul Hoffzerod a écrit : 11 févr. 2018, 21:10 Je pense qu une vraie map sur mesure( qui pollue mais qui optimise le moteur) c’est l idéal. Lui va dire ce qui sert à quelque chose ou pas. Mais bon un collecteur et un silencieux étudié avec un bon decata c’est pas inutile.... mais cela dépend des moulins.... et l écu du 1290 on peut le reprogrammer sans power commander
Bah justement, je crois pas qu'on puisse le reprogrammer sans PC malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13942
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

C'est surtout que si tu monte du matos appropriés tu n'as pas besoin de tout ça...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13942
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

Je pense qu'il faut deja essayer une configu simple, de base et aller dans le bon sens, la c'est direct l'usine a gaz pour contre carré quelque chose de pas optimisé.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5165
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
je suis pas sur qu quelqu un et envie de s'en occuper d ailleur .
Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7478
Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : 1290SAS + 848
Localisation : Montauban

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Igeul Hoffzerod »

Sur les triumphs, pour une reprogrammation c'est foutu... Obligé de passer par un power commander....
Jusqu'en 2016, tune ecu fonctionnait parfaitement...
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1597
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

:aryane: euh... bé pour l'instant ça restera comme ça avec 160 HP :arypleure:
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Après tout si je ne dis rien ça passe crème

Mais un bon mapping c'est pas que 100% des gaz.

Si tu as du mieux sur les zones 50/60/70% des gaz l’agrément et la sensation de puissance de la moto en est décuplé.
Souplesse en bas et reprise plus franche.

Tout ça le préparateur doit te le dire, comment c'était avant et qu'est ce qu’il a amélioré sur chaque zone de la map pour que dès que tu roules la moto tu puisses valider le mieux.

C'est un tout :ary:
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5165
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

oui , les bas et moyen regime sont les plus important presque
y as plein de moto qui gagne pas énormément en puissance max mai c est mieux délivré et plutôt
moi j en tien quelqu'une et elle on 200cv :ary: ................................ou c est les gars qui accélère pas :arygne: lool
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13942
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290RR 2023
Localisation : Mayenne (53)

Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

Ok ça peux que etre mieux avec du réglage, mais comment avoir une vraie objectivité quand des le départ on a mis une configuration qui a fait perdre 30cv? On prend ça comme base? Comme référence?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Répondre