Celui-là était de moi, dans mon garage, avec mon calendrier de gonzesses sexy, ma brèle, mes outils, alors j'estime légitime de le faire partager ici.
Pour les admin's, à redéplacer à votre guise dans la bonne rubrique lorsque vous aurez fait le tri et choisi de diviser les sujets de discussions.
Objet:
neutralisation su système SLS/SAS du LC8 lors du remplacement de l'échappement:
Bon, pour ceux qu'ont pas compris, mais seulement pour ceux qui ont changés leurs pots, voilà la façon de résoudre les pétaradages, qui pourraient niquer les soupapes de nos twins.
Donc, il faut shunter cette saloperie, dans le circuit d'entrée d'air:

pour commencer, si vous pouvez, prenez de la main d'oeuvre, pour un minimum de soutien psychologique.

Ensuite, munissez-vous d'un p'tit réconfortant:

Démontez le superflu, et surtout bossez propre, on ne le dira
jamais assez!!!

démontez la p'tite durite à c'est le tuyau de mise à l'air du réservoir

soulevez le réservoir.

pour ma part, pendant l'opération, le trop plein de la bouche de remplissage n'a pas arrêté de couler, mais je pense que c'est parce-que je venais de faire le plein.
Pas grave, j'ai des actions chez total....

Pour visualiser le truc, par rapport au schéma, c'est là que ça se passe:

Démontez la durite, en faisant glisser le collier qui la maintient.
ça force un peu pour sortir, mais c'est normal.

Trouvez ensuite de quoi boucher l'entrée d'air.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut impérativement que ce que vous utiliserez pour boucher ne puisse pas être aspiré dans la boite à air.
Pour ma part, une vis et une rondelle.
C'est nickel, et impossibilité de rentrer dans la boite, sauf en y mettant des coups de masse sur la tronche

une fois que vous aurez trouvé de quoi boucher ce foutu trou (HAT, tais-toi!!!), maintenez avec du scotch, de préférence du gros scotch U.S, qui ne risquera pas de s'abimer ou de se faire bouffer par quelques vapeurs d'essence comme le ferait un petit scotch d'écolier.

Une fois que c'est bien scotché (pas trop d'épaisseurs, sinon vous ne pourrez pas remettre la durite), remettez la durite en place, ça va forcer mais c'est normal, et
N'OUBLIEZ PAS DE REMETTRE LE COLLIER EN PLACE!!!!
Et maintenant, bin y'a plus qu'à remonter dans le sens inverse et aller faire un essai sur route, comme un vrai p'tit mécano!!!!
Si avec ça vous avez pas compris, bin retournez au 103 SP.
Allez, bonne nuit[/quote]