Du jeu dans la colonne direction..
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- Valhnad
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Re: Du jeu dans la colonne direction..
Non, sous le té tu as deux caches poussières, le roulement (donc la moitié de la cage est entrée à la presse dans le cadre), idem de l'autre côté mais dans l'autre sans et sans le gros cache poussière.
L'écrou c'est l'axe en lui même.
Si tu ne me crois pas :
https://www.kuttler.fr/ktm/2009/superbi ... C096900110
Dommage sur le manuel d'atelier c'est pas expliqué comment faire.
L'écrou c'est l'axe en lui même.
Si tu ne me crois pas :
https://www.kuttler.fr/ktm/2009/superbi ... C096900110
Dommage sur le manuel d'atelier c'est pas expliqué comment faire.
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Re: Du jeu dans la colonne direction..
ah oui, effectivement, autant pour moi.
sur mon r6 c'était pas comme ca, et je pensai que c'était partout pareil.
du coup, c'est presque plus simple, il n'y a pas a démonter le té superieur!
sur mon r6 c'était pas comme ca, et je pensai que c'était partout pareil.
du coup, c'est presque plus simple, il n'y a pas a démonter le té superieur!
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
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Re: Du jeu dans la colonne direction..
Moi je te crois Valhnad.. et cela m'arrange
donc si je te suis, pour resserré la colonne, il me suffit simplement de resserrer l'écrou apparant qui se trouve sur le T sup..? et faut il pas avant ça desserré les fourreaux de fourche.. histoire de libéré le tout..
donc si je te suis, pour resserré la colonne, il me suffit simplement de resserrer l'écrou apparant qui se trouve sur le T sup..? et faut il pas avant ça desserré les fourreaux de fourche.. histoire de libéré le tout..
- Valhnad
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Re: Du jeu dans la colonne direction..
Peut être, mais il faut garder à l'idée que les KTM sont simples et bien penséestiti a écrit : 24 janv. 2018, 11:18 ah oui, effectivement, autant pour moi.
sur mon r6 c'était pas comme ca, et je pensai que c'était partout pareil.
du coup, c'est presque plus simple, il n'y a pas a démonter le té superieur!
Du coup oui il n'y a qu'à serrer.J'ai assisté au désossage de ma moto donc j'ai noté quelques trucs

Re: Du jeu dans la colonne direction..
OK.. merci à tous pour les infos, je vais voir ça. 
Re: Du jeu dans la colonne direction..
C'est bon les gars..!!
problème résolu.
J'ai d'abord démonté l'amortissement de direction, ensuite desserré les 3 vis étoile sur T supérieurs, pour enfin resserré le gros écrou de la colonne.. franchement, il manquait un poile de cul !!!! c'est fou d'ailleurs que je le ressentais à se point au pilotage..
une fois le gros écrou de colonne resserré comme il faut (que le braquage soit bien libre) j'ai commencé par la vis étoile du milieu, qui enserre et bloque le réglage, et ensuite les deux autre qui enserre les fourreaux.
Voila, impeccable..!!
une nouvelle fois merci pour les infos, il y a rien de compliqué, mais faut le savoir.
problème résolu.
J'ai d'abord démonté l'amortissement de direction, ensuite desserré les 3 vis étoile sur T supérieurs, pour enfin resserré le gros écrou de la colonne.. franchement, il manquait un poile de cul !!!! c'est fou d'ailleurs que je le ressentais à se point au pilotage..
une fois le gros écrou de colonne resserré comme il faut (que le braquage soit bien libre) j'ai commencé par la vis étoile du milieu, qui enserre et bloque le réglage, et ensuite les deux autre qui enserre les fourreaux.
Voila, impeccable..!!
Re: Du jeu dans la colonne direction..
Ouaip voilà, faut surtout pas oublier de devisser les vis de bridage des tubes de fourche, sinon ça fera rien de resserrer l'écrou central.
Et pas hésiter à taper avec un maillet sur l'écrou et proche des tubes de fourche pour que tout prenne bien sa place
C'est chaud le serrage de la colonne, je trouve, c'est vraiment au juger, il y a une valeur de couple mais ça peut être assez indicatif parfois, selon l'usure.
Trop serrer tu te retrouves avec une direction de camion, bon au moins ça ne guidonne plus, mais bonjour l'agilité
Et pas hésiter à taper avec un maillet sur l'écrou et proche des tubes de fourche pour que tout prenne bien sa place
C'est chaud le serrage de la colonne, je trouve, c'est vraiment au juger, il y a une valeur de couple mais ça peut être assez indicatif parfois, selon l'usure.
Trop serrer tu te retrouves avec une direction de camion, bon au moins ça ne guidonne plus, mais bonjour l'agilité
Re: Du jeu dans la colonne direction..
Oui, il faut bien penser d'abord à desserré les 3 vis "étoile" sur le T sup, une pour chaque fourreaux, et une milieux pour la colonne.., avant de resserré le gros écrou de colonne (du 32).
Et une fois l'écrou resserré, d'abord commencer par resserré la vis du milieu qui enserre la colonne, et ensuite les 2 autres qui serre les fourreaux.
.
c'est le même montage que sur les MV Agusta. c'est effectivement bien penser et plus simple, mais à contrôler plus souvent je pense.
Et une fois l'écrou resserré, d'abord commencer par resserré la vis du milieu qui enserre la colonne, et ensuite les 2 autres qui serre les fourreaux.
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c'est le même montage que sur les MV Agusta. c'est effectivement bien penser et plus simple, mais à contrôler plus souvent je pense.
Re: Du jeu dans la colonne direction..
Je me demande si Ils ont pas abandonner ce système sur la SDR 1290.
J'ai pas la moto sous les yeux, mais je sais plus si j'ai pas vu un écrou cannelé, où alors c'était sur une autre moto
J'ai pas la moto sous les yeux, mais je sais plus si j'ai pas vu un écrou cannelé, où alors c'était sur une autre moto

- Valhnad
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Re: Du jeu dans la colonne direction..
Sur les 2016 c'est comme sur le RC8, sur les 2017 je ne sais pas j'ai pas les vues éclatées
