tuono ou sdr?
Modérateur : Modérateurs
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS
Re: tuono ou sdr?
En tous cas Shenix, et pour en revenir au sujet, si tu souhaites rouler dans des routes de campagne plus ou moins bosselées, la SD sera largement plus adaptée à ton usage que la Tuono.
Ça c'est certain.
J'édite pour ajouter que l'aprilia, si tu n'es pas totalement en forme, et concentré pour rouler vite, avec elle ta balade deviendra vite très chiante.
Ça c'est certain.
J'édite pour ajouter que l'aprilia, si tu n'es pas totalement en forme, et concentré pour rouler vite, avec elle ta balade deviendra vite très chiante.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Sans vouloir faire mon rabat joie shenix, tu veux faire le grand saut entre ton 600 bandit et un roadster ultra puissant ? Car, justement c'est joueur, c'est facile, mais sans experience, on se met vite au tas. Tu veux pas passer entre temps sur un MT09SP par exemple ou un street triple R , voir la nouvelle ktm 790 ?
Tu iras sûrement pratiquement aussi vite qu avec le 1290 !
Bon, je vais donner mon avis sur le choix. (qui n'est pas une erreur)
j'ai aussi hésité sur les deux.
Pour la tuono, elle a pris une grosse claque et cela, dès le départ à cause du logo (la marque). Le sav est déplorable, même pour des pannes des plus évidentes pour faire jouer la gtie.
Elle a été éliminé dès cette étape du choix, mais j'ai continué en omettant ce point noir.
Je confirme ce qu'à déjà été dit sur le type de vocation, utilisation des deux motos. Sortant de plus de trente ans de sportive, les radars à gogos et plus vraiment possible de s'éclater à donf à plus de 300, j'ai encore donné un point négatif à la tuono.
Vous constatez que je n'ai donné aucun point positif à SDR. En effet, elle ne répondait pas pour autant à mes choix.
Je n'avais plus que la SDR dans la liste, alors, j'ai rajouté la BMW 1000 R.
Je fais le tour des tests et cela, pas qu'en France et conclu qu'elle est très efficace, mais sans saveur, sans fun.
J'en ai fait autant avec la SDR et conclu l'opposée, elle est fun (sans l'électronique).
Donc, j'ai éjecté la Tuno, reste la SDR et BMW et pour faire un choix, il n'y a que l'essai qui peut les départager.
Je commence par la SDR, et là, la position de conduite m'a séduit de suite, ça m'a rappelé les motos de cross des années 80, tout sur l'avant. Ensuite, le couple, génial, les freins (sauf l'arrière qui ne sert strictement à rien !). J'ai roulé cool, en ville comme pour aller travailler, impeccable. Ensuite, j'ai cherché à me faire plaisir et c'est là que je suis tombé sur le problème de comportement de la fourche (un gros point noir). J'ai continué à rouler, mais à un rythme beaucoup plus sage. J'ai ensuite changé de type de parcours pour le fun, les courbes, ronds-points etc. Je fais comme d'habitude, rentrer dans le rond point sur les freins et lâcher pour plonger. Deuxième point noir, le flou est de retour ! Idem pour sortir du rond-point !
Je retourne à la concession et rapporte le problème de comportement de la fourche. Elle correspond à ce que je souhaite en faire, mais bug avec la fourche. Je fais des recherches et trouve plein de préparateurs partie cycle et comme par hasard, changent les clapets pour des cônes valves et uniquement pour les fourches WP et cela, pour un prix correct. Ensuite, il y avait la précharge à régler. La encore, je trouve les bouchons qui le permettent pour un peu plus de 100€. A partir de ce moment, j'ai fait mon choix, sans même essayer la BMW. Un SDR avec modification de la fourche et ressort arrière avec clapets.
Pourquoi ne pas avoir testé la bmw ? Pour son côté germanique et pas du tout fun. La SDR, sans l'électronique, c'est génial. Ça glisse, mais c'est plus que gérable, malgré le couple et même sous la pluie.
Maintenant, il reste que l'électronique m'a bluffée sur un arrêt d'urgence (gros freinage). Habituellement, je pars dans tout les sens, l'arrière se balade, la boîte perd le nord, bref, c'est pas beau. Là, sur le cul, elle s'est comportée comme pour un freinage ordinaire. Tout les rapports sont rentrés tout seul, sans accroche, la roue n'a pas sauté, j'ai pas bougé de la trajectoire. Sur le coup, agréablement surpris.
Sinon, même sentiment que (j'ai oublié le pseudo) sur le choix, passer d'un 600 bandit à 1 SDR !
Pour nous, certains d'entre nous, c'est un jouet, fun, mais pour un débutant, a un cercueil roulant, même avec toute les options électroniques. Un concessionnaire m'a prêté un 600 bandit, je sais ce sue c'est et a comparer, c'est tout simplement incomparable. Le SDR, à mon avis, c'est une transitions un peu prétentieuse. Tu vas ouvrir plus que de raison, du fait de son couple important, mais va falloir la stopper, éviter etc...
Bon, si cela ne te renseigne pas plus, t'as eu de la lecture
Pour la tuono, elle a pris une grosse claque et cela, dès le départ à cause du logo (la marque). Le sav est déplorable, même pour des pannes des plus évidentes pour faire jouer la gtie.
Elle a été éliminé dès cette étape du choix, mais j'ai continué en omettant ce point noir.
Je confirme ce qu'à déjà été dit sur le type de vocation, utilisation des deux motos. Sortant de plus de trente ans de sportive, les radars à gogos et plus vraiment possible de s'éclater à donf à plus de 300, j'ai encore donné un point négatif à la tuono.
Vous constatez que je n'ai donné aucun point positif à SDR. En effet, elle ne répondait pas pour autant à mes choix.
Je fais le tour des tests et cela, pas qu'en France et conclu qu'elle est très efficace, mais sans saveur, sans fun.
J'en ai fait autant avec la SDR et conclu l'opposée, elle est fun (sans l'électronique).
Donc, j'ai éjecté la Tuno, reste la SDR et BMW et pour faire un choix, il n'y a que l'essai qui peut les départager.
Je commence par la SDR, et là, la position de conduite m'a séduit de suite, ça m'a rappelé les motos de cross des années 80, tout sur l'avant. Ensuite, le couple, génial, les freins (sauf l'arrière qui ne sert strictement à rien !). J'ai roulé cool, en ville comme pour aller travailler, impeccable. Ensuite, j'ai cherché à me faire plaisir et c'est là que je suis tombé sur le problème de comportement de la fourche (un gros point noir). J'ai continué à rouler, mais à un rythme beaucoup plus sage. J'ai ensuite changé de type de parcours pour le fun, les courbes, ronds-points etc. Je fais comme d'habitude, rentrer dans le rond point sur les freins et lâcher pour plonger. Deuxième point noir, le flou est de retour ! Idem pour sortir du rond-point !
Je retourne à la concession et rapporte le problème de comportement de la fourche. Elle correspond à ce que je souhaite en faire, mais bug avec la fourche. Je fais des recherches et trouve plein de préparateurs partie cycle et comme par hasard, changent les clapets pour des cônes valves et uniquement pour les fourches WP et cela, pour un prix correct. Ensuite, il y avait la précharge à régler. La encore, je trouve les bouchons qui le permettent pour un peu plus de 100€. A partir de ce moment, j'ai fait mon choix, sans même essayer la BMW. Un SDR avec modification de la fourche et ressort arrière avec clapets.
Pourquoi ne pas avoir testé la bmw ? Pour son côté germanique et pas du tout fun. La SDR, sans l'électronique, c'est génial. Ça glisse, mais c'est plus que gérable, malgré le couple et même sous la pluie.
Maintenant, il reste que l'électronique m'a bluffée sur un arrêt d'urgence (gros freinage). Habituellement, je pars dans tout les sens, l'arrière se balade, la boîte perd le nord, bref, c'est pas beau. Là, sur le cul, elle s'est comportée comme pour un freinage ordinaire. Tout les rapports sont rentrés tout seul, sans accroche, la roue n'a pas sauté, j'ai pas bougé de la trajectoire. Sur le coup, agréablement surpris.
Sinon, même sentiment que (j'ai oublié le pseudo) sur le choix, passer d'un 600 bandit à 1 SDR !
Pour nous, certains d'entre nous, c'est un jouet, fun, mais pour un débutant, a un cercueil roulant, même avec toute les options électroniques. Un concessionnaire m'a prêté un 600 bandit, je sais ce sue c'est et a comparer, c'est tout simplement incomparable. Le SDR, à mon avis, c'est une transitions un peu prétentieuse. Tu vas ouvrir plus que de raison, du fait de son couple important, mais va falloir la stopper, éviter etc...
Bon, si cela ne te renseigne pas plus, t'as eu de la lecture

- Shenix
- moule anémique
- Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
C'est ce que j'en déduis en vous lisant... je suis puceau d’expérience... moto hein!Igeul Hoffzerod a écrit : 05 janv. 2018, 14:29 Bref, le talon d achille de ce 1290 c est sa fourche avant.
( meme si elle doit convenir a 75% des proprietaires.... elle est perfectible ).
Et comme on peut le voir, sur ce genre de question, KTM est pas irreprochable au niveau de la communication.
Ils feraient mieux de faire un 1290 R, avec des suspensions top moumoute, des coloris, queqlues belles pieces du catalogue, la vendre 3 bras ( vu que le 1290 coute deja 2 bras ), et dire aux raleurs qui trouve que le 1290 a quelques defauts... tu n as qu a prendre la R, si tu veux le meilleur matos.
Je trouve que Triumph, gere tres bien ce probleme de prix et de matos.
Yamaha met du temps, mais y arrive aussi, MT010SP en 2017, MT09SP en 2018....
Mais bon, shenix, il faut avouer que la tu as des motards d'experience, qui roulent fort, en plus dans des endroits sympa. Dans les landes ou dans la beauce, vu le nombre de virages... c est pas la fouche du 1290 qui va poser probleme ! Il faut quand meme relativiser.

Après c'est la phase psychologique...

- Shenix
- moule anémique
La soucis, c'est que je ressors du concess aprilia proche de chez moi qui fait la rsv4 et le tuono.Bubus a écrit : 05 janv. 2018, 19:46 En tous cas Shenix, et pour en revenir au sujet, si tu souhaites rouler dans des routes de campagne plus ou moins bosselées, la SD sera largement plus adaptée à ton usage que la Tuono.
Ça c'est certain.
A la base j'y allais uniquement pour manger la galette des rois offerte... puis dans ma tête, le shenix rois des con a basculé vers le vendeur... et je me suis fait retourné la tête.
Une tuono irait très bien sur petite route dégradé. Il ma parlé du fameux type en tuono qui a gagner le rally...
et puis du sav très pro car c'est un concess conséquent a la marque...
Bref. Retour case départ

C'est pour moi qu'il va falloir que je trouve un SAV... j'vais couler une neuronne-bielle... un psyvilo...

- Shenix
- moule anémique
Oui je suis sur.Igeul Hoffzerod a écrit : 05 janv. 2018, 20:04 Sans vouloir faire mon rabat joie shenix, tu veux faire le grand saut entre ton 600 bandit et un roadster ultra puissant ? Car, justement c'est joueur, c'est facile, mais sans experience, on se met vite au tas. Tu veux pas passer entre temps sur un MT09SP par exemple ou un street triple R , voir la nouvelle ktm 790 ?
Car une fois une machine dont je serais bien évidemment incapable d’emmener a la limite, j'irais faire un stage de pilotage.
Aussi, j'ai la chance de faire de la compétition en kart a boite, donc la semaine j'ai pas forcément envie de toiser tout le monde dans tout les coins. Et étonnamment, en moto j'arrive a me discipliner, chose dont je suis une tanche au volant.
J'ai eu une S2000, une evo 6 et une elise/honda, impossible de faire des balades. C'est plus fort que moi.
La en moto je sais que j'ai pas la base technique "avancé" que je peux éventuellement avoir sur 4 roues, je sais que j'ai a apprendre, et je sais que si je joue au con je fini par terre. Je suis pas une flèche en maths, mais cette équation... je percute vite le résultat

- Shenix
- moule anémique
Je prend note... j'ai répondu juste au dessusrone92 a écrit : 05 janv. 2018, 21:24 Bon, je vais donner mon avis sur le choix. (qui n'est pas une erreur)
Bon, si cela ne te renseigne pas plus, t'as eu de la lecture![]()

Il faut bien se lancer au bout d'un moment.
Autre chose, mon permis c'est mon outil de travail. A rajouter a ce que j'ai ecris plus haut...
Sa me rappel mes debut en kart a boite. Sortant d'un kart sans vitesse, on ma bourré le mou en m'expliquant que j'allais me faire peur, me faire mal... et j'en passe.
Resultats, 1ere course, 2eme a la course, meilleur temps en prime, régularité presque parfaite (la perfection n'existant pas et on peu toujours faire mieux)...
Bref. Si je m'encadre et me met dans de bonne conditions... (comme le ou les stages...)
- Shenix
- moule anémique
Par contre rone92, mon concessionnaire m'expliquait que le sav aprilia etait parfait le concernant...
C'est vraiment affolant la différence de points de vue entre les gens selon les marques, qui dépendent finalement de l'intermédiaire... le concessionnaire.
C'est vraiment affolant la différence de points de vue entre les gens selon les marques, qui dépendent finalement de l'intermédiaire... le concessionnaire.
- Igeul Hoffzerod
Va t'inscrire sur le forum aprilia.... Et lis les posts des depressifs.... Car il y a des aprilia qui fonctionnent tres bien.... Mais d'autres, c'est des citrons.... Et je parle pas de la petite panne de rien du tout qui immobilise la moto 2 mois car aprilia est pas foutu d'avoir un service pieces detachees digne de ce nom. Quoique en 2 ans ça a peut etre evolue
- Shenix
- moule anémique
Bubus
Aprilia ou pas, je vais pas rouler h24 7/7 à fond
J'habite pas sur l'île de man...
Pour se balader laprilia posede une bande son...
Aprilia ou pas, je vais pas rouler h24 7/7 à fond

J'habite pas sur l'île de man...
Pour se balader laprilia posede une bande son...

Commercial, moi, je m'appuie sur les retours de mes copains. En plus d'un concessionnaire qui a abandonné cette marque, à cause du sav. Il en avait marre de se faire bourrer le mou tous les week-end par ses clients mécontents. Vu que c'est une relation, que celui qui tient les autres concessions est un copain, je ne peux que prendre son vécu avec cette marque comme percutant et fondé. Vu qu'il est toujours concessionnaire et d'un paquet de concession dans toute la France, c'est que les autres constructeurs le suiventShenix a écrit : 05 janv. 2018, 21:58 Par contre rone92, mon concessionnaire m'expliquait que le sav aprilia etait parfait le concernant...
Mais, car il y a un mais, ça date de quelques années. Maintenant, le plus simple, c'est de faire la même chose qu'ici, mais chez les Tuono
- Shenix
- moule anémique
rone92, igeul... je vais faire sa.
le Forum V60 est axé sur le moteur... pour la tuono a proprement dit je trouve pas "THE" forum...
le Forum V60 est axé sur le moteur... pour la tuono a proprement dit je trouve pas "THE" forum...
- Igeul Hoffzerod
J avais trouve un forum ou il y avait pas mal de possesseurs d apprilias, Bubus avait ses entrées la bas... Il va nous retrouver le forum.
Il y a deux ans, je voulais vraiment m acheter la nouvelle tuono avec le réalésage, la nouvelle position, la nouvelle selle.... mais a force de lire les retours d’expérience, j ai abandonne, pourtant on m avait fait un pont en or cote tarif.
Après tu peux également t'acheter une benelli ou une MV !
Je pense qu il va être intéressant de voir les essais de la nouvelle cb1000. Ca peut être une moto étonnante. J aime bien la facilite et l’homogénéité des hondas en général, et cote fiabilité et SAV ils sont hyper sérieux.
On est pas ici pour te fourguer une Katoche... on est quand même réaliste.
Mais le mieux ensuite c est d'essayer, une moto, c est la passion... elle te plaît tout de suite ou pas...
Regarde Ron il a adore la 1290.
Moi je l ai trouve trop facile, et justement je me suis dit, avec cela je vais m en mettre une sévère....
Vu que c est un miracle que je sois encore sur terre.... j ai pas insiste.
Et pour revenir a Aprilia, si vraiment elle te plait,ton commercial si il est si bon, et si sure de sa marque, il te fait un contrat que ta moto ne pourra jamais être immobilise plus d'une semaine en cas de SAV... tu prends une garantie sur 3ans.
Il y a deux ans, je voulais vraiment m acheter la nouvelle tuono avec le réalésage, la nouvelle position, la nouvelle selle.... mais a force de lire les retours d’expérience, j ai abandonne, pourtant on m avait fait un pont en or cote tarif.
Je pense qu il va être intéressant de voir les essais de la nouvelle cb1000. Ca peut être une moto étonnante. J aime bien la facilite et l’homogénéité des hondas en général, et cote fiabilité et SAV ils sont hyper sérieux.
Mais le mieux ensuite c est d'essayer, une moto, c est la passion... elle te plaît tout de suite ou pas...
Moi je l ai trouve trop facile, et justement je me suis dit, avec cela je vais m en mettre une sévère....
Et pour revenir a Aprilia, si vraiment elle te plait,ton commercial si il est si bon, et si sure de sa marque, il te fait un contrat que ta moto ne pourra jamais être immobilise plus d'une semaine en cas de SAV... tu prends une garantie sur 3ans.
Honda, comme les autres, savent faire des daubes et que dire de leur époque "moto mobile" , mais côté SAV, c'est royale. En terme de prise en charge, disponibilité et atelier. Sans fautes.
Je ne pense pas qu'ils soient meilleurs aujourd'hui, en terme de qualité de fabrication, fiabilité, car toutes les japonaises se valent, sauf exception, mais comme je le dis plus haut, c'est royal en SAV. Les Honda sont aussi, en règle générale, aboutis,mais leurs innovations sont souvent bidon et tombent aux oubliettes, mais ils ont le mérite d'avoir innové.
KTM ferait un malheur à faire une SDR RR
il suffirait de lui coller des vraies suspensions, un frein à l'arrière, mais pour jouer en ville au feu, quelque chose pour qu'elle parte plus rapidement, car c'est très lent (le V2 cogne à has régime.). Ou n'importe quelle marque. Je suis demandeur, un truc qui t'arrache les bras et à tous les régimes, tient le pavé comme une sportive, un couple de camion, des freins sur dimensionnés et très légère, maniable, tout étant un rail à haute vitesse. Qui va me faire ce truc
Je ne pense pas qu'ils soient meilleurs aujourd'hui, en terme de qualité de fabrication, fiabilité, car toutes les japonaises se valent, sauf exception, mais comme je le dis plus haut, c'est royal en SAV. Les Honda sont aussi, en règle générale, aboutis,mais leurs innovations sont souvent bidon et tombent aux oubliettes, mais ils ont le mérite d'avoir innové.
KTM ferait un malheur à faire une SDR RR

il suffirait de lui coller des vraies suspensions, un frein à l'arrière, mais pour jouer en ville au feu, quelque chose pour qu'elle parte plus rapidement, car c'est très lent (le V2 cogne à has régime.). Ou n'importe quelle marque. Je suis demandeur, un truc qui t'arrache les bras et à tous les régimes, tient le pavé comme une sportive, un couple de camion, des freins sur dimensionnés et très légère, maniable, tout étant un rail à haute vitesse. Qui va me faire ce truc

- Igeul Hoffzerod
On va tenter cette annee, de dialoguer avec KTM France, si ils veulent bien. Apres on va bien voir si ils ecoutent les passionnes de la marque.
Il faut aussi peut etre mettre une petite pieces sur les futures husq...
Il faut aussi peut etre mettre une petite pieces sur les futures husq...

- Shenix
- moule anémique
Mv... c'est le pire cas de ce que j'ai pu lire, entendre et constaté! des délais d'obtention de pieces complétement folles, des soucis mecanique bluffant... et benelli je connais pas mais sa m'attire pasIgeul Hoffzerod a écrit : 06 janv. 2018, 00:14 J avais trouve un forum ou il y avait pas mal de possesseurs d apprilias, Bubus avait ses entrées la bas... Il va nous retrouver le forum.

Actuellement il y a que la SDR/tuono qui me branche. Le reste j'y arrive pas... les sportives j'en veux pas. Et le reste... ba je suis pas emballé. Pour le coup je suis pas difficile

J'ai deja un essai prevu pour la duke, et l'aprilia je dois téléphoner dans 1 semaine (la personne s’occupant de sa est en vacance...)
J'ai pu tout de même monter sur l'aprilia, et j'ai retrouvé de suite la position de la rsv4 (logique). Typé sportive. Déjà un mauvais point...
Pas mal la proposition de contrat...

Il parait que le premier avis est toujours le bon... je verrais lors de l'essai pour le coup.
En tout cas merci a tous pour votre objectivité et vos conseils!

et rone92 j'espère que tu va parvenir a une fin qui te conviendra avec cette fourche que tu apprécie pas...
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
J’obtempère et je plussoie même pour le claquement de fourche.
Mais enfin faites pas les extrémistes quand même, je veux bien que la fourche ne soit pas forcément au niveau attendu mais c'est pas un tréteau non plus le machin, j'ai réussi à me faire des petites amorces de glisses de l'arrière en entrée d'épingle, le tout en suspension full origine, la moto était super saine, de même des sorties de courbes bien méchantes, j'ai trouvé la moto vraiment précise... OK c'est pas un R1 niveau précision du train avant et pas un supermot' ou une mt09 niveau agilité en courbe mais c'est normal non ? Et je précise que je suis plutôt petit et même très léger, pas le genre de gaillard qui emmène de prime abord une moto de 220 kilos comme un 103 sp
Alors je veux bien admettre et cela ne me pose aucun problème que vous soyez techniquement très au dessus de moi niveau pilotage et potentiellement beaucoup moins raisonnable en terme de respect des limitations de vitesse mais d'ici à remettre en question l'achat du bousin... Surtout venant d'un bandit 600
Je connais un gars qui faisait régulièrement le rallye de la Sarthe et qui roule plutôt très fort, il roule sur un modèle 2015 me semble-t-il en ce moment, et je ne crois pas qu'il ait modifié les suspensions mais à voir l'état de son pneu arrière quand il rentre de balade, ça n'a pas l'air de lui causer trop de soucis...
Mon conseil (d'ailleurs j'ai pu voir que les gens du fofo t'en ont donné de très bons), te fais pas de film, ESSAIES les deux modèles et tu verras bien !!! Je suis sûr que quand tu auras tapé 50 bornes avec les deux motos, tu te demanderas comment tu as pu hésiter à ce point
Bisous
Mais enfin faites pas les extrémistes quand même, je veux bien que la fourche ne soit pas forcément au niveau attendu mais c'est pas un tréteau non plus le machin, j'ai réussi à me faire des petites amorces de glisses de l'arrière en entrée d'épingle, le tout en suspension full origine, la moto était super saine, de même des sorties de courbes bien méchantes, j'ai trouvé la moto vraiment précise... OK c'est pas un R1 niveau précision du train avant et pas un supermot' ou une mt09 niveau agilité en courbe mais c'est normal non ? Et je précise que je suis plutôt petit et même très léger, pas le genre de gaillard qui emmène de prime abord une moto de 220 kilos comme un 103 sp

Alors je veux bien admettre et cela ne me pose aucun problème que vous soyez techniquement très au dessus de moi niveau pilotage et potentiellement beaucoup moins raisonnable en terme de respect des limitations de vitesse mais d'ici à remettre en question l'achat du bousin... Surtout venant d'un bandit 600

Je connais un gars qui faisait régulièrement le rallye de la Sarthe et qui roule plutôt très fort, il roule sur un modèle 2015 me semble-t-il en ce moment, et je ne crois pas qu'il ait modifié les suspensions mais à voir l'état de son pneu arrière quand il rentre de balade, ça n'a pas l'air de lui causer trop de soucis...
Mon conseil (d'ailleurs j'ai pu voir que les gens du fofo t'en ont donné de très bons), te fais pas de film, ESSAIES les deux modèles et tu verras bien !!! Je suis sûr que quand tu auras tapé 50 bornes avec les deux motos, tu te demanderas comment tu as pu hésiter à ce point

Bisous

Ce n'est pas la moto qui fait le motard, mais le motard qui fait la moto.Greensleeves a écrit : 06 janv. 2018, 11:10 J’obtempère et je plussoie même pour le claquement de fourche.
Mais enfin faites pas les extrémistes quand même, je veux bien que la fourche ne soit pas forcément au niveau attendu mais c'est pas un tréteau non plus le machin, j'ai réussi à me faire des petites amorces de glisses de l'arrière en entrée d'épingle, le tout en suspension full origine, la moto était super saine, de même des sorties de courbes bien méchantes, j'ai trouvé la moto vraiment précise... OK c'est pas un R1 niveau précision du train avant et pas un supermot' ou une mt09 niveau agilité en courbe mais c'est normal non ? Et je précise que je suis plutôt petit et même très léger, pas le genre de gaillard qui emmène de prime abord une moto de 220 kilos comme un 103 sp![]()
Alors je veux bien admettre et cela ne me pose aucun problème que vous soyez techniquement très au dessus de moi niveau pilotage et potentiellement beaucoup moins raisonnable en terme de respect des limitations de vitesse mais d'ici à remettre en question l'achat du bousin... Surtout venant d'un bandit 600![]()
Mon conseil (d'ailleurs j'ai pu voir que les gens du fofo t'en ont donné de très bons), te fais pas de film, ESSAIES les deux modèles et tu verras bien !!! Je suis sûr que quand tu auras tapé 50 bornes avec les deux motos, tu te demanderas comment tu as pu hésiter à ce point![]()
Bisous![]()
Tu prends un pro, sur un caddie et t'es derrière. (Sarron sur un custom devant des journalistes essayeurs ! Etc... )
Donc, lorsque les journalistes essayeur le constate, que ce ressenti est partagé par les propriétaires, on ne peut que le prendre pour acquis. On n'est pas dans des bruits de réseaux sociaux, mais du concret. Si j'ai le temps, je te donne les liens dès différents tests avec se ressenti de fourche au comportement flou.
J'ai bien un copain qui est concessionnaire aujourd'hui et pilote Aprilia, courses d'endurance 24:00 etc. autrefois qui nous a mis une carotte sur un trajet de 70 km à donf entre une partie nationale et l'autre autoroute alors qu'il avait un pneu arrière crevé ! On lui a laissé 5 minutes d'avance, on ne l'a jamais rattrapé et dans le lot, il n'y avait pas que des poireaux.
Donc, on ne va pas en conclure pour autant que le pneu arrière de sa moto était tip top, que sa moto était réglée au poil, non, mais juste que c'est un bon, avec un senti bien supérieur et une expérience tout aussi supérieure et un petit grain en plus des des coucouniettes en acier

- Shenix
- moule anémique
Je remet en cause l'achat d'une moto uniquement pour le sav et al fiabilité. J'ai pas THE niveau technique de pilotage... Aucune prétention.Greensleeves a écrit : 06 janv. 2018, 11:10 J’obtempère et je plussoie même pour le claquement de fourche.
Mais enfin faites pas les extrémistes quand même, je veux bien que la fourche ne soit pas forcément au niveau attendu mais c'est pas un tréteau non plus le machin, j'ai réussi à me faire des petites amorces de glisses de l'arrière en entrée d'épingle, le tout en suspension full origine, la moto était super saine, de même des sorties de courbes bien méchantes, j'ai trouvé la moto vraiment précise... OK c'est pas un R1 niveau précision du train avant et pas un supermot' ou une mt09 niveau agilité en courbe mais c'est normal non ? Et je précise que je suis plutôt petit et même très léger, pas le genre de gaillard qui emmène de prime abord une moto de 220 kilos comme un 103 sp![]()
Alors je veux bien admettre et cela ne me pose aucun problème que vous soyez techniquement très au dessus de moi niveau pilotage et potentiellement beaucoup moins raisonnable en terme de respect des limitations de vitesse mais d'ici à remettre en question l'achat du bousin... Surtout venant d'un bandit 600![]()
Mon conseil (d'ailleurs j'ai pu voir que les gens du fofo t'en ont donné de très bons), te fais pas de film, ESSAIES les deux modèles et tu verras bien !!! Je suis sûr que quand tu auras tapé 50 bornes avec les deux motos, tu te demanderas comment tu as pu hésiter à ce point![]()
Bisous![]()

Je vais essayer les deux machines. Et comme tu dis, logiquement la réponse va se montrer.
Je parlais avec un possesseur de F4 cet aprem, il me confirme le sav et la fiabilité très... "latine"

Par contre pour rien au monde il revient sur autres choses.
Mais que sa doit être emmerdant de ne pas rouler 4/6 mois en attente d'un joint de pompe a eau...

- Shenix
- moule anémique
Ah cool! Bon ba j'achète l'aprilia alros si on peut rouler avec un pneu crevé... (le mec qui a tout comprisrone92 a écrit : 06 janv. 2018, 14:47Ce n'est pas la moto qui fait le motard, mais le motard qui fait la moto.Greensleeves a écrit : 06 janv. 2018, 11:10 J’obtempère et je plussoie même pour le claquement de fourche.
Bisous![]()
Tu prends un pro, sur un caddie et t'es derrière. (Sarron sur un custom devant des journalistes essayeurs ! Etc... )
Donc, lorsque les journalistes essayeur le constate, que ce ressenti est partagé par les propriétaires, on ne peut que le prendre pour acquis. On n'est pas dans des bruits de réseaux sociaux, mais du concret. Si j'ai le temps, je te donne les liens dès différents tests avec se ressenti de fourche au comportement flou.
J'ai bien un copain qui est concessionnaire aujourd'hui et pilote Aprilia, courses d'endurance 24:00 etc. autrefois qui nous a mis une carotte sur un trajet de 70 km à donf entre une partie nationale et l'autre autoroute alors qu'il avait un pneu arrière crevé ! On lui a laissé 5 minutes d'avance, on ne l'a jamais rattrapé et dans le lot, il n'y avait pas que des poireaux.
Donc, on ne va pas en conclure pour autant que le pneu arrière de sa moto était tip top, que sa moto était réglée au poil, non, mais juste que c'est un bon, avec un senti bien supérieur et une expérience tout aussi supérieure et un petit grain en plus des des coucouniettes en acier![]()

Sarron... ouais... c'est pas le voisin du quartier aussi... pour moi c'est normale qu'il soit devant des journalistes... non?