tuono ou sdr?

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Shenix
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018

Re: tuono ou sdr?

Message par Shenix »

Greensleeves a écrit : 02 janv. 2018, 19:34 Prends la KTM :arybinouse:

Le V4 a les défauts de ses qualités, moins de couple en bas que le bi (mais ça reste très correct hein !!!), beaucoup plus linéaire, avec une allonge incroyable, n'imagines pas aller optimiser tes hauts de comptes-tours de la même façon que sur ton bandit 600, car même en première quand tu approches la zone rouge ça avionne déjà pas trop mal lool

Même avec les settings de suspension d'origine tu peux envoyer vraiment comme un gros gros porc avec l'aprilia aussi sur les routes de campagne mais cela demande un bon niveau de pilotage :arylang:

Y-a qu'à voir comment Julien Toniutti a envoyé avec le modèle 2017 sur l'une des étape du championnat de France des rallyes routiers cette année http://www.motomag.com/Rallye-du-Dourdo ... ar-12.html

:ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:
c'est le couple qui fait sa, d'ou ma "peur" d'étre bloqué sur 1 ou 2 rapport pour faire de la route de campagne...

Le niveau de pilotage... Rossi m'a montré, je le vois a la télé... franchement? faut y croire c'est tout... lool

Y'a des image et des résultat mais pas de video. Je vais cherche des tuono en rally donc :arylang:
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23

Message par Greensleeves »

En tout cas venant d'une bandit 600, que tu prennes l'une ou l'autre, ça va te faire une putin de transition

lool lool lool
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Tu me donnerai presque envie de remplacer ma vielle 306 de 58 chevaux par une nissan GTR lool
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290RR 2023

Message par homestell666 »

Pour ma part sur 5 KTM aucuns réels soucis, rien a venir entacher le plaisir. Fiables et expressives ce n est que du bonheur.

Ils te disent quoi tes potes entre les ktm et Aprilia? Pourquoi ils veulent que tu achete un tuono plus qu'un 1290R?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

Greensleeves a écrit : 02 janv. 2018, 20:13 En tout cas venant d'une bandit 600, que tu prennes l'une ou l'autre, ça va te faire une putin de transition

lool lool lool
Une teleportation tu veux dire...
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

Greensleeves a écrit : 02 janv. 2018, 20:14 Tu me donnerai presque envie de remplacer ma vielle 306 de 58 chevaux par une nissan GTR lool
:aryane:

J'avais mieux pour la campagne... evo VI rs2 (380cv 1300kg), une groupe A echappée sur route... tout ce qui est moderne, la physique etant ce qu'elle est, sa suis pas.
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

N'ai pas pas peur de la ktm et de son couple de camion. Elle est docile et facile, elle te permettera surement plus facilement de rattraper des erreurs d'appréciations que la tuono. La ktm ce conduit comme tu le sent elle sait tout faire, faut juste du sang froid quand tu commence a arsouiller sévère car la bête ce réveille. Mais le plaisir est optimal a faible ou vive allure.
Image
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 02 janv. 2018, 20:16 Pour ma part sur 5 KTM aucuns réels soucis, rien a venir entacher le plaisir. Fiables et expressives ce n est que du bonheur.

Ils te disent quoi tes potes entre les ktm et Aprilia? Pourquoi ils veulent que tu achète un tuono plus qu'un 1290R?
5 ktm? ah oui, un vrais feedback donc.

Ba il prefere le moteur (sonorité) de l'aprilia, le look aussi (alors la je comprend pas. Pourtant ils ont des nanas sympa... mais la, je pige pas. :aryane: )

Ils voient la tuono (descendante de la rsv) comme une machine mythique (sauf que les expo salon autant investir dans des tableaux...) ultra efficace...
Cet été j'ai organisé une balade. Plus jamais je roule en groupe. Avec mon bandit trépassé par l'age, je devais emmener avec moi 3 gsxr (2005, 2008 et 2009), 2 triumph treeplspeedgonzaless. Personne a suivi. Et j'ai bienvu une chose... c'est que les sportives sur routes dégradé c'est inroulable. Ou alors il faut une machine du TT. D’où ma question sur l'assouplissement des suspensions de l'italienne.
Du coup l'aprilia... j'ai pas superbement confiance en ces capacités a accepter sa... peut être que je cherche a avoir le beurre, l'argent du beurre. Et surtout la crémière. Rousse au yeux vert tant qu'a faire... :arycool:

Pour le coup le KTM marque des points
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes

homestell666 a écrit : 02 janv. 2018, 20:21 N'ai pas pas peur de la ktm et de son couple de camion. Elle est docile et facile, elle te permettera surement plus facilement de rattraper des erreurs d'appréciations que la tuono. La ktm ce conduit comme tu le sent elle sait tout faire, faut juste du sang froid quand tu commence a arsouiller sévère car la bête ce réveille. Mais le plaisir est optimal a faible ou vive allure.
Tout à fait, et en plus l'électronique (s'il est activé bien sûr aryjump ) est là pour calmer un peu la cavelerie si besoin ^^
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

homestell666 a écrit : 02 janv. 2018, 20:21 N'ai pas pas peur de la ktm et de son couple de camion. Elle est docile et facile, elle te permettera surement plus facilement de rattraper des erreurs d'appréciations que la tuono. La ktm ce conduit comme tu le sent elle sait tout faire, faut juste du sang froid quand tu commence a arsouiller sévère car la bête ce réveille. Mais le plaisir est optimal a faible ou vive allure.
Des erreurs d'appréciation... je vais en avoir. Il parait qu'il y a plus de lignes droites... avec le bandit j'ai le temps de réfléchir a comment finir un rubicube... puis pour tourner, c'est un projet. J'ai essayé une xj6 d'un ami... j'ai cru avoir un velo...
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Avec la ktm les virages vont très vite te péter a la gueule tu va faire des jaloux et je pense que tes potes en tuono n'en reviendrons pas de l'efficacité et de la puissance. Je pense qu'ils ne connaissent pas la 1290R, ils vont vite déchanter.
Perso je n'ai pas fait un seul roulage sans en bluffer un ou deux. Qu'ils soit en panigale, gsxr ou mv Agusta. Tous n'en revenait pas du charisme de la moto.
Image
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Après je taillais bien régulièrement de la sportive en 400 drz, et je suis ni un bourrin, ni un pilote, ça dépend vraiment de qui se trouve au guidon lool
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

Perso, je suis passé d'un XJ6 (environ 72cv) à un RC8R (en full), bah je n'ai jamais eu de frayeurs à cause du couple/puissance. Évidemment j'ai du mal à tout lâcher en sortie de courbe comme les copains mais bon. Je trouve la moto formidable, châssis, moteur tout est excellent. Même sur routes pourries franchement c'est top (j'ai même fait pas mal de tout terrain au milieu du circuit lool).

Niveau fiabilité, j'ai pas eu de bol, moto achetée en 2012, j'ai été emmerdé (principalement des fuites d'huile) jusqu'à fin 2016 MAIS ça ne m'a presque jamais empêché de rouler.
Niveau SAV, jamais eu de soucis les pièces sont là toujours très rapidement. À oui j'oubliais, le gros point positif c'est que les pièces ne coûtes pas grand chose par rapport aux japonais et aux italiens.
Je pense aussi que j'ai eu du bol car en IDF on a des bons concess (PP77 et Joinville entre autre), je n'ai jamais eu de soucis avec le mien (à part une fois mais bon le chef mécano a été licencié après :aryane:).
Côté garantie j'en sais rien je n'ai jamais eu de garantie sur la moto.

Le seul reproche que je pourrais faire à KTM c'est qu'ils ne travaillent pas forcément proprement, que ce soit sur la fabrication des pièces ou du suivi des machines qui sortent de la chaîne (pas mal de fiche truffées d'erreurs, des motos sorties de chaînes avec des accessoires non installés etc)
Même si à priori ils ont bien revu leurs process depuis quelques années.

Ah sinon pour en revenir au charisme de la moto comme le dit l'omelette, avec une KTM (beaucoup les RC8R d'ailleurs) tu es le roi du paddock lool
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

J'ai été voir le mega service dans le 78... très sympa et il ma convié a venir essayer une duke au journée portes ouvertes (avant mon achat bien-sur)

Je reviens de manger, j'ai lu des choses sur le sav aprilia... punaise j'ai eu du mal a finir mes pates! (tiens c'est italiens sa aussi...)
Sa me rappel mes recherches quand je voulais une F3 800... ma qué, lé ploblématico della mecanica del emozionne... :ary0_0:

Bon. Je vois que la balance a fortement penché...

Merci a tous de vos avis éclairé et vos feedback! :arybinouse:
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Tu ne pourra pas être déçu
Image
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 1290SAS + 848

Message par Igeul Hoffzerod »

Bubus son tuono il a mis plus d’un an à la vendre pourtant elle était propre et un prix raisonnable.
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

J'arrive !

Bonne année à tous en premier lieu.

J'ai eu deux Tuono V4, 2011 et 2014, avec chacune d'elles j'ai fait 17000 km.
J'ai une ribambelle de potes qui roulent en SD, j'ai bien sûr pu essayer, mais pas assez longuement pour en parler précisément. Tout ce que je vois de ces KTM c'est que ça roulotte pas mal...

Pour la Tuono (1000 et non 1100, mais je sais qu'il y a très peu de différences) :

Moteur : puissant (très), de l'allonge, du couple et une relative souplesse, mais quand même un peu brutal.

Freins : moyens moyens, les pinces à partir de 2014 sont quand même meilleures, et avec des plaquettes EBC c'est satisfaisant, mais sans rapport avec la Katoche au freinage topissime

Maniabilité : correcte, c'est le châssis de la RSV à peine modifié, il faut savoir où on va car le train avant est très précis. La Katoche est beaucoup moins précise, et beaucoup plus maniable

Stabilité : RAS, ça file droit sans aucun louvoiement

Suspensions : trop raides sur la Tuono, surtout l'arrière qui est quasiment inréglable (un TTX rapidement monté sur la première, remonté sur la deuxieme, et facilement revendu après, a transformé la moto, investissement nécessaire)
A l'inverse, trop souples sur la KTM, je trouve en particulier la fourche limite...

Confort : mot inconnu sur l'Aprilia, ça secoue, c'est exigeant en partie cycle, le moteur peut vite prendre la tête, la selle est en carbone, le duo c'est juste pour aller boire l'apéro. La Katoche est bien plus mieux bien.

Conso : en vrai la consommation de l'aprilia est à peine plus élevée que les concurrentes (environ 7,5 à 8 litres en usage routier)

Fiabilité : contrairement aux idées reçues, fiabilité sans défaut sur mes deux Tuono. Faut cependant pas flipper au moindre bruit mécanique, ça racle, ça tape, ça cliquette...mais tout va bien

Les piéces : c'était très compliqué, mais maintenant il semble que ça va mieux

Revente : alors là oui, c'est vrai, revendre une Tuono c'est pas mission impossible mais presque. La première a été reprise par le concess, par contre la deuxieme il m'a fallu presqu'un an pour la revendre, en parfait état, et pas cher...

Voila, j'espère que ces avis t'auront aidé Shenix.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

Sdr win arygood
Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix »

Bubus a écrit : 03 janv. 2018, 10:51 J'arrive !

Bonne année à tous en premier lieu.

J'ai eu deux Tuono V4, 2011 et 2014, avec chacune d'elles j'ai fait 17000 km.
J'ai une ribambelle de potes qui roulent en SD, j'ai bien sûr pu essayer, mais pas assez longuement pour en parler précisément. Tout ce que je vois de ces KTM c'est que ça roulotte pas mal...

Pour la Tuono (1000 et non 1100, mais je sais qu'il y a très peu de différences) :

Moteur : puissant (très), de l'allonge, du couple et une relative souplesse, mais quand même un peu brutal.

Freins : moyens moyens, les pinces à partir de 2014 sont quand même meilleures, et avec des plaquettes EBC c'est satisfaisant, mais sans rapport avec la Katoche au freinage topissime

Maniabilité : correcte, c'est le châssis de la RSV à peine modifié, il faut savoir où on va car le train avant est très précis. La Katoche est beaucoup moins précise, et beaucoup plus maniable

Stabilité : RAS, ça file droit sans aucun louvoiement

Suspensions : trop raides sur la Tuono, surtout l'arrière qui est quasiment inréglable (un TTX rapidement monté sur la première, remonté sur la deuxieme, et facilement revendu après, a transformé la moto, investissement nécessaire)
A l'inverse, trop souples sur la KTM, je trouve en particulier la fourche limite...

Confort : mot inconnu sur l'Aprilia, ça secoue, c'est exigeant en partie cycle, le moteur peut vite prendre la tête, la selle est en carbone, le duo c'est juste pour aller boire l'apéro. La Katoche est bien plus mieux bien.

Conso : en vrai la consommation de l'aprilia est à peine plus élevée que les concurrentes (environ 7,5 à 8 litres en usage routier)

Fiabilité : contrairement aux idées reçues, fiabilité sans défaut sur mes deux Tuono. Faut cependant pas flipper au moindre bruit mécanique, ça racle, ça tape, ça cliquette...mais tout va bien

Les piéces : c'était très compliqué, mais maintenant il semble que ça va mieux

Revente : alors là oui, c'est vrai, revendre une Tuono c'est pas mission impossible mais presque. La première a été reprise par le concess, par contre la deuxieme il m'a fallu presqu'un an pour la revendre, en parfait état, et pas cher...

Voila, j'espère que ces avis t'auront aidé Shenix.
Super retour!

Les suspension trop souples sur la ktm... tu pèse combien? le concess ktm a évoqué le poids du pilote qui est en rapport direct (logique).
Pour le Duo, je suis pas emm***é :ary: (j'aime bien être tranquille...)

Mais je vois que finalement... le premier choix est souvent le bon, et pour moi ça va être la clémentine a roulette :arylang:
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Les suspensions ne m'on jamais posé le moindre soucis, je les aient toujours trouvés souple et rigide a la fois.
Le bon compromis entre confort et sportivité. Je pèse 70kg pour 1m76.
Image
Répondre