Je passe encore plus à bloc qu'avec mon ex 990 sur les même routes à vaches qui te secouent bien la paillasse.

Et j'ai le pot d'origine

Modérateur : Modérateurs
C'est cela, tu es dans l'exception, personne n'est tout blanc, mais la grande différence, c'est que ce sera pris sous garantie. (yamaha, je sais de quoi je parle, j'ai eu deux R1 et cela fut la catastrophe). J'ai tout cassé sur ces deux motos et tout a été pris sous gtie, sans rechigner. Les chiffres, 15 amortisseurs, 2 fourches, 2 cloches d'embrayage, disques voilés et encore un paquet de trucs. Ça, c'est le cumul sur les deux machines avec un faible kilométrage , 40.000 au total, 20.000 pour l'une et l'autre. Au total, les garanties, en terme de montant étaient plus élevés que le prix du véhicule. Autant te dire que je n'ai pas pris une troisième. J'ai aussi cassé deux moteurs de rc30 et la encore, pris sous garantie sur le champ et le prix d'un moteur refait de rc30, c'est presque le prix d'une moto. Donc, côté garantie, les jap sont légion, loin devant tous les autres, surtout les italiens, les pires, des retours de mes copains qui roulent en italienneshomestell666 a écrit : 31 déc. 2017, 09:36 Yamaha ont eu de gros soucis d'alternateur sur leurs R1, cela ne les a pas empêché de sortir le fz1 avec le même problème... Les japonais ne sont pas mieux que les européens.
Et qu'elle est le problème avec cette pièce ?Shenix a écrit : 04 janv. 2018, 15:18 Via une membre sur la page FB du forum... c'est la cartouche a molette rouge.
Pièce 15
https://www.esprit-ktm.com/fourche-avan ... duct-tabs3
A confirmer.
Ils t'ont changé la cartouche et cela revient !Hightsider a écrit : 04 janv. 2018, 14:44 KTM est propriétaire de WP > ils ne peuvent pas se retourner sur leur fournisseur (équipementier)!
Je pense qu'ils ne trouvent pas la solution.
Moi il m'ont changé la "cartouche gauche" sur mon GT (cf mes post) mais le problème revient doucement (après 2500km)...
Chez Ducati c'était la même.. C'est vraiment la merde!
J'arrive pas a savoir mais sa serait elle la méchante... (pas simple de trouver la réponse)rone92 a écrit : 04 janv. 2018, 19:45Et qu'elle est le problème avec cette pièce ?Shenix a écrit : 04 janv. 2018, 15:18 Via une membre sur la page FB du forum... c'est la cartouche a molette rouge.
Pièce 15
https://www.esprit-ktm.com/fourche-avan ... duct-tabs3
A confirmer.
pas aux bonnes dimensions ?
Tente de changer uniquement cette pièce pour être sûr d'éliminer le claquement non?rone92 a écrit : 04 janv. 2018, 22:58 Je suis curieux de savoir ce qui peut provoquer ce bruit de claquement, d'autant que c'est vraiment fort ! Je vais tout de même passer aux cartouches avec tous les réglages qui me semblent indispensables sur une machine pareil avec le ressort à mon poids. Ça, pour le prix, c'est d'un très bon rapport qualité prix si cela suffit à lui faire tenir le pavé, enfin, suffisamment pour se faire plaisir tout en sachant que ce n'est pas une sportive
J'ai pris contact par le formulaire. Ils ont téléphoné mon concessionnaire qui ont répondu avoir démonté la fourche, nettoyée et constater que tout était à sa place et remonter. Point. Je sais qu'ils n'ont rien mesuré. Je voulais connaître la longueur du ressort avec ces cales, pas fait. Avec ces éléments, ktm France m'a fait un mail pour me dire que le claquement dans la fourche est normal ! Point, the end.Igeul Hoffzerod a écrit : 05 janv. 2018, 02:56 Tu as reussi à joindre le service technique de ktm france ?