FxBZH a écrit : ↑23 déc. 2017, 22:57
Le dongle KTM sert qu'a garder les reglages ABS et traction control oui. Il agit en rien sur la carto, la richesse, la meteo la température de la mer où ce que vous voulez d'autres
Celui vendu par rottweiler ne fait pas la même chose.
Tu les achètes chez eux ! Pourquoi cette question ! Les frais de douane sont applicables qu'au delà de 125€ (de mémoire).
J'ai le dongle ktm. Cela sert surtout pour le mode track, de ce que j'ai compris. Il permet de personnaliser son abs, track control etc.. C'est pour le circuit, argument de vente. En réalité, la vente de ce véhicule en version full power serait interdite si l'on pouvait déconnecter l'abs et Track contrôle (ou régler le niveau sur une échelle de 1 à 9) au tableau de bord. Cela n'est pas autorisé sur la route, que sur circuit (assurance, réglementation). Voilà, ça c'est l'argument de vente de la concession ou j'ai acheté ma trottinette
Pour les dongles rottweiler, il enrichi la moto en modifiant les valeurs des sondes à l'échappement. Sur le site, c'est expliqué avec des tests à l'appuis. (perso, pas tout compris des courbes). Vu qu'il s'agit de résistance, la valeur devient fixe, donc, suivant les variations climatique, t'es réglages resteront fixes et elle marchera un peu moins bien (trop riche).
Pour moi, c'est pas une bonne solution, c'est de la bidouille. Ca ne remplace pas un Powercommander (ou autre) avec map spécifique (passer au banc). Après, l'idéal est d'associer le Powercommander à l'Auto tune, mais le prix pourrait en dissuader plus d'un. Il y a aussi l'option la moins coûteuse et tout aussi efficace, de remplacer la map d'origine, non pas par celle d'akra, mais par une personnalisée de ta moto (sur banc). Faut le matériel pour rentrer dans l'ECU ktm. J'en ai vu sur internet des sociétés qui le font. Faut voir le prix. Après, reste que tu vas avoir les erreurs de valve etc car c'est le chargement de map d'akra qui les enlèves ces contrôles ! (salopards).
Faudrait un organigramme pour faire ressortir toutes les variantes lol
Powercommander et fiabilité. Zéro problème en plus de 20 ans d'utilisation sur plusieurs machines et modèle de Powercommander. Pas un problème, c'est à souligner et je roule tous les jours dans toutes les conditions. J'ai commencé avec le premier modèle jusqu'au 3. Pour les autres marques, trop jeune pour le recule de fiabilité.