bon je viens d'acheter ma brele et j'ai regarder sur le forum pas trop d'avis tranché.
qui roule avec du e10? j'ai mis la carto akra 106 pour le moment je roule avec du 95 me tate pour le e10
j'attends vos avis.
Techniquement ça doit parfaitement fonctionner avec du e10, le seul point à vérifier étant qu'il ne faut pas avoir déconnecter les lambda (ce qui dans tout les cas ne sert à rien! Risque de tourner trop pauvre)
En terme de combustion, 10% d'ethanol ne changera pas grand chose , ci ce n'est que ça va abaisser légèrement la température et augmenter l'indice d'octane (et donc éviter les cliquetis) donc que du bon.
Généralement c'est incompatible avant 2000 pour une histoire de compatibilité matière, l'éthanol est corrosif et dégrade rapidement le Polyuréthane qui était beaucoup utilisé avant 2000
en tout cas dans le cas présent rien à craindre, depuis le temps que le E10 existe ca se saurait, le SP95E10 ce n'est que 10% d’éthanol (alors que dans du SP95 il y en a déja 5% mais que c'est pas écrit et ça pose pas de problème aux moteurs )
en compétition la plupart des moteurs tournes à l'E100 (100%!) avec carto adapté et ca marche bien mieux (cliqueti-température-perf..)
Ça dépend ce que je trouve , mais généralement oui, après je roule pas des masses donc j'essaie de stocker au sp95 ou sp98
Et en voiture je suis même à l'E85 (51cts/litre)
Valhnad a écrit : 11 nov. 2017, 10:39
Pas mal de team roulent à l'E85, c'est mieux que l'essence classique et c'est plus facile à trouver et moins cher que de l'E100 ou de l'essence course
effectivement l'E100 c'est pas donnée , ceux qui tournent avec ca c'est généralement qu'ils taquinent les haut de tableau
théoriquement l'année prochain il y aura un accouplement de 1290 à l'E100 qui devrait tourner pas trop mal.. affaire à suivre!
plutôt 20% si bien réglé ; en faite la surconsommation est aussi fonction de la charge, un moteur toujours pleine charge surconsommera plus qu'un moteur utilisé "normalement"
et à savoir que E85 à la pompe, l'été c'est plutôt du 80/85% et l'hivers il descende le taux à 65/70% (chez Total en tout cas)
Pour une machine de piste ça peut être intéressant, pour une machine de route ça devient chaud niveau autonomie, surtout pour les RC8R avec leur 150km d'autonomie